Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto jcm900

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disto jcm900
Bonjour à tous :D:
sur le jcm900 pour passer du clean à l'overdrive ya pas de bouton, faut monter un potensiomètre, et donc je me demandait comment on peut passer du clean à l'overdrive rapidement car c'est le cas dans pas mal de morceaux... merci d'avance.

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2
Salut !

De deux choses l'une : soit tu as un JCM 800 et je comprends mieux ton post, soit tu as mal regardé la façade de ton ampli.
Qu'en est-il ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

4
OKééééééé !
Sorry.

Alors, je ne connais pas ce modèle.
La photo n'est pas très nette, mais il semble qu'il y ait une entrée pour footswitch pour passer du gain 1 au gain 2. Simplement, il semble que les deux "canaux" soient plutôt sensés produire de la disto.
Le top serait d'avoir un autre ampli style Twin Reverb et de passer de la JCM à l'autre ampli avec une A/B Box.

Autre soluce moins onéreuse (mais pas sans dépenses non plus) :


Explications du schéma.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
A priori sur les 900 tu dois pouvoir switcher entre deux gain d'entrée ce qui en fait un double canal.

Sinon tu as une édition particuliere. Pourrait tu donner le nom complet marqué normalement au dos de ta tête. Ce pourrait etre un SLX un MK2 ou 3.

Il faut savoir que le canal disto de certain 900 passent par un circuit à transistor.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Merci de vos réponses :)

alors le modèle c'est bien mk3 et il y a normalement un footswitch que le vendeur ne m'a pas filé, pour passer du master 1 au 2. mais bon je ne vois pas trop a quoi ca me servirait pour mon problème^^ pour passer du clean au satu ya juste le poten gain quil faut toucher... donc vu que je boost la disto de l'ampli avec une pédale jme voi pas en plein morceau aller trafiquer l'ampli^^
Les réglages de guauche à droites :
1 : entre "master (b) footswitch"
2 : presence
3 : bass
4 : middle
5 : treble
6 : volume (master B)
7 : volume (master A)
8 : Gain/Sensitivity
9 : preamp volume
10 : entre input

ps: merci pour le shéma mais c'est un peu compliqué pour moi^^

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

7
https://tete-ampli-guitare.marshall.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C39510%2Cmao%2Cjcm_900_mkiii_2100.html

J'ai de de jcm 900 mais a priori ton problème se resoudra avec le switch, tu passe d'un canal a l'autre et tu dois pouvoir faire saturer les deux mais differement l'un de l'autre.

bref je crois qu'il faut que tu chope le switch d'un de tes pote pour tester.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Ok merci. mais il a l'air chaud a choper ce switch :(((

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

9
Ben non je pense que c'est un truc standard regarde juste la prise (un jack surement) et essaye ca risque rien avec un seul stomp switch c'est suffisant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
http://www.marshallamps.com/downloads/files/JCM900%20Series%20hbk.pdf pour le mode d'emploi de la bestiole. N'importe quel switch standard fera parfaitement l'affaire, et te coutera à tout casser 20 euros.
Plug in, switch on, rock out!!!