Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête sans baffle ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête sans baffle ?
Bonjour,

J'ai une tête de JCM 900 et pour éviter de réveiller tout le monde, je voudrais utiliser la line out dispo sur cette tête pour pouvoir enregistrer sans sortir de son... Mon idée est donc de ne pas brancher le baffle à la tête.

GTR => INPUT TETE
LINE OUT TETE => CARTE SON du PC

A priori ça ne poserait pas de souci SAUF si je bascule l'ampli en mode stand by avec l'interrupteur situé à côté du bouton ON/OFF de la tête. Est-ce que vous confirmez ? Si je ne bascule pas en stand by ça ne pose pas de souci ?

et d'ailleurs pourquoi est-ce que je risque un problème si je passe en stand by ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Carcass se reforme !!!
2
Bon j'ai pas les posts sous les yeux mais il ya en eut pas mal je crois sur ce sujet.

Grosso modo tête avec amplification à lampe (donc pas les hybride préamp lampe ampli transo et pas les tout transos) sans baffle, allumé pas en standby= transfo de sortie grillé je connais pas le prix mais tu peux pas le changer toi même et a coute probablement plus de 50 € pièce.

A priori une tête allumer sur le mode stanby = aucun son qui sort quand un baffle est branché.

Essaye avec un baffle branché pour savoir si sur le line out quelque chose sort en standby.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
A mon avis, en stand by tu n'auras pas de son. Mais fait le test.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Le stand by, c'est juste un interrupteur qui coupe tout sauf le chauffage des lampes, tu n'auras donc rien comme son...

pour jouer au casque, il vaut mieux un petit truc genre pod...
5
En tout cas avec ma jvm, je peux utiliser la line out en standby. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Sur un autre post (qui parlait d'autre chose au départ) on m'a conseillé de pas jouer avec le baffle débranché car il fallait un loadbox (https://boite-direct.koch.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59113%2Cmao%2Ckoch_loadbox_lb120_ii.html) permettant de disspier la puissance... :oo:

Je ne sais plus à quel saint/sein me vouer !! :???:

/bien-debuter/forums/t.294125,enregistrement-guitare-saturee-direct-ou-via-micro.html
Carcass se reforme !!!
7
Non, laisse le baffle, c'est pas un JVM que tu as.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Yep laisse le baffle !
Je venais juste vanter encore les mérites du jvm ! :oops:

sinon grinder92, évite les doublons à l'avenir et fais des recherches sur le forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
OK, merci pour vos confirmations !!!

@Doc : doublon : j'y ai réfléchi, mais finalement j'ai créé le post considérant que ce n'était pas tout à fait un doublon puisque l'autre sujet parlait de la meilleure technique pour enregistrer une gratte électrique, tandis que celui là parle de l'utilisation d'une tête d'ampli sans le baffle...

Quand à la recherche sur les forums je l'ai faite, le souci c'est que les sujets que j'ai consulté ne m'ont pas "parlé" et j'ai préféré en recréer un histoire d'être sûr de bien comprendre (avec mon vocable quoi...). Après tout c'est quoi un petit sujet par rapport à un tête d'ampli à 1000 euros (neuve) :clin:

Bref, j'ai toutes les réponses à mes questions...
Merci encore pour votre aide !!!
Carcass se reforme !!!