Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis guitare

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

  • 214 réponses
  • 17 participants
  • 5 150 vues
  • 17 followers
Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
Les propos de certains m'ont paru un peu candides, d'ou le coup des bisounours C'était pour rire, désolé je suis le roi des taquins. :oops:

Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux sur le manque de transparence, je dis juste qu'on ne peut pas y faire grand chose (je suis réaliste, parfois une qualité, parfois un défaut), sauf essayer de s'informer directement auprès des vendeurs. Je me rappelle d'une époque ou j'avais mailé PRS au sujet de leur SE, et qu'il a fallu 5 mails pour avoir enfin une réponse, car même le support de PRS n'avait pas l'info et ont du la chercher ! :8O:

Sinon mon exemple sur le mahogany. Toutes les marques mettent mahogany, y compris pour les guitares à 200 euros. Mais le mahogany de Gibson n'a ni la même origine, ni la même qualité. Si on se fie à la fiche technique des différentes marques, il y a juste écrit mahogany, donc c'est le même bois ? Et bien non.

Donc pour revenir aux lampes, il y a écrit 12AX7LP chez Banzai et Audiotubetech (prenons ces 2 exemples évoqués au début du topic). Gillou nous a dit (libre à chacun de le croire ou non) qu'il y a plusieurs "qualités" de lampes (dépendemment des tests subis si j'ai bien suivi). Donc à partir de là, cela peut être une des raisons (j'ai pas dit la seule) qui explique la différence de prix.

Ensuite, le coup du c'est moins cher en allemagne, c'était vrai il y a 5 ans. Faut jeter un oeil au prix, car les sites de vpc francais proposent parfois des meilleurs prix sur certains articles. Quand j'étais encore en France, je commandais des trucs en allemagne. Mais quand il fallait un bon cable de qualité, je le prenais chez Gillou.

Sinon +1 avec a_meursault. Arretons de citer des noms (banzai, audiotubetech, etc...), et continuons plutot sur france vs allemange par ex. En meme temps, la solution est simple. Chacun compare les prix, et achète là ou c'est le moins cher, en verifiant que le vendeur a bonne reputation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : Puis je me permettre une question à Gillou, la reponse en dira long et calmera les adeptes des lampes sur e bay à 15 eurso les 6.
Quand tu commandes 1000 lampes identiques( c'est un exemple) directement au fabriquant(jj//Tesla par exemple et pas Groove tube hein ).
Apres controle trie etc, combien en renvoies tu car non conforme???



Ce n'est pas moi qui réalise le tri et les tests, je paye ppour que ce soit fait directement à l'usine.
Et ensuite, sur la catégorie A, j'ai très exactement 1% de pertes, qui sont dûes à:
- casse dans le transport
- lampes en court-jus franc
- qui qui se mettent en court-jus pendant l'année de garantie
- lampes qui prennent l'air
- lampes qui deviennent microphoniques
- lampes qui font des bruits bizarres

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : Mais le mahogany de Gibson n'a ni la même origine, ni la même qualité. Si on se fie à la fiche technique des différentes marques, il y a juste écrit mahogany, donc c'est le même bois ? Et bien non.

Donc pour revenir aux lampes, il y a écrit 12AX7LP chez Banzai et Audiotubetech (prenons ces 2 exemples évoqués au début du topic)



on est bien d'accord, seulement, s'il y'a bien écrit 12AX7LP chez les deux mags en question, il s'agit bien de la même marque, ce qui n'est pas le cas dans ton analogie avec les guitares mahogany qui concernent plusieures marques, donc , aucune comparaison possible, c'est clairement des produits différents qui ne sortent pas des mêmes usines!

Citation : nsuite, le coup du c'est moins cher en allemagne, c'était vrai il y a 5 ans



ça reste encore vrai dans 80% des cas et quel que soit le matos (cf mon exemple sur les gibs qui peut s'étendre à quasiment tout type de matos..)


Citation : crois que Fender USA va me dire combien ils vendent les grattes à Fender France ?
Que nenni, mon bon. Et pourtant, c'est le seul chiffre qu'il m'aurait fallu savoir pour évaluer la marge du distributeur...puisque j'ai une idée précise des coûts d'import de mon côté.




conclusion et explication : les vpcistes allemands cassent ainsi les prix car ils touchent les produits bien moins cher que les vpcistes français... soit.

en tous cas, cette absence de transparence même à ton niveau est assez hallucinante :8O:

ceci dit, passes tu par des intermédiaires pour tout le matos dont tu disposes ou bien te procures tu du matos directement auprès du fabricant? dans ce cas, j'imagine que ces produits peuvent être vendus à moindre prix, non?
Ce sujet traite de la différence de prix des lampes entre les sites internet. On ne va pas glisser sur le débat France/Allemagne qui a déjà et continue d'être traité sur ce forum.

