Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire prechauffer la tete sans le baffle possible?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire prechauffer la tete sans le baffle possible?
Bonjour , j aimerai savoir si je peu faire prechauffer c es a dire a standby ma tete d ampli (engl powerball) sans brancher mon bafle (vu que je le prette ^pour un concert et que j aimerai que mes lampes soi chaudes avant de jouer ) merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : I want to see if my amp powers up, but I don't have a speaker cabinet. Can I just turn on the amp and see if the tubes light up?

A: You can do this, but only very briefly, a few seconds at most. According to Mark Huss, " As long as nothing is plugged into the output jacks, you should be fine. Most tube amps automatically short the output jacks if nothing is plugged in. It's much worse (and potentially fatal for the OT) if you have a speaker cable plugged into the head but not the speaker.

Je m'excuse auprés du gars, Mark HUSS pour avoir dit que c'était un technicien. En fait, il fait et modifie des amplis donc il doit toucher un peu... Mais bref; "most tube amps" veut pas dire "tous les amplis à lampes" je vous l'accorde, et ça nous dit pas si la tête du gars qui posait la questin à l'origine posséde ce système. C'est juste histoire de donner un autre avis quoi... :boire:
Perso j'ai qu'un power amp mais dans la doc, y a pas marqué qu'il y a un risque si on branche rien dans les jacks
22

Citation : Aprés, VHT et Bogner, c'est pas la majorité des têtes modernes...

Non, c'est sûr, mais c'est quand même du très haut de gamme. On devrait y trouver ce genre de raffinement. :noidea:

Surtout que c'est super pratique ce genre de truc : tu veux changer de baffle, pas besoin de couper l'ampli, ni même de mettre en stand by.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier