Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir une tête!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une tête!
Bjr, j'ai une strat 50's et un coeur très funky qui sonne parfois blues, rock voire même hard rock quand le cuir est de sortie. :8)
Je tourne sur un vieux Valvestate 80W : pas de quoi faire le fanfaron! J'aimerais donc savoir quelle amplification à lampes choisir de manière à pouvoir obtenir un son clair précis quand il le faut, chaud et enrobant à loisir, un crunch à faire pâlir les 60's 70's, etc.? La total quoi! :oo:

PS : pour ce qui est des voisins...? Y sont habitués! :mdr:
thank :D:
2
Tu veux absolument une tête ?
Paske là un ptit Fender me parait la meilleure solution.
Puis éventuellement tu y colles un ptit overdrive au cul le jour ou tu veux taper des leads un peu plus hard :aime:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Direction fender mon pti gars!!!


quel budget???

!!!

4
Le Fender Bassman 50w, qu'a une belle petite tête dit en passant, me paraissait pas mal au regard des critiques. De même pour le Marshall JCM800. Je ne suis pas à cheval sur la tête, ce serait marcher cul par dessus. :mdr:
Ce que je voudrais savoir, ce sont les divers amplis sur le marché qui pourraient faire l'affaire avec le style de gratte et de zic, la puissance avec. Après... ma p'tite oreille me dira. :8O:
5
Pour ce qui est du budget, c'est les fêtes, alors... et pour une fois, les gamins attendront pour la voiture téléguidée. :D:
Jusqu'à 1000, 1500euros. :oo:
6
Bonjour,

Tu vas peut être aussi avoir besoin de te poser la question de la puissance que tu recherches (attention, un ampli à lampes sonne beaucoup plus "fort" que l'ampli à transistors annoncé à puissance équivalente). Critère important à prendre en compte, car un ampli à lampes sonne mieux quand les lampes "travaillent".

Egalement: quel type de lampes: 6L6, EL34, EL84, 6V6: tout cela ne sonne pas pareil. D'après tes besoins, funk et blues te dirige à priori sur de la 6L6, et rock plutôt sur des EL34 (si tu aimes le grain Vox ou Marshall).

Pareil: Classe A ou AB ?

Bref, je sais que cela risque de t'embrouiller, mais peut être aussi te donner des pistes sur ce que tu cherches si tu as une idée un peu précise des sons qui te plaisent.

N'oublies pas également que tu peux prendre une base correspondant au style que tu joues le plus souvent, et complémenter avec une pédale qui t'ouvrirait les portes d'un autre style de son par exemple...

Ceci dit, mon avis est qu'à priori un Fender avec un bon son clair / crunch pour le blues devrait te plaire, ajoutes-y une tube screamer pour t'ouvrir les portes du son blues couillu, et trouves une autre pédale plus costaud pour aller taper au rayon rock/metal.

Tamen pax et amor, oscula.

7

Citation : Pour ce qui est du budget, c'est les fêtes, alors... et pour une fois, les gamins attendront pour la voiture téléguidée



bravo du bel esprit

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Doomfed, pour ce qui est du style de zic, et plus particulièrement funk, le son Freaky Styley des Red Hot(george clinton :mdr: ). Pour le reste, du Océan boulvard d'un Clapton cocaïnisé, aux légendaires sons d'Hendrix, etc...
C'est vrai que ça reste assez large, mais bon... quels sont les fender, marshall, mesa boogie et vox de références qui pourraient faire l'affaire?
:oo:
9
Hendrix et frusciant grattent plutôt sur du marshall, mais bon c'est pas parceque c'est leur style que tu joue que le son de leur ampli va te plaire.
j'adore hendrix et les red hot et pourtant je préfere fender...

étant donné que tu "nage" entre différentes marques très différentes (marshall, fender, vox, mesa...), tu devrais aller les essayer ( mais je te déconseille mesa par rapport à ton style et ton budget ça risque de pas coller ).

pour la puissance : 15w à lampe ça fait dejà beacoup pour jouer tout seul, et 30w ça le fait dejà avec un batteur bien énervé.
10
Personellement je te conseillierait fender(et aparentés)
mais bon mon avis est fortement subjectif

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture