Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis guitare

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

  • 214 réponses
  • 17 participants
  • 5 149 vues
  • 17 followers
Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
Sombre histoire.... :mdr:

Il était une fois Mike Matthews, paton de Sovtek, EH, etc...qui s'aperçoit que son concurrent Svetlana a oublié de déposer le trademark Svetlana pour les USA et le Canada (alors qu'ils l'ont fait pour l'Europe).
Et hop, il le dépose à son nom à lui, et intente immédiatement une action contre Svetlana, qu'il gagne évidemment.
Résultat: Svetlana n'a plus le droit d'utiliser le nom pour l'Amérique du Nord en entier.

3 conséquences:
- Svetlana, bien que meurtri dans sa chair, décide de créer un trademark rien qu'à eux pour ce territoire: SED est né. (Svetlana Electron Devices). Et paf.
- Le gros Mike, en rusé businessman qu'il est, embauche la moitié des ingénieurs de Svetlana et les fait bosser dans son usine sur de nouvelles lampes sous logo Svetlana S.
- Svetlana C (les "vrais") intentent une action en Europe contre Mike, visant à lui interdire la commercialisation des Svetlana S en Europe, là où le trademark est valide. Ce qui fonctionne, car Mike refuse par exemple de me livrer des Svets S.

Plus une conséquence que personne n'avait vraiment prévue: Comme le principal client de Svetlana C était justement la boite de Mike, ils ont perdu leur plus gros débouché, plus la moitié de leurs ingénieurs. Ils sont donc très mal. Et comme ils sont à l'extrême limite de la faillite, ils fabriquent des lots qu'ils vendent au plus offrant. Ce qui explique que les approvisionnements sont toujours plus ou moins aléatoires et les prix très variables.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Prochaine étape de l'histoire, ça fait faillite et mike rachète le nom en Europe c'est ça?

c'est beau le capitalisme... :o:

Arch !

Hors sujet : Du coup ça répond un peu a ce que je t'ai demandé par Mail, si les EL34 sont des Svelt S, y'a peu de chance que Brunetti se fournisse a 150 endroits, et le reste des lampes doit être issu du groupe Sovtek/EH

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Prochaine étape de l'histoire, ça fait faillite et mike rachète le nom en Europe c'est ça?



Si ça arrive, oui, ce serait logique.
C'est la logique industrielle, rien de personnel là-dedans... :8)
Ce serait une excellente chose pour Mike, beaucoup moins pour les utilisateurs, car les Svets S sont nettement moins bonnes que les C.

A noter qu'il se passe quelque chose de similaire avec le trademark Mullard, qui a été racheté par Mike, toujours pour les USA/Canada, et qui est encore actif en Europe, car il appartient à....Philips !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : Ce serait une excellente chose pour Mike, beaucoup moins pour les utilisateurs, car les Svets S sont nettement moins bonnes que les C.



ça a le mérite d'être clair... :|

les SED ("winged c" comme ont dit sur les forum anglais) ont excellente réputation en tout cas...

Citation : C'est la logique industrielle, rien de personnel là-dedans...
Ce serait une excellente chose pour Mike, beaucoup moins pour les utilisateurs, car les Svets S sont nettement moins bonnes que les C.



la logique industrielle relève donc du nivellement par le bas :aime:

Citation : la logique industrielle relève donc du nivellement par le bas



ah !! tu viens de découvrir qlq chose qui avait déjà été constaté au 19ème siècle ;)

Citation : l'oreal a un contrôle qualité stricte et rien ne sort de l'usine si le produit n'y répond pas...

voilà donc un marché, celui de la lampe, où il est "normal" selon toi d'arroser le public de produit de merde et de bon aussi de la même marque et même référence et ceci de manière indiférenciée... waow...

dit comme ça c'est tout à fait inédit, je ne connais aucun autre secteur qui fonctionne comme ça ! essayons donc de trouver un secteur où un produit même marque (réputée si on considère sovtek comme une marque réputée) même référence a une qualité aussi "erratique"



Oui tous produits alimentaires ou cosmétiques ou qui touchent à la santé subissent des controles strictes (quoique pas toujours c'est comme ça qu'arrivent les accidents sanitaires, bref) cependant pour des produits purement de loisirs ou autres, ce qu' a dit Gillou ne m'étonne pas, beaucoup de produits sont sur le marché et ne respectent pas les diverses normes.

Et pour ce qui est de savoir comment détecter des séries de tubes pourris, et ben, il y a des mags, des ateliers ou les prix sont plus élevés mais ou les technos-vendeurs s'engagent et conseillent sur le produit.

Outre la qualité audio, la durée de vie est pour moi importante, un retubage de qualité à 150, 200euros devrait tenir 5 ans au moins, car le refaire tous les 6 mois à 80 euros c'est pas plus intéréssant, (bon d'accord je suis un tout petit novice enfin c'est comme ça que je vois les choses).

En tout cas merci beaucoup Gillou pour toutes ces explications :bravo2:

Citation : voilà donc un marché, celui de la lampe, où il est "normal" selon toi d'arroser le public de produit de merde et de bon aussi de la même marque et même référence et ceci de manière indiférenciée... waow...



Un seul mot : Berhinger

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Un seul mot : Berhinger



pour une même référence ?
Bah wé, c'est pas nouveau, quand t'achètes du Behry, tu peux tomber sur un truc qui sonne et qui va durer, un truc qui sonne et qui va rendre l'âme dans 1 mois, un truc qui sonne pas mais qui tient, et finalement une truc qui sonne pas et qui rendra l'âme dans 15 jours, tout ça pour le même produit, c'est magique

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Je confirme pour Behringer, j'ai eu une petite console qui marchait d'enfer, et j'ai voulu passer au nouveau modèle sur lequel je n'ai eu que des galères....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Bref en relisant tout cela , je ne ferai confiance à personne, surtout pas aux embrouilleurs du net qui nous font croire qu'il transforme des excrements en beurre.J'avais l'intention de commander des lampes de préampli ( un petite collection histoire de m'amuser à faire des combinaisons), je crois que je vais m'abstenir. En tout cas je ne commanderai pas à ceux qui quand on leur demande combien font 2+2 te reponde que ça depend de mike de bob de mon fondement, de ma marge , du S du C , des americains des polonais et des autrichiens. Mais par contre ,quelque soi le resultat, ça fera X3 de marge pour la gueule du vendeur.
Les commerciaux sans etat d'âme prés à vendre leur mère pour se faire leur marge sont partout meme sur AF! :furieux:
Pour vivre heureux vivons caché.
Tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, mais veille à rester courtois. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : Tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, mais veille à rester courtois.



c'est vrai... mais je crois que sa réaction est révélatrice d'un sentiment pas si isolé que ça...

je suis pas du genre à vouloir économiser le moindre centime surtout si c'est pour être sur d'avoir de la qualité... mais là vraiment je ne sais que penser...