Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire prechauffer la tete sans le baffle possible?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 131 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire prechauffer la tete sans le baffle possible?
Bonjour , j aimerai savoir si je peu faire prechauffer c es a dire a standby ma tete d ampli (engl powerball) sans brancher mon bafle (vu que je le prette ^pour un concert et que j aimerai que mes lampes soi chaudes avant de jouer ) merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non pas d'explication technique :tourne:
Les têtes à lampes pourvues d'une sortie ligne s'utilisent soit avec un baffle (et éventuellement le master à 0) soit sans baffle mais en standby :clin:
12
Les têtes et combos Koch sont équipés d'une résistance qui simule le baffle. On la branche via un interrupeur.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13

Citation : soit sans baffle mais en standby

Donc, ça ne sert à rien...
Berzin et Latruite onr raison. Tes tubes ne seront pas chaud en restant en stand-by. Tu auras juste chargé la haute tension. Pour ça, il faudrait que ton ampli soit allumé (sans satnd-by), volume à zéro. Là, tes tubes chauffent.
Donc, oublie.
14

Citation : Donc, ça ne sert à rien...


Si tu le dis...

Citation : Berzin et Latruite onr raison. Tes tubes ne seront pas chaud en restant en stand-by. Tu auras juste chargé la haute tension


Bien vu. C'est exactement le contraire :bravo2:
"Chargé la haute tension" : en voilà une belle expression qui ne veut rien dire ;)
15
Bon tout le monde s'en fout p'être mais j'ai trouvé une réponse à la question du gars:
OOUI, on peut faire préchauffer une tête sans baffle à condition qu'elle soit récente (je m'explique plus bas) et qu'aucun jack ne soit branché dans les sorties baffles.

En fait; la majorité des têtes modernes sont pourvues d'une sécurité (pas que les Koch ;) ) qui fait que lorsque rien n'est branché dans la sortie bafle, la tête fonctionne en "circuit fermé" (sûrement grâce à une résistance ou autre...). Dès qu'on branche un cable, là, le circuit bascule vers la sortie HP. Et c'est là où la baffle est indispensable! car quand le cable est branché, le système de sécurité est bypassé! donc cramage de transfo possible!

Alors bien sûr ça fait pas avancer le schmilblick, car ça dépend de la tête, et le mieux est de se renseigner directement auprés du constructeur, mais voilà une "explication" logique
16
Disons que comme ça a déjà été soulevé :

Une fois le matos installé, tu va surement dépalcé la tête pour la mettre sur le baffle, et si c'est à chaud, il parait qu'il ne vaut mieux pas.


Apres, si c'est plusieurs tête en alternant sur la même baffle, donc toutes posées sur le côté, sans les déplacés, pourquoi pas.

Mais bon, vaut mieux préchauffer avec la baffle, dans le doute.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17

Citation : En fait; la majorité des têtes modernes sont pourvues d'une sécurité (pas que les Koch )



Là, je suis très sceptique. Quelques unes, peut être, la majorité, je doute. Pour ce qui est des amplis modernes que je possède, le Koch ne possède pas cette sécurité, il a un interrupteur manuel que tu enclenches. Mais si tu le laisse inactif et enlève le cable hp, ça endommage l'ampli, comme précisé dans le manuel. Par ailleurs, je possède un Bogner et un VHT, qui sont des amplis modernes, il est également inscrit dans la notice qu'il faut absolument une charge pour faire tourner l'ampli quand le stand by est hors fonction.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18

Citation : Bien vu. C'est exactement le contraire

Tu as raison. Je me suis un peu enmêlé les pinceaux! ON, tupolarises les tubes, et qd tu enlèves le stand-by, tu charges la Ht.Et je maintiens que ça ne sert à rien de la mettre juste sous tension.
19
Bin écoute, c'est un technicien qui racontait ça. Moi je répète c'est tout. Aprés, VHT et Bogner, c'est pas la majorité des têtes modernes...
20

Citation : Tu as raison. Je me suis un peu enmêlé les pinceaux! ON, tupolarises les tubes, et qd tu enlèves le stand-by, tu charges la Ht.Et je maintiens que ça ne sert à rien de la mettre juste sous tension.


Non, tu ne polarises pas les tubes, tu les fais chauffer c'est tout.
Comme déjà dit, mettre l'ampli sous tension et en standby peut servir à utiliser la sortie ligne sans user les tubes et déranger les voisins ;)

Citation : Bin écoute, c'est un technicien qui racontait ça. Moi je répète c'est tout. Aprés, VHT et Bogner, c'est pas la majorité des têtes modernes...


Mouais je doute aussi que beaucoup d'amplis soient équipés de ce système. C'est le cas des Rivera (du moins de la KR55) mais après je ne sais pas :|