Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
- 214 réponses
- 17 participants
- 4 792 vues
- 17 followers
crunch75
je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.
Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:
http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07
https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95
D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?
Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??
Merci pour vos réponses.
thurston
Citation : je vous envoie ce mail juste pour une petite question:
j'ai vu le prix de vos tubes (ndlr ce de tube town), et j'ai vu ceux du principal importateur en france.
vos lampes sont 3 fois moins chères (par exemple une 15at7 vaut 7.54 chez vous contre 23€ avec l'importateur français).
j'aimerai comprendre pourquoi il y a une si grosse différence?
l'importateur français dit qu'il existe 3 niveaux de qualité et qu'il prend uniquement la plus élevée.
leur réponse:
Citation : bonjour
je ne connais pas les calculs de l'importateur, mais EH a augmenté ses prix très fortement durant le dernier mois et nous avons du augmenté les prix juste après que les nouvelles commandes soient arrivées.
je ne peux rien dire contre cela et je ne peut pas dire s'il y a des tubes sélectionnés MAIS ce dont je suis certain, c'est que EH NE FOURNI PAS de tubes pré-sélectionnés, donc la sélection a du être faite par l'importateur. Êtes vous sûr qu'il ne s'agit pas des EH 12at7 "gold"?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fredian
Lonewolf
Citation : C'est PAS une question de "grades", Lony s'est trompé sur l'utilisation du mot grade.
Hey ! spa moi qu'ai causé de grade
Pour ramener certains a la réalité, renseignez vous auprès du techos du coin combien il vous vends les lampes aussi quand vous lui demandez de retuber.
si vous chipotez sur le pourquoi du comment les gros revendeurs online sont plus cher que les tites boutiques online, ça va vous faire bizarre quand le gonze va vous présenter une facture de 250 € pour 4 EL34 et 4 12AX7 (en EH ou Sovtek, le reste c'est trop rare et cher LOL)et une demi heure de main d'oeuvre quand on sait qu'on trouve des kits complets a 80€ sur la bay
thurston
Hors sujet : Citation : pour 4 EL34
espèce de bourrin va
déjà avec un 2 EL34 en Push pull, on monte à quoi? 50W?
ceci était un communiqué du PPAMP (Parti Pour des Amplis Moins Puissants)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Lonewolf
dr oblik
Citation : ça va vous faire bizarre quand le gonze va vous présenter une facture de 250 € pour 4 EL34 et 4 12AX7 (en EH ou Sovtek, le reste c'est trop rare et cher LOL)et une demi heure de main d'oeuvre quand on sait qu'on trouve des kits complets a 80€ sur la bay
C'est environ ce que me coute (200-250) un retubage complet (4 el34 et 5 ecc83 en mesa ou sovtek ou e.h.) avec réglage et révision de ma tète dans le mag coin.
Bon d'accord il fait ça sèrieusement et si j'ai le moindre soucis il gère.
Quand on voit les prix de banzai ça fait quand mème flipper mais comme j'y connais que dalle ...
Doc Plus
Citation : en plus, oui, c'est bien de dire c'est pas les même lampes, mais ça a tout de l'affirmation gratuite. si pour ma part, je me base sur ce que je vois et sur les descriptions des produits, ce sont bien les mêmes!
Gibson met mahogany, les copies asiatiques aussi, et on sait pertinemment que les bois ne viennent pas du même endroit, et n'ont pas les mêmes qualités sonores. Quand tu regardes une description de gibson et epiphone c'est presque pareil. Et pourtant tu ne contactes pas les 2 marques pour qu'ils t'expliquent les différences !
Les lampes c'est pareil, sauf qu'il y a 0 infos techniques pour tenter de les distinguer.
Citation : par contre je dénonce un système qui manque cruellement de transparence et ce système ne profite pas aux clients...
Faut arrêter de regarder les bisounours.
La transparence dans le business c'est quasi inexistant. Vous pouvez dénoncer tant que vous voulez dans un forum, la terre continuera à tourner.
