Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa F30 ou tête Express 5.25 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mesa F30 ou tête Express 5.25 ?
Salut je possède un F30 dont je suis assez satisfait, j'en tire de très bons sons clean (un des meilleurs mesa pour ça paraît-il) et des bonnes disto allant du blues au metal (j'ai plusieurs groupes dont un de thrash). Il a maintenant 2 ans, je le maîtrise plutôt bien. En fait, je lui reproche juste d'être monté en EL 84 (normal vu la puissance).

J'ai vu récemment la sortie des combos et têtes express 5.25 et 5.50. Or d'une part le système d'une sélection entre une faible puissance en class A et une plus importante en AB m'intéresse beaucoup (d'où mon attrait initial pour un Tiny Terror d'Orange), en plus la 5.50 est montée en 6L6 (ce qui se rapprochera de mon son de répète/concert sur 5150), enfin j'ai un 2X12 marshall qui pour le moment me sert à rien. Donc je suis tenté par cette tête en revanche, je ne sais pas ce qu'elle vaut... notamment par rapport au F30. Sur le papier ça a l'air mieux, mais dans la réalité... ?

Si quelqu'un peu m'aider...
merci !
... and thrash metal for all
2
Me semble que les produits mesa express ne seront dispos qu'à la rentrée en France donc il faut attendre encore un peu pour les avis...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Ok d'accord, (c'est juste que je l'avais vu sur un site français en ligne mais peut être que c'était juste un effet d'annonce).
... and thrash metal for all
4

Citation : c'était juste un effet d'annonce



C'est surtout pour que tu passes commande, tu verses un acompte et tu attends patiemment, trèèèssss patiemment jusqu'à la disponibilité :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5

Citation : et des bonnes disto

C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté.
Un avis radicalement différent.
6
Elle est déjà dispo sur thomann non?

Sinon pour le prix,je pense que tu pourrais aussi envisager une Koch multitone,la tête 50/25 qui m'a l'air pas mal et très complète (aussi polyvalente mais un peu plus adaptée au metal que l'express probablement)

Ou une tête aux alentours de 1000-1200(Engl Blackmore par ex) et un THD hotplate :bravo: Mnt c'est une question de grain...
7

Citation : et des bonnes disto
C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté.
Un avis radicalement différent.


Ca dépend ce qu'on cherche, je voulais pas un ampli classique, avec une disto classique (malgré mon jeune âge je suis un vieux metalleux... quand j'ai commencé à écouter du metal metallica avait sorti justice et le black arrivait), bref, j'ai toujours aimé les disto du type "bay aera" (anthrax, megadeth, exodus...) et avec cet ampli j'ai exactement ce genre de disto ou encore celles, un peu plus modernes, de Satyricon sur les 2 derniers albums (je suis quand même monté en EMG).

Maintenant, on m'a fait une proposition intéressante qui n'a plus rien à voir avec mes critères :clin: une tête single recto... je sais, ça a une disto typé, y'a pas la possibilité de passer vers 5W en classe A etc. mais bon le prix étant intéressant, je vais pas me priver lol...
merci de vos réponses en tout cas !
... and thrash metal for all