Sujet de la discussionPosté le 11/04/2008 à 16:42:41Hesitation entre 3 têtes à lampes (ORANGE , ENGL, CRATE).
Salut !
J'aimerais investir dans une tête à lampes dans les prochains jours, je souhaiterais tester trois modèles qui semblent correspondrent à mes attentes:
1) ORANGE ROCKER 30H
2) ENGL E 325 THUNDER HEAD
3) CRATE VOODOO BLUE 120
Comme style de musique je joue dans un groupe "pop-punk" avec de la bonne disto ! niveau clean par contre (je m'en sers de temps en temps) j'aime pas trop quand il y a une légère disto dessus....
Connaissez vous ces modèles ? ou m'en conseillez vous d'autres ?
J'ai l'Orange. Il offre un son clair vraiment sympa, mais qui peut cruncher à fort volume (faut quand même y aller fort). La disto va loin, elle est bien rapeuse et crade comme tout Orange qui se respecte.
Certaines séries du Crate 120 étaient pas gé-gé il me semble.
Je suis allé essayer le ORANGE ROCKER 30H (la tête) aujourd'hui, et il se trouve que ORANGE (avec ce modèle) se fou completement du son clean. En fait quand tu joue avec la disot (donc un peu de gain) et que tu passes sur le clean (footswitch), le gain est présent pr le clean d'ou la saturation du clean...je suis degouté pke le son me plait trop mais dans mon groupe on joue avec le clean de temps en temps.....
J'ai essayé ENGL mais ca sonne trop metal a mon gout....