Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête à modélisation ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle tête à modélisation ?
Bonjour, j'hésite entre un combo modélisé et une tête d'ampli modélisé, moi je pencherai sur la tête pour l'option d'y connecter deux baffles pour un son + spatial, à moins que le combo possède une sortie HP externe qui ne coupe pas l'interne :oo: Je joue essentiellement du Satriani, sur mes séquences à la maison et donc je recherche un son qui s'en approche...je trouve le son du Vox AD30-VT pas mal mais trop sextie's et en sature = bof bof! à moins d'y coller une DS-1 peut-être...mais voilà, cet ampli n'a pas de sortie HP et il faut se contenter de son 10" ou alors monter au 60w mais qui malheureusement ne se fait plus. :((( Que valent les têtes behringer comme celle-ci:
https://www.thomann.de/fr/behringer_gmx1200h_vtone.htm
...d'une manière générale, qu'est-ce qui se fait de mieux en tête d'ampli modélisé pour du bon son et des effets de qualité ? vaut-il mieux 1 cab 2x12 ou 2 1x12 séparées ?
Merci de votre aide :bravo:

Let's Rock !

2
Y a bcp de truc qui me chiffonne dans ton message?

D'abord ton budget est de combien?

Ensuite...

Citation : moi je pencherai sur la tête pour l'option d'y connecter deux baffles pour un son + spatial, à moins que le combo possède une sortie HP externe qui ne coupe pas l'interne



Deux baffles ou deux HP? Parce que des combo 212 à modélisation, ca se trouve sans trop se casser la tête...

et deux baffles, je vois pas l'intêrét car...


Citation : je trouve le son du Vox AD30-VT pas mal mais trop



Si tu a regardé l'AD30VT, ce que tu n'as pas besoin d'un monstre de puissance, sans doute pour jouer chez toi.

Correct?

Citation : alors monter au 60w mais qui malheureusement ne se fait plus



Mais ca se trouve en occasion. Pas intéréssé par de l'occasion?

Citation : je trouve le son du Vox AD30-VT pas mal mais trop sextie's et en sature = bof bof! à moins d'y coller une DS-1 peut-être...mais voilà, cet ampli n'a pas de sortie HP et il faut se contenter de son 10"



Et la série des VOX Valvetronix XL? pas intéressé? Hp de 12 pouces, sortie Cab pour les 50 watts (112 de celestion et 212) et 100 watts, et boucle d'effet sur le 100 watt.

Citation :
...d'une manière générale, qu'est-ce qui se fait de mieux en tête d'ampli modélisé pour du bon son et des effets de qualité ? vaut-il mieux 1 cab 2x12 ou 2 1x12 séparées ?



Ce qui se fait de mieux? Je laisse volontairement de côté les systèmes à base de POD et compagnie, c'est pas le sujet du post, je me contente des amplis et têtes d'ampli à modélisation.

Ben c'est pas le budget de la behringer, mais...

- VOX Black Diamond (tout nouveau, le successeur de l'AD120VT)
- Les Line 6 spider Valve (sauf si tu es black_soul ;-) comprendront ceux qui veulent)
- une Line 6 HD147, un classique (faut rajouter un baffle)

Citation :
vaut-il mieux 1 cab 2x12 ou 2 1x12 séparées ?



Faut voir ce que tu veux en faire.
- Si tu veux jouer sur la stéréo et les effet stéréo sur une scéne, avec un baffle de chaque coté de la scène : ben 2 x 112...

