Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete à lampe pour du Metal pour un petit budget ! possible?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 406 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tete à lampe pour du Metal pour un petit budget ! possible?
Voila cela fait pas mal de temps que j'ai dans l'idee d'investir dans une tete à lampe pour un usage de chambre et pour les concerts et repetes avec mon groupe on joue du metal mais avec tout de meme pas mal de passage en son clair.
Le probleme c'est les sous j'ai un budget d'environ 1200 euros pour la tete + le cab...
Pour le cab je pensais prendre le harley benton 2*12 en v30 (200e) ce qui me laisse environ 1000euros pour la tete le probleme est que les amplis high gain sont tres (tres) chers donc a priori ca sera de l'occaz.
De ce que j'ai testé et entendu je retiens different modeles :
-Engl powerball / Blackmore (meme si j'ai des doutes sur le manque de gain)/screamer(meme probleme que la blackmore)
-Laboga Mr Hector
Les peavey xxx et 5150 ont une bonne disto mais un son clair asses mauvais...

Je joue sur une esp horizon nt1. J'aimerais egalement un minimum de polyvalence.
A priori le choix le plus adapté en terme de prix et de sonorité est celui du screamer meme si la disto ma semblé un peu soft pour le metal vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pourquoi elle le lacherait plus qu'une autre tête ?



t'inquiète, c'était plus une façon de sourire des inquiétudes relatives à la fiabilité d'un matos, par rapport à l'usage qui va en être effectivement fait...
Et sinon, pourquoi pas, si le son est bon, vu le prix, avoir un "spare" pour au cas où...
Ou même que cette tête soit le "spare" d'une tête plus couteuse qu'on ne peut se permettre d'acheter en double...
32
Ouais en tete de secours

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

33
J'avoue que si je m'achete un ampli c'est un ampli de qualité que je souhaite donc le "beranger" m'interesse pas. Mais sinon personne a comparé le 530 au screamer ? Le Screamer manque vraiment de gain?
34
Je ne pense pas que le gain soit le plus important, y'en a largement asser dans tout ce que ta cité, avoir beaucoup de gain pour mettre le potard a 5 t'es daccord ça sert a rien ;)

regarde plutot les amplis qui te conviennent niveau son, et ensuite niveau prix, et dans les restants les réglages...

en bonne tete pas trop chere avec de la grosse disto ta: fireball et peavey 6505.

j'ai la 6505 c'est vraiment du bon, hormis le clair pour certain, moi j'y met un chorus c'est nikel. la fireball doit etre pas mal aussi, domage pour le seul potard de gain.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

35
Hello, pour ce qui est de la fireball et de la 6505 je l'ai ai ecouté mais le gain commun (fireball) et le son clair moyen voir un peu crade parfois (6505) mais sinon au niveau de la disto ya rien a dire les 2 (bien que differentes) sont geniales.Tout le probleme se situe a ce niveau trouver un ampli qui permet d'avoir le son clair et la bonne disto le tout a un prix raisonnable...
C'est pour cela que je m'interesse beaucoup au Engl Screamer mais à chaque fois on me dit qu'il manque de gain pour du metal moderne qu'il est plus orienté heavy et vieux hardrock.
:fache2: Je ne sais plus quoi penser et dans quelle direction me tourner!!!
36
On peut pas avoir une tete parfaite avec un budget limité, c'est comme tout.
donc soit tu attends et tu te paye une tete super complete polyvalente et tout soit tu te décide et tu fais un sacrifice.

on peut pas tout avoir ds la vie, perso moi je me plein pas du clean de ma tete, avec un chorus ça passe tout seul, aprés le matos parfait n'existe pas, seul toi en sera convaincu :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

37
Je relance le sujet j'ai entendu des samples de la Engl Blackmore, javoue etre bluffé par sa disto de plus cet ampli possede ègalement un "vrai" son clair.
Quelqu'un l'utilise pour du metal?
Peut on comparer la Blackmore au preamp 530 en terme de son (gain en lead, son clair...)? :up:


(Je sais que je suis chiant mais trouver des modeles engl pour les essayer n'est pas chose simple si on a pas les moyens de s'acheter une powerboule)