Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de larsen et de feedback

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problemes de larsen et de feedback
Salut,voila,ca fait quelques années que je pratique la guitare electrique,et j'ai toujours plus ou moin connu le probleme des larsen ou ce qu'on appelle aussi feedback il me semble,bien que j'utilise actuellement une guitare a l'electronique irreprochable (kit EMG),je reste toujour victime de ce phenomène,meme en jouant sur la tete de grande qualité qu'est la ENGL PowerBall,j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution autre que de trimballer 40 Kilos d'effets derriere,d'autant plus que je suis un fervent defenseur du son naturel des lutheries et des lampes (out les pedales de disto et autres...) :non: Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider...
2
Un noise suppressor (Boss NS-2)
CA marche très bien parait-il et ça pèse que quelques centaines de grammes. :mdr:

Ca doit coûter dans les 100 euros.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Bon ... c'est l'heure des questions habituelles ...
Branches tu ton ampli sur une prise terre ? Si oui, es tu sur qu'elle y est vraiment reliée ?
Utilises de bons jack ?
Ne restes tu pas face a ton HP ?
A combien mets du ton gain ?

S'il utilise aucune pedale, l'ISP serait sans doute plus efficace mais plus chere.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Joue moins fort :nawak:
5
Et bien j'utilise un jack dit "sur mesure,garantit a vie" et bien sur je joue en studio donc les normes sont rigoureusement respectée...je joue a volume tres tolerable,quand au gain sur le PowerBall entre 2 et 3...
6
Un gain entre 2 et 3 ? Ce n'est pas un peu faible ça ? (=> même si ça n'arrangerait certainement rien au problème de larsen :clin: ). Pour ce qui est des EMG, c'est plus sensible aux larsens qu'un simple ou un micro moin pêchu mais bon, si tu en as tant que ça c'est pas normal non plus..

Je profite de ton post pour signaler que moi aussi j'ai un problème de larsen. J'ai une (bête) config : ESP M-2 - Préamp Rocktron Voodu Valve - Marshall MG100DFX. Tous les potards du Marshall étant plus ou moin sur midi histoire de mieux gérer par le préamp, le gain également. J'ai déjà jouer plusieurs fois sur les niveaux d'entrée et de sorties du préamp mais rien n'y fais. Lorsque je joue en disto et bien dès qu'il faut étouffer les cordes un larsan se pointe (alors je coupe le volume de ma gratte mais l'effet n'est pas toujours des plus joli, et puis c'est lourd comme manoeuvre). De plus quand je joue avec les niveaux d'entrée/sortie j'ai des différences énormes suivant les sons : les cleans deviennent agressifs, les distos deviennent molles, bref.. Cela dit je compte acheter du nouveau matos mais en attendant les moyens conséquent qu'il me faudrait pour cela, j'aimerais trouver une solution pour amoindrir au moin ces larsens.. Si c'est possible..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
7
Si tu mettais ton preamp à sa place ... c'est a dire avant le poweramp. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Non,le gain a 2/3 c largement suffisant,comme jdis souvent,:un quart de gain,3 quart de master!les lampes faut pas avoir peur dleur tirer sur la gueule et un amplis comme le powerball faut lui tirer dessus...Mais c space, le prob de larsen n'est pas récurrent,des fois pendant une heure y reste tranquille,et apres pendant un quart d'heure y va "s'enflammer" :8O: jy comprend pas grand chose!
g certainement un truc a changer mais quoi,g presque tout essayé! :???:
9
:bravo2:
Ben... LA NS-2.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Sorry Doc je n'ai pas compris ton message.. ? Mettre mon préamp à la place de quoi ?
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."