- si c'est pour chez toi, ou les répétes ou que c'est pour de toute façon les mettre l'un à côté de l'autre, un bon 212 c'est nettement mieux et plus pratique.
3
...merci de ta réponse et de prendre par à mon hésitation, en espérant que tu vas pouvoir m'aider :aime: je vais répondre dans l'ordre de tes réponses qui sont en fait des questions :mdr:
Mon budget = voyons...disons 400 euros pour la totale: ampli combo ou tête + baffle additionnel. :???:
Je parlais d'un HP supplémentaire + celui de l'ampli = 2 HP séparé l'un de l'autre pour un meilleur effet de présence, non ? et si stéréo, encore
mieux :aime:
L'AD30-VT, oui super pour la puissance, bien assez, le son aussi est bien avec sa lampe, mais voilà: pas de sortie HP et seulement deux sons programmables via le footswitch, pas de boucle non plus pour y coller une DS-i par ex. C'est pour ses raisons que je lorgne l'AD60-VT en occase bien sûr et souvent muni de son pédalier pour avoir 4 sons programmables, accordeur, wah etc...
...même le 50w ou le 100w actuel n'ont que l'option du pédalier de contôle avec seulement deux sons...dommage !
Je demandais si une tête serait mieux adaptée qu'un combo avec la modélisation, les effets et tout pareil, sauf que c'est peut être moins encombrant et qu'on peut disposer deux HP de chaque côté...mais les têtes Vox, c'est de suite 100w et pour la maison :???: quant à la Behringer, je doute qu'elle soit d'aussi bonne qualité :???:
Voilà, est-ce que tu me cernes mieux ? mais je demande peut-être
l'impossible ? Tout ce que je cherches: avoir un bon son pour jouer sur mes séquences, avec un beau clean, et une sature bien définie et "propre", non pas un son de M.... Mon niveau est moyen, mais quand même digne de reproduire des solos de Satch dans ses morceaux les moins compliqués (bien que je maîtrise pas mal "Summer Song" et "Satch Boogies" ) ma gratte = une Pacifica 412, bon pas une foudre de guerre...mais pour le moment...
Bonne soirée ! :clin:

Let's Rock !

4

Citation : pas de boucle non plus pour y coller une DS-i par ex


En même temps une DS1 ca ne se met pas dans la boucle d'effet. :clin:

Citation : Mon budget = voyons...disons 400 euros pour la totale: ampli combo ou tête + baffle additionnel.


Étant donné ton budget, regarde seulement les combos.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oki...

Pour le ou les HP : ben faut voir, un bon HP c'est souvent suffisant pour la maison. Avoir plusieurs HP pour la maison, c'est un peu un luxe, surtout si la stéréo n'est pas un but en soi et que tu veux juste de la présence (je suis mal placé pour donner des leçons, je viens de craquer pour un 412 :clin: )... Si tu joue pour toi à la maison, la présence sert pas à grand chose, tu place l'ampli sur un meuble et tu te place dans la pièce pour que t'en profite bien...

Egalement, la boucle d'effet n'est pas non plus une nécessité pour ce genre d'ampli, car ils contiennent déjà des effets, souvent pas mauvais.
Alors si tu ne compte pas utiliser des effets qui sortent des habituels Delay/Flanger/Phaser/Chorus, tu ne dois pas te bloquer sur ça.

En plus, sur les VOX valvetronix actuels, on en bidouille une facilement :clin:

Si t'aime les valvetronix, faut pas avoir peur des puissances, car a partir de 30 Watts , ils sont tous équipé d'un sélecteur de puissance pour faire varier la puissance de 0.1 watts jusqu'au maximum.

Alors pour toi, je dirais :
- si les mémoires c'est vraiment importants, L'AD60VT en occasion ou l'AD60VTX en occasion (plus cher généralement, mais mieux). Au fait, y a 32 mémoires. Ave ça, t'es équipé...

- sinon, un AD50VT (très polyvalent dans tous les genre) ou un AD50VT XL (polyvalent, mais plus orienté Rock/heavy/metal)... Et tu lui rajoute une boucle d'effet pour 5 € et 3 heures de boulot si tu peux pas vivre sans.

