Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete à lampe pour du Metal pour un petit budget ! possible?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 397 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tete à lampe pour du Metal pour un petit budget ! possible?
Voila cela fait pas mal de temps que j'ai dans l'idee d'investir dans une tete à lampe pour un usage de chambre et pour les concerts et repetes avec mon groupe on joue du metal mais avec tout de meme pas mal de passage en son clair.
Le probleme c'est les sous j'ai un budget d'environ 1200 euros pour la tete + le cab...
Pour le cab je pensais prendre le harley benton 2*12 en v30 (200e) ce qui me laisse environ 1000euros pour la tete le probleme est que les amplis high gain sont tres (tres) chers donc a priori ca sera de l'occaz.
De ce que j'ai testé et entendu je retiens different modeles :
-Engl powerball / Blackmore (meme si j'ai des doutes sur le manque de gain)/screamer(meme probleme que la blackmore)
-Laboga Mr Hector
Les peavey xxx et 5150 ont une bonne disto mais un son clair asses mauvais...

Je joue sur une esp horizon nt1. J'aimerais egalement un minimum de polyvalence.
A priori le choix le plus adapté en terme de prix et de sonorité est celui du screamer meme si la disto ma semblé un peu soft pour le metal vous en pensez quoi?
2

Citation : pour un usage de chambre



outch... tout les amplis que tu nous donnes dépassent les 50 Watts, déjà 5 Watts c'est beaucoup.

juste une question, pourquoi tu ne prendrais pas un combo? (même si un HP, c'est plus limité en terme de propagation).

si tu veux un très bon cab' pas trop cher regarde peut être aussi du coté de tube town ( sujet "tube town what else?" de lonewolf).
3
Oui je sais 50w a lampe c'est deja enorme mais je veux repeter avec egalement.
Sinon le fait que les combo soient generalement ouvert rend le son moin "grave" pour du metal c'est pas forcement top....
Sinon au sujet du cab' tube town jamais entendu parler je vais m'y interesser serieusement :clin: Mais à priori l'option harley benton en v30 reste raisonnable pour le prix.
Si quelqu'un possede la screamer et qu'il fait du metal avec qu'il n'hesite pas a m'instruire :mdr:
4

Citation : v30 reste raisonnable pour le prix



c'est vrai, en plus tu payes moins cher le cab' que les HP tout seul... :lol:
5
Tu as la Engl Fireball qui rentre tout juste dans ton budget...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Oui il ya egalement la fireball qui possede une excellente disto mais le fait qu'elle est un gain commun au deux canaux m'inquiete en live par exemple si je veux une grosse disto et que je veux egalement un son clair relativement "cristalin" il faut faire un compromis et c'est soit une disto moin péchu soit un crunch à la place d'un son clair...
7

Citation : outch... tout les amplis que tu nous donnes dépassent les 50 Watts, déjà 5 Watts c'est beaucoup.

Tu peut toujours ajouté un attenuateur de son a ton ampli pour obtenir un bon rendement a bas volume , j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu de bon echos
8
Un bon atténuateur, c'est cher. :mrg: Ca peut vite monter à 3-400 euros.

 

9
Honnetement la puissance n'est pas le souci majeur.
Le probleme est de trouver une tete à un prix raisonnable qui soit polyvalente (bon son clair) et qui ai suffisamment de peche en disto pour faire du metal.
10
Pourquoi pas un preamp rack et un poweramp??

Par exemple, le jmp 1 en occaz' n'est pas trop cher, et je vais pas faire la liste de tout les groupes de métal qui joue avec...

En occaz' tu trouverai peut être ton bonheur sans te ruiner, et tu choisi le power amp en fonction de la puissance que tu veux...

tu peux même te trouver une petit combo pas cher avec un boucle d'effet et brancher ton poweramp dedans pour la maison...