C'est quoi cette nouvelle tendance de jouer à Zorro / Robin des bois ?
Concernant Gillou ... oui il fait du business sur AF, comme sur d'autres forums, c'est évident. D'un autre coté, on est bien content qu'ils viennent nous conseiller. Alors vous me direz qu'il en tire profit aussi. La réponse est oui, mais le ratio conseil / vente, n'est surement pas de 1 !
Faudrait arrêter de cracher dans la soupe un peu.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
thurston
pourtant, on ne me fera pas croire que tout les magasins ont une politique de sélection de leur tubes...
dr oblik
C'est leur seul moyen de faire face à la grosse distrib vpc.
fredian
Citation : ibson met mahogany, les copies asiatiques aussi, et on sait pertinemment que les bois ne viennent pas du même endroit, et n'ont pas les mêmes qualités sonores. Quand tu regardes une description de gibson et epiphone c'est presque pareil.
là, tu pousses mémé dans les orties; je ne te parles pas de contrefaçons ou copies gibson, mais bien, par exemple, de deux modèles de même gammes authentiques.. il faut comparer ce qui est comparable!
par exemple:https://www.thomann.de/fr/gibson_lpstdeb_egitarre.htm
http://www.musicdiscount.com/fr/catalogue_fiche.cfm?num_article=6911
si je suis ta logique, tu prétendrais ainsi que la gibs vendue chez thomann est vendue à moindre prix que via le vpciste français parce que c'est une fausse ou qu'elle est de moins bonne facture, ou autrement dit, un "déchet" gibson? et comment tu peux le prouver? juste parceque c'est suspect de payer un produit moins cher et parce qu'en france on est bien élevés et conditionnés à raquer n'importe quel produit au tarif le plus cher? mouarf!
ensuite, c'est bien de quoi on parle ici, non?, de deux lampes vendues sous exactement la même réf et la même marque.. après, peut être que banzai fait de la contrefaçon, mais j'en doute quand même un peu...
Citation : Les lampes c'est pareil, sauf qu'il y a 0 infos techniques pour tenter de les distinguer
c'est bien le problème, non? et ce manque de transparence ne te dérange pas en tant qu'acheteur potentiel?
Citation : Faut arrêter de regarder les bisounours.
La transparence dans le business c'est quasi inexistant. Vous pouvez dénoncer tant que vous voulez dans un forum, la terre continuera à tourner.
C'est quoi cette nouvelle tendance de jouer à Zorro / Robin des bois ?
Concernant Gillou ... oui il fait du business sur AF, comme sur d'autres forums, c'est évident. D'un autre coté, on est bien content qu'ils viennent nous conseiller. Alors vous me direz qu'il en tire profit aussi. La réponse est oui, mais le ratio conseil / vente, n'est surement pas de 1 !
Faudrait arrêter de cracher dans la soupe un peu.
cf ma question précédente. et puis, on a beau être considérés, à ton sens légitimement, comme des vaches à lait ou des poules aux oeufs d'or, ce n'est pas une raison pour être content et fermer sa gueule quant au fait de payer un même produit du simple au double, voire au triple ; il est même légitime de s'interroger et se poser quelques questions sur les procédés et raison de tout cela, tu ne crois pas?
et le fait que gillou vienne donner des conseils pseudo gratuits (cf ce à quoi faisaient allusion gillou lui même et a-meursault précédemment) n'a rien à voir et ne justifie, à mes yeux en tous cas, en aucun cas une telle différence de tarif, car comme tu dis, gillou comme les afiens trouvent leur compte dans ses interventions!
donc, je réitère ma question, comme thurston juste avant: pourquoi, en france, à tva égale, sur un produit identique, on ne trouve pas les mêmes tarifs qu'en allemagne???? en plus, avec les politiques économiques européennes "communes", il devrait y avoir une certaine harmonisation tarifaire,non?
et qu'on vienne pas me parler de "service après vente" comme justification, en allemagne il y'a aussi des vpcistes qui assurent un minimum à ce niveau là!
- < Liste des sujets
- Charte