- je vois pas l'intérêt d'une tête VOX AD100VTH franchement...
6
OK, merci de vos réponses :aime: pour la tête donc j'oublies :non: pour la boucle donc j'oublies :non: pour le reste OK, donc oui l'AD 50 peut faire aussi, mais non, parce qu'il n'a toujours que deux sons programmés par le
VS-2 ! je vais voir tout ça...Mais je croyais qu'une pédale disto se plaçait dans la boucle d'un ampli pour zapper le pré-amp, ou alors c'est que sur les amplis à lampes ? bon, je dois confondre, ou c'est plutôt la modulation qui se connecte dans la boucle ? Bref, donc au pire, si je veux rajouter une disto et une wah, je peux les mettre en façade pour booster les satures du Vox qui sont quand même un peu vintages...
Bon, j'y vois un peu + clair et je vais cerner mes choix :oo:

Let's Rock !

7

Hors sujet :

Citation : Mais je croyais qu'une pédale disto se plaçait dans la boucle d'un ampli pour zapper le pré-amp, ou alors c'est que sur les amplis à lampes ? bon, je dois confondre, ou c'est plutôt la modulation qui se connecte dans la boucle ?


Jette un oeil
ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : Mais je croyais qu'une pédale disto se plaçait dans la boucle d'un ampli pour zapper le pré-amp, ou alors c'est que sur les amplis à lampes ?



Non, c'est la même chose sur lampe ou transistor. En fait une pedale de disto, c'est un peu l'équivalent du canal disto d'un ampli.

Citation : donc oui l'AD 50 peut faire aussi, mais non, parce qu'il n'a toujours que deux sons programmés par le VS-2



Ben l'AD60VT ou le spider III 75 watt si le nombre de preset est important pour le choix.

Citation :
Bref, donc au pire, si je veux rajouter une disto et une wah, je peux les mettre en façade pour booster les satures du Vox qui sont quand même un peu vintages...



oui. Ou tu essaye un VOX XL, série High Gain des valvetronix.
9
OK,OK !!! bon...j'avance et tes conseils me sont très utiles ! :aime: mais ne me parle pas des combos de série Spider chez Line6 = trop dégouté des effets inexploitables et plein d'autres gadgets... La qualité Vox est largement supérieure, bien que plus cher mais c'est justifié...Donc, maintenant j'ai cerné un peu plus le problème et mon choix se portera sur le 50 ou le 60w valvetronic de Vox ou j'attends la sortie du Peavey Vypyr30 qui n'a pas l'air mal non plus mais à essayer...et vu que je n'ai finalement pas besoin de boucle, ni de sortie HP, ce dernier peut me convenir...
Bonne journée !!! Moi, je vais passer la journée en clinique :( :( :( :(

Let's Rock !

10
Mon cher Satch, tu peux tenter les bons vieux Flextone et Duoverb de chez Line6 en occasion. Je ne connais pas trop le Duoverb, du peu que j'en ai tâté il m'a semblé orienté vers les sons Fender/Vox/Orange/Marshall, dans la limite du hard et du métal des 80's pour les saturations. Le Flextone je le connais bien, j'en ai eu deux en version III : le Classic et le PLUS, et le Flextone3 Plus je l'ai et je le garde.
Je te conseille vivement de tester ça (il existe encore en neuf et se trouve d'occase assez facilement). Pour jouer du Jazz au Métal c'est bien assez, avec un baffle en plus c'est presque trop ( ou bien prends le XL qui est un 2X12" )

Les Spiders n'ont pas grand chose à voir avec le Flextone et encore moins avec le Vetta, ces derniers sont des amplis Pro et méritent une véritable attention. Disons qu'ils sonnent mieux que pas mal d'amplis hybrides et parfois aussi bien que des lampes bas de gamme genre ValveKing.

J'ai pu comparer avec le Windsor Studio que je voulais acheter ... y'a pas photo : le Flex3 a un clean vraiment bon (voir les simus Fender et Vox ou le Line6 Clean) et le reste suit sans problème. Certes le Windsor a des atouts mais pas celui de sonner vraiment avec le volume à 2.

ESSAYE. et si tu veux des exemples de sons, regarde sur le lien dans ma signature, il y a des ébauches de morceaux en écoute. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.