Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
- 214 réponses
- 17 participants
- 4 812 vues
- 17 followers
crunch75
je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.
Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:
http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07
https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95
D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?
Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??
Merci pour vos réponses.
fredian
Citation : ec une différence majeure, le vendeur est sensé savoir ce qu'il vend, l'acheteur pas forcément surtout pour des produits dont la qualité n'est pas visible au premier coup d'oeil... l'acheteur doit avoir confiance en son vendeur... le vendeur pas, parce que l'acheteur paie cash... tu saisis la différence ?
contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas le client qui fixe le prix mais le vendeur... selon quoi ? selon les soi-disantes règles du marché, des règles qui peuvent faire varier le prix d'un produit du simple au double alors q'ils semblent identiques AU PREMIER COUP D'OEIL...
je suis d'accord et je vois ce que tu veux dire; seulement, je voulais juste mettre en avant que face à ce déséquilibre vendeur/client, il est donc légitime que le client cherche à avoir un même produit X au moindre coût (s' il est avéré qu'il s'agit bien du même produit).
car si le client ne fixe pas le prix, il est en revanche logique qu'il cherche à payer le moins cher possible et que entre deux vendeurs qui proposent exactement le même produit, la rationalité économique tend à ce que l'acheteur optera pour le vendeur qui propose le prix le plus intéressant.
c'est en gros ce que tu dis toi même dans la suite de ton post:
Citation : si le vendeur essaie d'optimiser sa vente pour des produits à 10 € pourquoi l'acheteur ne pourrait pas optimiser son achat ? c'est malheureusement la règle du capitalisme nauséabond qui mets le profit avant l'excellence... c'est le système qu'on nous impose et nous devons adapter notre comportement ou c'est nous (clients) qui nous feront enflés... mais c'est déjà le cas.
Berzin
Citation : là par contre je suis pas d'accord... si le vendeur essaie d'optimiser sa vente pour des produits à 10 € pourquoi l'acheteur ne pourrait pas optimiser son achat ? c'est malheureusement la règle du capitalisme nauséabond qui mets le profit avant l'excellence... c'est le système qu'on nous impose et nous devons adapter notre comportement ou c'est nous (clients) qui nous feront enflés... mais c'est déjà le cas... et les vendeurs aussi se font enflés dans une certaine mesure... que voulez-vous ?
+10 Si on écoute certains, le vendeur appliquerait les lois de la concurrence et l'acheteur devrait faire preuve d'emapthie et d'altruisme. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ca me rappelle une grosse enflure qui était PDG d'une boite produisant des ordi aux USA. Pendant que le marché allait, galopant, il disait "laissos le marché libre, les impôts brident les entreprises et faussent la concurrence." Mais le jour où la bulle internet a péter et que c'est aller moins bien, il a déclaré "il va falloir que l'Etat mette la main à la poche."
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fredian
thurston
Citation : là par contre je suis pas d'accord... si le vendeur essaie d'optimiser sa vente pour des produits à 10 € pourquoi l'acheteur ne pourrait pas optimiser son achat ? c'est malheureusement la règle du capitalisme nauséabond qui mets le profit avant l'excellence... c'est le système qu'on nous impose et nous devons adapter notre comportement ou c'est nous (clients) qui nous feront enflés... mais c'est déjà le cas... et les vendeurs aussi se font enflés dans une certaine mesure... que voulez-vous ?
tout dépend de comment on calcule, payer 10€ de moins pour une lampe, soit, c'est discutable, par contre sur toutes les lampes d'un ampli, ça fait une sacrée différence.
par exemple, le retubage de mon deluxe reverb m'aurait couté 91.58€ chez banzai (fdp inclus):
Citation : 2x 12AT7 EH, Matched & Balanced
€8.21 x = €16.42
4x 12AX7 EH, Matched & Balanced
€8.21 x = €32.84
2x 6L6GC EH Platinum Matched
€12.20 x = €24.40
1x 5AR4 Sovtek
€9.16 x = €9.16
et 8.77€ de fdp.
chez audiotubetech, j'en ai pour 212€:
Citation :
2x Electro-Harmonix 12AT7 22,00 44,00
4x Electro-Harmonix 12AX7 18,00 72,00
2x Electro-Harmonix 6L6GC 34,00 68,00
1x Sovtek 5AR4 28,00 28,00
en encore plus caricatural, je peux prendre l'exemple des condos, ça peut paraitre idiot d'essayer d'économiser 1€ pour un chimique, ou 0.20€ pour un film, mais sur tout un ampli, ça fait des assez grosses différence.
enfin, banzai n'a rien d'une grosse worldcompagny ou même d'un thomann, c'est un magasin d'électronique et de pièces détachés, comme votre magasin d'électronique local.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Meur'saw
Citation : tout dépend de comment on calcule, payer 10€ de moins pour une lampe, soit, c'est discutable, par contre sur toutes les lampes d'un ampli, ça fait une sacrée différence.
c'est précisément ce que je voulais dire...
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Meur'saw
Citation :
héhéhé...
ceci dit ta démonstration est éloquente ! on dépasse même le simple au double !
pour des lampes identiques matchées et balancées
Hors sujet : tiens dis donc... autant je sais que les lampes de puissances doivent être matchées autant je ne vois pas en quoi celles du préamp doivent l'être les miennes ne le sont clairement pas car je mélange allègrement EH (juste dans le driver de la reverb en 12at7 parce que les 12ax7, j'aime pas du tout), JJ (ECC83s vraiment excellentes) et mesa (d'origine)
tu les changent après combien de temps tes 6L6 toi ?
thurston
là je m'intéresse à un retubage complet car je viens de récupérer un deluxe reverb de 67 avec des tube d'age indéterminé (et pour certains cassées).
Meur'saw
l'âge des tubes de preamp on s'en cale ! ce sont surtout les "heures de vol" qui comptent
donc si ton ampli a peu servi, il y a de forte chance que tes lampes de preamp ont encore de bonnes années devant elles
thurston
- < Liste des sujets
- Charte