Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un tube100 et un triamp ou trilogy

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre un tube100 et un triamp ou trilogy
Salut!

Je me documente pour acheter une tête.

Est ce que ca vaut vraiment le coup d'insvestir un peu plus et d'acheter un triamp ou un trilogy plutot qu'un tube 100??
Sachant que je suis simple amateur, et que je vais jouer quelques concerts dans des salles petites, pour pas dire minuscule... lol :mdr:

Des tube 100 on en trouve à 600€, alors qu'un triamp ou un trilogy, faut compter au moins 1200€...

Merci pour vos infos.

A+

David
2
Tu telecharges les modes d'emplois, et tu compares les caractéristiques et tu vois celui qui te suffit. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben si tu comptes jouer que dans des petites salles, une tête 100w lampe, c'est pas forcément le top...
Déjà, avec la moitié, tu as largement de quoi faire et tu utiliseras mieux les lampes...
4
Salut,

Je joue a peu pres comme toi, et je suis tres content avec cette tete.
La mienne a ete monte avec des lampes electro-harmonix, qui ont tres peu de microphonie (pas de larsen) et un son tres rock.

Quant aux baffles, tu peux prendre la serie "pro" (VC) ou la serie "custom" (CC), mais ils sont tres durs a trouver d'occase. Les references sont:

VC412A25 4x25w pan coupe
VC412B25 4x25w pan droit
VC412A30 4x30w pan coupe
VC412B30 4x30w pan droit

en custom class:
CC412A25 4x25w pan coupe
CC412B25 4x25w pan droit
CC412A30 4x30w pan coupe
CC412B30 4x30w pan droit


Les modeles 4x30w sont montes avec des HP celestion Vintage 30, les modeles 4x25w sont montes avec des HP celestion Greenbacks. Le son est pas tout a fait pareil, donc c'est pas la puisance qui decide.

Fais gaffe aux annonces qui disent "Baffle H&K Triamp AX...". AX est le HP de la serie attax (entree de gamme qui ne se fait plus). Les HP H&K des series VX... sont ceux de la serie vortex, montes avec des HP celestion rockdriver junior.


Si tu trouves pas de HP H&K d'occase, le baffle marshall 1960A sonne tres bien avec cette tete aussi (et perso, je suis pas specialement fan des marshall).


Quant aux petites salles, cette tete est equipee d'un controle de volume tres precis, avec echelle logarithmique (0 - 0.5 - 1 - 2 - 5 - 10 - 20 - 50 - 100), ce qui permet de bien controler la puissance a faible volume, et d'envoyer la sauce d'un coup quand la salle est plus grande.


Un autre petit plus est la possibilite d'ajouter le control midi pour les canaux (MSM-1). Celui la vient d'office dans les tetes trilogy, et peut etre aussi sur les triamp MK-II.


Personnellement, si je devrais refaire ce choix je n'hesiterais pas une seconde. Le rapport qualite/prix est tres bon, et le son "tout lampe" est vraiment quelque chose a pas rater.
5
Ok, merci pour toutes ces infos les gars :bravo: :clin:

je suis sur plusieurs occaze maintenant, faut que je me décide...
le plus embetant, c'est le transport!!! :(((
6
En discussion avec l ami guiloop ???
:bravo:
près d une fontaine a bière...
7
Yep! :bravo:

je suis aussi sur 2 autres têtes...
reste le probleme du transport...
Toute les annonces que je trouve, sont à 600km de chez moi :|

C'est quand meme mieux quand on peut essayer avant d'acheter, c'est fragile ces bestioles là!!!
Puis j'aurais voulu voir ce que ca donne exactement avec ma gratte (yamaha SG1000).
8
Salut,
J'ai eu le triamp, et franchement, c'est bien, mais un peut plat.
Pour moi, c'est un peut un pod de luxe, très polivalant, très neutre et sans réel personalité. l'ampli rèvé pour un grateu de scéance de variété française.
Ce qui n'est pas mon cas, donc, je l'ai revendu très vite pour un tube 100, qui lui, est tout aussi polivalent mais avec une vraie personalité, bien couillue. Ca fait bientôt 10 ans, et mon seul regret est de ne pas avoir acheté un combo tube 50 en lui changent le HP. Car franchement, apart si tu fais le stade de france, tu ne le metteras jamais à fond, et en plus au bout d'un moment tu en auras vraiment mare de trimbaler cette enclume de concert en beauf...
A présent il fait partit des meubles de mon studio et n'en sort plus.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
MOi aussi j'ai eu les deux (triamp et tube 100), et je suis de l'avis de mister o !
Le triamp, c'est un pod de luxe, c'est de la merde qui coûte très chère !
Le tube 100 est bien mieux !
Bon maintenant je joue sur un Rivera Knucklehead... Niveau son, ça enterre le tube 100, mais vu le prix d'un tube 100 en occaz, c'est une excellente affaire si on pas les moyens pour du haut de gamme !
Mais pour en revenir au Triamp, pour moi c'est pas du haut de gamme. C'est rien de terrible. C'est de la poudre aux yeux! Voilà !