Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son type Metallica, Machine head.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son type Metallica, Machine head.
Bonjour
Je sollicite encore votre aide pour avoir quelques conseils supplémentaires. Je joue dans un groupe de reprise de morceaux métal type Metallica ou autre du même tonneau (donc gros son et précis). Mon pb : avec ma vieille Vigier Arpège, ma tête Crate BV120H et mon baffle 412JS Peavey je suis vraiment loin d'un tel son. Baveux, manque de puissance... enfin ça va pas. Ma config va bien pour du hard rock (sur une reprise de Maiden ou ACDC, c'est très bien), mais pour du plus gros, ça va pas du tout.
J'ai du budget et suis prêt à changer ma config pour du haut de gamme si necessaire.
Où est la meilleure solution ? Rajouter des choses à ma config (effets, pedales... Mais quoi ? J'ai déjà essayé de remettre une disto Maxon et bof bof) ou avoir une base meilleure pour le métal (je pensais essayer une guitare ESP KH, un ampli type Krank, Laboga ou autre...) ?
Merci de votre avis !
Nik
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai vraiment pas besoin d'un son clair, on s'en sert jamais. C'est pourquoi je n'étais pas allé voir chez Randall, car ça faisait cher l'ampli pour n'utiliser qu'un seul module. Le Powerball n'a-t-il pas un meilleur rapport qualité/prix ? En comparaison le Mesa est vraiment très cher. Justifié ?
12
Rien ne t'empêche de prendre deux modules en son saturé. Recto + Plexi par exemple.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Que veux tu dire par là ? deux modules en son saturé... ? Excuse moi si la question parait naive, mais coté matos je suis pas assez calé.
14
Randall a fait une tête où tu peux changer de préamp comme tu changerai de médiator..
chaque préamp s'appelle un "module"..

valà et pour la gratte moi je préfère la james hetfield perso... mais bon c un avis personnel.
et puis j'aime pas les floyd :??:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15

Citation : Le Powerball n'a-t-il pas un meilleur rapport qualité/prix ? En comparaison le Mesa est vraiment très cher. Justifié ?



non, en tout cas certainement pas à ce point. (quasi 1000 euros d'écart prix du neuf... :shootme: )
16
Une signature KH, la presta me semble plus cher qu'une guitare de la gamme 'normale' chez ESP pour le même niveau de finition. Y'a la signature qu'il faut payer, quoi...

Sinon, coté ampli, j'aurai tendanceà te conseiller de jeter une oreille sur le Laboga Mr Hector, le Peavey Triple XXX, et le Engl Powerball qui devraient arriver à te satisfaire dans ta recherche de gros son 'à la metallica'

Tamen pax et amor, oscula.

17
Et pour moins de 1000€ t'as la 6505 de Peavey qui envoie bien du high gain
18
Je pense que le powerball te conviendrait pas mal. En effet, j'en ai un et il est très précis ( je le trouve plus précis que mon 5150 mais j'adore le grain du 5150).
19

Citation : le grain du 5150

J'adoooooore !!!

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
Eh bien j'ai enfin trouver mon bonheur ! Ce sera une Powerball ! J'ai pu l'essayer et la comparer avec une Laboga et ma Crate. Coté gros son, la Powerball est la meilleure sans hésitation. Merci à tous pour les conseils ! Reste à voir pour une guitare... Visiblement vous ne semblez pas emballé par les ESP signature Metallica...