Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre 3 têtes à lampes (ORANGE , ENGL, CRATE).

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre 3 têtes à lampes (ORANGE , ENGL, CRATE).
Salut !

J'aimerais investir dans une tête à lampes dans les prochains jours, je souhaiterais tester trois modèles qui semblent correspondrent à mes attentes:

1) ORANGE ROCKER 30H
2) ENGL E 325 THUNDER HEAD
3) CRATE VOODOO BLUE 120

Comme style de musique je joue dans un groupe "pop-punk" avec de la bonne disto ! niveau clean par contre (je m'en sers de temps en temps) j'aime pas trop quand il y a une légère disto dessus....

Connaissez vous ces modèles ? ou m'en conseillez vous d'autres ?

Merci pour vos réponses !

Ciao !

gui
Ca c'est du rock !
2
J'ai l'Orange. Il offre un son clair vraiment sympa, mais qui peut cruncher à fort volume (faut quand même y aller fort). La disto va loin, elle est bien rapeuse et crade comme tout Orange qui se respecte.

Certaines séries du Crate 120 étaient pas gé-gé il me semble.

 

3
Mais apparement sur le orange le son claire est bien claire, sauf quand tu monte le bouton "gain" du canal disto....vrai ?
Ca c'est du rock !
4
Non, le gain du canal disto ne joue que sur la disot, pas sur le canal clair, lequel se résume à un unique bouton de volume.

 

5
Ok ok, bah il me semble interessant celui la ! je v allé tester ca demain. merci de l'info !
Ca c'est du rock !
6
Je suis allé essayer le ORANGE ROCKER 30H (la tête) aujourd'hui, et il se trouve que ORANGE (avec ce modèle) se fou completement du son clean. En fait quand tu joue avec la disot (donc un peu de gain) et que tu passes sur le clean (footswitch), le gain est présent pr le clean d'ou la saturation du clean...je suis degouté pke le son me plait trop mais dans mon groupe on joue avec le clean de temps en temps.....
J'ai essayé ENGL mais ca sonne trop metal a mon gout....

que faire ?
Ca c'est du rock !
7
Essayer d'autres amplis ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
J'en ai essayé plein...mais le son orange m'a vraiment plu...va falloir augmenter le budget je crois....
Ca c'est du rock !
9
Tu es fixé sur tête plus baffle ou bien on peut te proposer des combos?
10
J'etais parti sur tête à lampes + baffle 4*12...mais je suis pas borné ^^ Si le combo vaut le coup je m'y opposerai pas !
Ca c'est du rock !