Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli à lampes. METAL !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli à lampes. METAL !
Bonjour a vous inconnus, amis, ennemis mortels...
Si je creer ce topic aujourd'hui, c'est pour un conseil, de preference éclairé et justifié...
Ce genre de sujet a du etre fait 1000 fois, mais comme je fait un choix parmis une liste de tetes bien precise, je pense que faut mieu creer un nouveau topic que d'en deterrer un vieu de 10 ans...
Alors voila, a la recherche d'une tete pour le metal principalement, j'ai fait une petite selection de ce qu'il se presente a moi...
Je tiens a preciser que je cherche vraiment une grosse distortion, pas seulement un son Heavy...
Donc, les modeles qui se presentent a moi sont les suivant:

Laboga Mr Hector, celui qui a mon humble avis est le plus proche de ce que je recherche au niveau du son...

Peavey 6505+, un peu dans le meme genre...

Marshall JVM 410 ou MR2203 JCM800 Kerry King Signature, Marshall, j'y crois pas vraiment, mais qui sais...

Et enfin, Randall V2, ici, on est sur de l'hybride, ayant pour le moment un RH150G3, cette tete possede des caracteristique vraiment interressantes, mais les sample que j'ai entendu sur le site de randall sont assez loins de ce que je recherche...

Voila en gros, pour l'idée quoi... le budget est entre 1000 et 1500 euro, faites pas attention aux prix Music Store, c'est pas forcement la bas que j'acheterais au final...
Donc si quelqu'un a un avis a apporter, ou un autre modele a apporter, je suis preneur!
Merci!
2
Je vais te compliquer un peu plus la tache :mdr: :mdr:

dans cette page tu trouveras pas mal de samples de differents amplis

http://rocksolidamps.com/index.php?contain=playlist&mid=155#
3
Non, au contraire, je connaissais pas, et c'est une bonne aide!
C'est vrai que j'avais pas pensé au Powerball...
4
Moi aussi je veux m'acheter une tete lampes une ENgl mais je ne me suis pass encore décidé, je les aime toutes :)
5
Je voudrais surtout savoir si le Noise Gate intégré du Powerball fait vraiment son boulot, parce que si oui, ça ferait pencher la balance...
Sachant que le Laboga ou le Peavey necessiteront surement l'achat d'un Noise Gate en plus... Donc finalement un prix assez proche du Powerball seul...
Mais d'un autre coté, le Laboga possede une Line Out avec simu de baffle, assez pratique pour l'enregistrement...
6
Le powerball + 1

vois aussi le Ritchie Blackmore
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Chez ENGL, la Blackmore est je pense un meilleur compromis que la PB, car tu peux faire autre chose que du gros bourrin.

Sinon pour moi dans les têtes que tu as présélectionné, la Mr Hector les surpasse toutes...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Frachement, c'est vers celle la que je penche le plus, le seul truc qui me gene un peu, c'est qu'il n'y a pas un EQ par canal, mais comme j'avais prevu d'acheter un MXR KFK1 dans la lancée, jpense que ça posera pas trop de probleme...