Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête mono canal "clean"

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête mono canal "clean"
Salut à tous, sa existe une tête d'ampli à lampe mono canal "clean".
en fait j'ai une tiny terror et j'aimerais la completer pour avoir deux canaux séparé dont un ultra clean pour mes pédales de disto et mes effets.
2
Jsuis pas sur de comprendre.
Tu veux utiliser la tiny terror en OD et avoir une autre tete pour le clean mais pour y coller des pédales de disto???
3
Oui c'est exactement ça. mais j'utiliserais aussi le clean sans pédales.
4
C'est vrai que c'est pas pratique de bien faire sonner des pédales dans une têtes qui colore déjà tellement le son.

Si tu veux rester dans la même gamme de puissance à lampe et tiré un maximum des lampes et pour un prix moindre une solution alternative serait de prendre un combo 15 W et de brancher sur une plus grosse baffle.

Genre fender pro junior il a un défaut ses réglages minimaliste un bouton tone et un master. Mais tu devrais t'y rtrouver vu que tu as une tiny terror :clin: . Cependant il est uniquement son clair.

Sinon je connait pas les petites têtes genre 5w et en 15 w il y a la blackheart mais je ne connait pas;

Sinon toutes les autres têtes sont plus puissante et avec au moins deux canaux cependant ca t'interessera peut etre d'avoir trois canaux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Oui le pro junior me conviendrai bien. surtout qu'il peut servir d'ampli d'appoint quand tu veut pas te trimballer un gros amplis.
c'est possible de brancher deux amplis sur le même baffle si celui ci n'a qu'une entrée?
j'ai un marshall jubilee 2X12 16ohms customisé.
6
Pour brancher deux amplis à lampes sur le même baffle, s'il n'est pas stéréo, il te faut un switcher special, comme le Radial Headswitcher, sous peine de bousiller tes têtes. Attention, c'est très onéreux.

 

7

Citation : deux amplis à lampes sur le même baffle, s'il n'est pas stéréo, il te faut un switcher special



effectivement, ça doit pas être simple, vu qu'il faut maintenir une charge sur l'ampli non utilisé sinon bobo le transfo.

et pour maintenir une charge, il faut une résistance qui encaisse des puissances assez élevées...et ça c'est pas cadeau.
8
Ouais la solution c'est le haedbone VT de radial tonebone qui coute 300 Euros a audiotube tech il faut encore que tu rajoute de bon cable HP que tu trouveras aussi sur ce site. Ca peut quasiment te doubler le prix,cependant si ta baffle déchire. Et puis il parait que tu peux avoir des reductions si t'est forumeur audifanzine.

C'est moins cher que chez thomann ( 308€ ) :oo: ils sont fort ces lyonnais.

Demande à gilloulyon d'après ce que j'ai compris c'est son magasin.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Holala, trop chère et un deuxième baffle serais trop encombrent.
par contre un baffle stéréo ça peut le faire mais ça marche comment? y'a une tête qui sort à gauche et l'autre à droite?
si c'est ça, ça vas pas parce que j'aurais jamais le son des deux en même temps (quoi que ça peut donner des mélange sympa)
je croie que je vais plutôt revendre la tiny terror et me prendre un orange de la série rocker. il y'a deux canaux: un clean et un dirty.
10
C'est une solution à priori aussi couteuse mais moins encombrante. Nettement plus raisonnable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!