Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son type Metallica, Machine head.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 490 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son type Metallica, Machine head.
Bonjour
Je sollicite encore votre aide pour avoir quelques conseils supplémentaires. Je joue dans un groupe de reprise de morceaux métal type Metallica ou autre du même tonneau (donc gros son et précis). Mon pb : avec ma vieille Vigier Arpège, ma tête Crate BV120H et mon baffle 412JS Peavey je suis vraiment loin d'un tel son. Baveux, manque de puissance... enfin ça va pas. Ma config va bien pour du hard rock (sur une reprise de Maiden ou ACDC, c'est très bien), mais pour du plus gros, ça va pas du tout.
J'ai du budget et suis prêt à changer ma config pour du haut de gamme si necessaire.
Où est la meilleure solution ? Rajouter des choses à ma config (effets, pedales... Mais quoi ? J'ai déjà essayé de remettre une disto Maxon et bof bof) ou avoir une base meilleure pour le métal (je pensais essayer une guitare ESP KH, un ampli type Krank, Laboga ou autre...) ?
Merci de votre avis !
Nik
2
Micros EMG 81 Ou Seymour Duncan SH 13 en bridge sur ta guitare. Une pédale de distortion type Uber metal line6, Guyatone metal monster etc... + un equalier genre Boss ge7 que tu mets après ta disto ( mais ca risque d'engendrer du bruit de fond) ou tu mets le ge7 dans la boucle de ton ampli.
Sinon pense aà changer change ton ampli et essaie les ampli de chez ENGL, LABOGA, RANDALL etc..Ce sont des valeurqs sures. Après faut essayer car ca reste une histoire de gouts.
Jetez un petit coup d'oeil à mon site www.GuitarCrashTest.com
3
Perso, je te conseillerais de changer de tête d'ampli si celle que tu as ne te satisfait pas. Coller des tas de pédales et autres multi-effets ne changera rien.
Par contre, Metallica c'est plutôt Boogie, et Machine Tête c'est plutôt Peavey 5150. Essaye des tas de trucs, le plus possible. Tu as cité de super références en matière de gros son avec Krank et Laboga. Essaye aussi Bogner, VHT, Diezel, Rivera... à toi de te faire ton opinion sur le son que tu veux avoir.
Les têtes de ce calibre sont dures à trouver, alors bon courage ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Manque de puissance avec une tête 120 watts à lampes ? :8O:

 

5
C'est pas un manque de puissance en volume bien sûr, c'est le son qui n'est pas assez épais, pas métal quoi, vraiment un son hard rock et c'est hélas pas ce que je cherche.
Nik
6
Moi je suis sur JCM2000 donc j'ai pas une satu ultra poussée/précise/tranchante.

gratte en EMG (quoiqu'encore c'est pas la composante la plus importante) + TS9 + canal disto de l'ampli + equalo MXR dans la boucle...
ça envoie sévère de chez sévère.
un gain de fou, très précis, aggressif et tranchant, avec un grain assez petit.. typé 5150...et donc assez typé machine head.

si tu veux changer de matos, une gratte en acajou (pourquoi pas une SG) montée en EMG81 en bridge et ce que tu veux en manche, et une ptite tête 5150 et hop tu fais plus dans la dentelle et tu te rapproche pas mal du matos de machine head (et donc en partie de leur son)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Quitte à changer, EMG 81 sur la vigier et engl powerball pour la tête

sinon si tu veux de l'ampli haut de gamme qui déperruque les grands-mères, VHT ultralead 100......voir les démos youtube
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
Ah wé pas mal la Pball..
plus proche de metallica que le peavy
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
J'avais envie d'aller essayer les hauts de gamme chez ESP, genre Kirk Hammett signature. Vous en pensez quoi ? Un paquet de gros groupes jouent sur ESP et j'irais bien voir. Quel modèle à part les KH ?
En ampli VHT ça fait quand même vraiment très cher. J'ai envie d'aller essayer Laboga (distribué près de chez moi), Krank, Engl. Et Mesa, laquelle ?
Merci encore.
10
Et pourquoi pas une tête Randall, genre la RM 100, avec les modules clean :aime: , recto :aime: , et ultra XL :aime: !!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."