Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un tube100 et un triamp ou trilogy

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre un tube100 et un triamp ou trilogy
Salut!

Je me documente pour acheter une tête.

Est ce que ca vaut vraiment le coup d'insvestir un peu plus et d'acheter un triamp ou un trilogy plutot qu'un tube 100??
Sachant que je suis simple amateur, et que je vais jouer quelques concerts dans des salles petites, pour pas dire minuscule... lol :mdr:

Des tube 100 on en trouve à 600€, alors qu'un triamp ou un trilogy, faut compter au moins 1200€...

Merci pour vos infos.

A+

David
2
Tu telecharges les modes d'emplois, et tu compares les caractéristiques et tu vois celui qui te suffit. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben si tu comptes jouer que dans des petites salles, une tête 100w lampe, c'est pas forcément le top...
Déjà, avec la moitié, tu as largement de quoi faire et tu utiliseras mieux les lampes...
4
Salut,

Je joue a peu pres comme toi, et je suis tres content avec cette tete.
La mienne a ete monte avec des lampes electro-harmonix, qui ont tres peu de microphonie (pas de larsen) et un son tres rock.

Quant aux baffles, tu peux prendre la serie "pro" (VC) ou la serie "custom" (CC), mais ils sont tres durs a trouver d'occase. Les references sont:

VC412A25 4x25w pan coupe
VC412B25 4x25w pan droit
VC412A30 4x30w pan coupe
VC412B30 4x30w pan droit

en custom class:
CC412A25 4x25w pan coupe
CC412B25 4x25w pan droit
CC412A30 4x30w pan coupe
CC412B30 4x30w pan droit


Les modeles 4x30w sont montes avec des HP celestion Vintage 30, les modeles 4x25w sont montes avec des HP celestion Greenbacks. Le son est pas tout a fait pareil, donc c'est pas la puisance qui decide.