Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre 3 têtes à lampes (ORANGE , ENGL, CRATE).

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre 3 têtes à lampes (ORANGE , ENGL, CRATE).
Salut !

J'aimerais investir dans une tête à lampes dans les prochains jours, je souhaiterais tester trois modèles qui semblent correspondrent à mes attentes:

1) ORANGE ROCKER 30H
2) ENGL E 325 THUNDER HEAD
3) CRATE VOODOO BLUE 120

Comme style de musique je joue dans un groupe "pop-punk" avec de la bonne disto ! niveau clean par contre (je m'en sers de temps en temps) j'aime pas trop quand il y a une légère disto dessus....

Connaissez vous ces modèles ? ou m'en conseillez vous d'autres ?

Merci pour vos réponses !

Ciao !

gui
Ca c'est du rock !
Afficher le sujet de la discussion
11
Etonnant. J'ai la tête Orange, il est vrai qu'elle crunche assez vite, mais je ne vois pas ce que le gain du canal satu vient faire sur le gain du son clair. Faudra que je teste en profondeur, mais ça m'échappe.

 

12
Perso je pense que c'est le 4x12 qui vaut pas le coût.
autant prendre un 2x12, c'est amplement suffisant voir même limite superfux.

donc tu peux mieux répartir le budget entre tête et cab, mais à ta place j'irais plutot vers un combo.

en combo, essaye tout ce qui est en dessous de ton prix limite, ya des chance que tu trouves ton bonheur parmis ces amplis

-hughes & kettner statesmen (dual ou quad)
-hughes & kettner edition tube anniversary
-koch studiotone
-orange AD30
-mesa 5:25 ou 5:5.
-mesa F30
-mesa caliber
-mesa studio 22
-rivera chubster (ou autre)
-fender super sonic
-engl thunder
...

ya le choix quoi... surtout si tu regardes d'occase.

Citation : Etonnant. J'ai la tête Orange, il est vrai qu'elle crunche assez vite, mais je ne vois pas ce que le gain du canal satu vient faire sur le gain du son clair. Faudra que je teste en profondeur, mais ça m'échappe.



je plussois, quand j'avais entendu le bestio, le son clair m'avait paru pas mal, net avec beaucoup de dynamique et légèrement claquant tout en conservant pas mal de chaleur.
13
Pour le orange, en parlant bien du rocker 30H (la tete):

Tu te met en dirty (disto), tu fais tes reglages (low, mid, treble) et ensuite tu as le bouton Gain (dirty) et bien quand tu le monte (il devrait s'appliquer uniquement sur le dirty (donc disto). Passe en normal (clean) et joue sans le retoucher au gain que tu as regler...et tu verra...le son clean sature...APparement c ca sur toutes les rocker 30H.

En tout cas merci pr les differentes aides...je v regarder tout ca
Ca c'est du rock !
14
Après essais sur mon Rocker 30H, je n'ai pas constaté le phénomène dont tu parles. J'ai testé différentes configurations de gain, le son clair reste le même. :?!:

 

15
Dans le magasin ou je suis allé (l'ampli à lampes à Paris) la tête avait ce problème...je pense qu'il y a erreur de conception sur leur modele. Parceque ca me semblait bizarre...mais eux me persuadait que c'etait pareil sur l'ensemble des rocker 30h...je v allé reessayer dans un autre magasin. Merci Berzin pr les tests en tout cas.
Ca c'est du rock !
16
Tu te fixe quoi comme limite budgetaire????

!!!

17
Le baffle je peux l'avoir par un pote....donc c juste la tête, et sur le net bah la oragne rocker 30 on la trouve a moins de 1000 neuve.
Sinon bah je peujx mettre dans les 1300 grand max pr la tete.

Mais je v allé ressayer la orange dans d'autres magasins, si le problème n'apparait pas je prendrai ca je pense. Les ENGL sonnait trop metal a mon gout. Le son de la orange etait vraiment bon a mon gout.
Ca c'est du rock !
18
D'ailleurs Berzin, c'est quoi ton baffle ?
Ca c'est du rock !
19
J'en ai plusieurs, en V30, G12M et Red Fang.

 

20
Après avoir essaye la rocker 30h dans un autre magasin, celle ci fonctionne à merveille, clean nikel, disto nikel...le tout testé sur un 4*12 orange? Je passe commande ! merci pr vos aides !
Ca c'est du rock !