Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête mono canal "clean"

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête mono canal "clean"
Salut à tous, sa existe une tête d'ampli à lampe mono canal "clean".
en fait j'ai une tiny terror et j'aimerais la completer pour avoir deux canaux séparé dont un ultra clean pour mes pédales de disto et mes effets.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas deux amplis et un switch (ça vaut moins de 40€) pour balancer la guitare dans l'un ou dans l'autre.

fait gaffe quand même, la TT et le rocker 30 n'ont pas tout à fait le même grain, même si ça reste de la disto "orange".

au moins tu auras un vrai son clair, le clair sur une TT c'est comment dire...inexistant.

mais après tu peux aussi regarder d'occase il y a des amplis autres que les orange qui ont deux canaux et qui font moins de 30 Watts (les studio 22) et même chez orange je me demande si il y a pas un AD15 (nom?) qui a deux canaux.
12
Oui j'y est pensé aux deux amplis, mais j'ai peur que quand tu passe de l'un à l'autre ça fasse bizarre au niveau de la diffusion sonore.
mais j'ai une idée, je pourrais utiliser la disto du tiny en même temps que la disto de mes pédales sur le son claire de l'autre ampli.
j'ai laissé mon ancien ampli, un peavey classic 30, en dépos vente. je vais le récupérer et faire un essai.
si c'est convaincant, je change le hp du peavey pour un v30.
13
Ben en fait il a été vendu. donc je vais voir pour m'acheter un rocker 30 combo d'occase.

merci à vous et à af.
14
J'ai été agréablement surpris par cet ampli quand je l'ai entendu.

bon clean, overdrive à la orange, un peu comme sur la TT, mais sur la TT je l'ai trouvé un peu trop baveux et mal défini, tandis que le rocker 30 et plus précis, mais garde un peu le même grain.
15
Moi je l'ai testé hyper rapidement et j'ai trouvé l'overdrive semblable à celle de le tt. tu à raison la tt bave pas mal mais ça fait aussi son charme, en tout cas tenmieux si le rocker 30 sonne mieux. moi aussi j'ai trouvé le son clean très bon mais j'ai eu l'impression qu'il saturait plus vite que le classic 30.
avec une télé en position manche j'ai pas réussi à le faire saturer à volume de repet mais avec le micro chevalet il commençait a cruncher vers 4.
16
T'as pensé a simplement mettre le gain de la tiny assez bas pour avoir un jolie clean et coller un simple booster lineaire devant la tete qui finalement ferai office de Gain ainsi tu garde ton Od et t"as un clean pour finalement pas cher...c'est un solution tout a fait valable.
17
Ben en fait ça marche pas, même avec le gain a 2 le tiny color trop le son.
j'ai une disto type tube screamer, une bigmuff et y'a rien a faire.
je suis pas le seul, sur les forum de la tiny ils y a d'autre gars qui témoigne du même problème. cette tête, faut rien lui mettre devant, m^me ma wha réagit mal. y'a que ma whammy qui fonctionne bien avec.
18
Faudrait essayer mais a mon avis vu que c'est canal overdrive unique si tu met un line booster tu va juste chopper plus de gain dans ton od.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19
C'est quoi un line booster?
20
Un line booster c'est un booster (oh magie) en gros c'est l'équivalent d'un volume car le terme gain dans le monde guitaristique est plus réservé au étage qui torde le son.

C'est un clean boost c'est utile en fin de pédale board si ton ampli est loin et que ca bouffe le son (cable de plus de 6 mètres) tu augmente le niveau pour arriver jusqu'au préamp ave un niveau raisonnable qui ne ramene pas trop de souffle.

MXR micro amp
MXR CUSTOM AUDIO ELECTRONIC MC 401
Electro Harmonix LPB 1
BB AC booster

J'en oubli mais c'est ca.

Si tu met ca devant une pédale de disto ou un préamp le niveau d'arrivée étant superieur ca tord pas toutafais pareil mais grosso modo tu gagne du gain. Je le sais j'en ai un devant ma rat2.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!