Sujet de la discussionPosté le 07/06/2007 à 11:15:38Son type Metallica, Machine head.
Bonjour
Je sollicite encore votre aide pour avoir quelques conseils supplémentaires. Je joue dans un groupe de reprise de morceaux métal type Metallica ou autre du même tonneau (donc gros son et précis). Mon pb : avec ma vieille Vigier Arpège, ma tête Crate BV120H et mon baffle 412JS Peavey je suis vraiment loin d'un tel son. Baveux, manque de puissance... enfin ça va pas. Ma config va bien pour du hard rock (sur une reprise de Maiden ou ACDC, c'est très bien), mais pour du plus gros, ça va pas du tout.
J'ai du budget et suis prêt à changer ma config pour du haut de gamme si necessaire.
Où est la meilleure solution ? Rajouter des choses à ma config (effets, pedales... Mais quoi ? J'ai déjà essayé de remettre une disto Maxon et bof bof) ou avoir une base meilleure pour le métal (je pensais essayer une guitare ESP KH, un ampli type Krank, Laboga ou autre...) ?
Merci de votre avis !
Nik
Les signatures sont des bonnes grattes, mais faut voir ce que tu recherches exactement; si un modèle signature possède toutes les caractéristiques que tu souhaites, pourquoi pas? Mais si c'est juste pour avoir une signature, la démarche n'est pas la même.
Le second gratteux de mon groupe joue sur une KH2, c'est une très bonne gratte, mais très typée (corps en Aulne, 2 micros 81). On peut lui reprocher d'avoir un son trop claquant, trop froid et pas assez profond, mais c'est une question de goût. Lui l'avait acheté parce qu'il avait trouvé une super promo sur un site américain...