Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete à lampe pour du Metal pour un petit budget ! possible?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 399 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tete à lampe pour du Metal pour un petit budget ! possible?
Voila cela fait pas mal de temps que j'ai dans l'idee d'investir dans une tete à lampe pour un usage de chambre et pour les concerts et repetes avec mon groupe on joue du metal mais avec tout de meme pas mal de passage en son clair.
Le probleme c'est les sous j'ai un budget d'environ 1200 euros pour la tete + le cab...
Pour le cab je pensais prendre le harley benton 2*12 en v30 (200e) ce qui me laisse environ 1000euros pour la tete le probleme est que les amplis high gain sont tres (tres) chers donc a priori ca sera de l'occaz.
De ce que j'ai testé et entendu je retiens different modeles :
-Engl powerball / Blackmore (meme si j'ai des doutes sur le manque de gain)/screamer(meme probleme que la blackmore)
-Laboga Mr Hector
Les peavey xxx et 5150 ont une bonne disto mais un son clair asses mauvais...

Je joue sur une esp horizon nt1. J'aimerais egalement un minimum de polyvalence.
A priori le choix le plus adapté en terme de prix et de sonorité est celui du screamer meme si la disto ma semblé un peu soft pour le metal vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Javou que je me suis pas interessé aux racks.C'est pas beaucoup plus cher que prendre une tete?
A ce moment la je serais plus tenté de prendre un preamp ENGL et un power amp pas tres puissant si ca existe :noidea:
Enfin bref c'est vrai que c'est une autre solution mais qui me parait depasser mon budget ? ! :pleure:
12
Ca dépend de quelle tête tu parles, ca dépend de quel rack tu parles...

un jmp 1 c'est environ 350€ en occaze...
je viens de jeter un coup d'oeil chez engl, y a du ruineux (preamp midi) et du plus économique...

Le power amp c'est cher, mais en occaze tu doit pouvoir également trouver quelque chose de bien avec des lampes partout...

C'est juste une idée, j'ai pas dit que c'était ça qu'il te fallait, mais ça mérite que tu t'y intéresse un peu pendant tes recherches...

A+
13
J'ai regarder un petit peu les prix des preamp et amp en occasion,
je pense a un ENGL 530 en preamp et un Peavey classic 50/50 en power amp et le tout brancher sur le 2*12 Harley Benton en V30 ?
Ca parait sympa :lol:
14
Ca à l'air de le faire... je connais pas, mais les avis ont l'air convaincants
15
Le 530, c'est pas le préampli du screamer à tout hasard ?

Mais pour du métal un peu roots le screamer le fait très bien et en plus il est très polyvalent, très à mon goût en tout cas

si tu veux du neuf et pas chèr, il y a le bugera 333 xl
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
16
Bugera je connais absolument pas,ca vient d'ou ?
A ce prix la ya forcement un truc, les composants sont pas trop cheap?
Le choix du preamp 530 me parait pas mal rien ne m'empeche de l'acheter tout seul au depart de me servir de l'ampli 2x1.5w integré et ensuite d'acheter un amplis de puissance.
Au niveau des sonorités c'est exactement pareil que la screamer?
17
Bugera=Berhinger.

(c'est la filiale qui fait les amplis lampe et les HPs)

je sais dis comme ça, ça fait peur. :volatil:

ils ont répompé le schéma des peavey 5150 entre autre.

regarde sur youtube, il y a un teste assez long de la bête.
18
Les 2 petits ENGL :

Screamer ou Thunder.

T'en as pour 700€ - 990€ neuf (chez Gillou, thomman, et 2 3 autres sites), voir moins chèrs en occaz.

Pour du métal, la disto est totalement suffisante, 50W, c'est largement bon pour des repètes, et pour des chambres, vaut mieux 50 que 100...

Apres, manque un peu de chaleur en crunch.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19
Bugera me tente moyen en lisant les avis et en ecoutant les samples, si j'achete un tout lampe qu'il soit en rack, tete ou combo c'est pas pour le changer dans 6 mois. Je veux quelque chose de fiable ;) le beranger me fait un peu peur...
Le screamer et le 530 (à priori le preamp de la screamer) me tente bien la disto me parait suffisante pour du metal.
La question est vaut il mieu un rack ou une tete du point de vue de l'evolutivité ( francais?) et de mon budget actuel (un peu plus de 1000euros) ?
20
Ben un rack c'est plus modulable, tu peux changer preamp et power amp indépendamment. Les têtes sont peut être meilleure niveau qualité/prix...

Mais l'important, c'est de trouver ce qui te convient. Pas besoin de faire évoluer ton matériel si celui que tu as te procure la puissance et les sons que tu recherche.

Et avec 1000€ de budget, t'as déjà pas mal de choix dans les deux solutions.