Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifications sur JCM800

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifications sur JCM800
J'ai changé les EL34 de mon JCM800 par des 6550, il y a presque deux ans. Vu que les seuls JCM800 monté en 6550 sont les modèles signature de Zakk et de Slash, je me suis dit que ça n'allait pas le dépprécier...
Bien que je n'ai rien remarqué d'anormal (à part un son plus pêchu et des basses phénoménales) je me demande s'il n'y a pas de modifications à effectuer autre que le réglage du bias. Quelqu'un pourrait me renseigner?

D'autre part, je souhaite changer les 6550 pour des KT88. Est-ce que je dois impérativement faire rééquilibrer le bias, vu que les deux types de lampes sont de puissance équivalente?

Je sais qu'on peut diminuer de moitié la puissance d'un ampli en ôtant deux des lampes de puissance (ce que j'ai fait), mais est-ce qu'il y a des modifs à effectuer autres que diviser l'impédance par deux? Là encore, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais c'est histoire d'être sûr...

Merci...
Nico
2

Citation : D'autre part, je souhaite changer les 6550 pour des KT88. Est-ce que je dois impérativement faire rééquilibrer le bias, vu que les deux types de lampes sont de puissance équivalente?



Il faut modifier le circuit de bias pour mettre des KT88, la valeur de polarisation ne rentre pas dans la fourchette applicable pour les EL34/6L6

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui,oui, pour des EL34/6L6 forcément ça change, mais là l'ampli est déjà monté en 6550...
Nico
4
Lol, je sais pas pourquoi je pensais 5880 et pas 6550 :mdr:

Sinon entre 6550 et KT88, normalement oui faut vérifier le Bias. L'une est la version militaire de l'autre, mais ça n'empèche pas les variations, même entre des duets de même référence. :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Yep! merci.
Et sinon, pour les autres questions, tu aurais une idée, s'il te plaît?
Nico
6
Bah ...

Remplacer les EL34 par du 6550/KT88 = modif du circuit de polarisation

Remplacer les lampes = rebiasage sauf coup de chance

Diviser la puisance par deux, c'est qq chose que je n'ai jamais fait, donc sans avis :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
T'as plutôt tendance à la multiplier par deux? :lol:
Merci pour tes réponses...
Nico
8
Nan, mon ENGL 50w sort déjà beaucoup, largement assez pour le plein air non repiqué

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je veux bien croire! C'est justement pour çà que j'ai enlevé 2 lampes de puissance, parce que quatre 6550, ça me fait une tête entre 140 et 200W ! Et comme je joue rarement au stade de France... En plus j'utilise deux têtes en stereo, la JCM800 et une Sovtek Mig50 en 6L6, ça prune grave...
Nico