Je dis et répète que même si les lampes sont de marque et de modèle différent ont des qualités de fabrication différentes inhérentes au process.

Prenez l'exemple de Mesa Boogie qui achète des lampes d'origine Sovtek et, après les avoir testées, apairées et sélectionnées en fonction de leurs caractéristiques électroniques, les rebadge Mesa pour les revendre à un prix bien supérieur au même modèle Sovtek.

Renseignez-vous un peu sur les différences de qualité au sortir d'une chaine de fabrication et sur les contrôles de qualité qui détermine à qui et à quel prix un même produit de qualité différente sera vendu.

Après, il y a toujours des malins qui se goinfrent. D'autres font un boulot correct qui occasionne un surcoût. Ce surcoût est répertorié sur le prix de vente final.

Citation : je ne trouve pas normal ni légitime de surfacturer les produits



D'autres ne trouvent pas normal que ton patron te paie un salaire aussi élevé que le tien. Exemple à la con, j'en conviens. Ce discours est sans fin. Terre brulée. Libre à toi d'acheter ce que tu veux au prix qui te convient. Quand il y aura une motivation qualitative à ton achat, on pourra en reparler.
Donc tu payes un surcout pour avoir un niveau de qualité determiné.Ce que ne font pas les vendeurs sur e bay par exemple.Donc grosso modo , les lampes en ventes sur e bay sont celles que l'on a pas vendu à Gillou!!!
Pour info ,je n'ai jamais rien acheté à Gillou, par contre lui a toujours été prompte à repondre à mes mails interrogatif. alors franchement meme si je dois payer mes lampes 20% plus chere, je continuerai à soutenir la demarche de Gillou qui certes est peut etre ( et encore??)plus chere qu'ailleurs, mais qui prends le temps de conseiller d'orienter d'expliquer.
Voila :fache:
Pour vivre heureux vivons caché.

Citation : D'autres ne trouvent pas normal que ton patron te paie un salaire aussi élevé que le tien. Exemple à la con, j'en conviens. Ce discours est sans fin. Terre brulée. Libre à toi d'acheter ce que tu veux au prix qui te convient. Quand il y aura une motivation qualitative à ton achat, on pourra en reparler.



heu, tu connais mon salaire? moi je ne me goinfre sur le dos de personne, c'est plutôt l'inverse... donc ton exemple à la con, tu peux le remballer, tu en conviens...

quand j'achète un produit d'une marque "réputée fiable dans son domaine, il me semble qu'il y a démarche qualitative, non? après, à produit identique qualitativement et conseils équivalents, je prends le moins cher ce qui me semble logique... mon salaire ne me permet pas en effet le luxe de payer un même truc avec la même qualité de conseils plus cher, donc, là encore, tu dis n'importe quoi.... mais si c'est le cas pour certains ici, tant mieux pour eux..

Citation : Ce sujet traite de la différence de prix des lampes entre les sites internet. On ne va pas glisser sur le débat France/Allemagne qui a déjà et continue d'être traité sur ce forum



si car il me semble que c'est directement lié... si tu ne voies pas le lien pourtant évident, c'est que tu ne prends pas tous les aspects du truc en compte
Un détail que personne n'a pensé à relever: sur les pédales Electro-Harmonix, je suis au prix des allemands. Comment se fait- il ? Peut-être justement parce qu'il n'y pas de qualités différentes ? :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Ou que l'intermédiaire te fait le même tarif que celui des allemands?
Il n'y a pas d'intermédiaires.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

C'est donc logique qu'il n'y ai pas de diff de prix... :oops2:

Hors sujet :

Citation : donc ton exemple à la con, tu peux le remballer, tu en conviens...



Fredian, mon exemple à la con est un exemple à la con. "D'autres", ce n'est pas moi. "Ton salaire", ce n'est pas le tien en particulier. Je citais des personnes qui trouvent toujours que les autres gagnent trop. Relis bien ma phrase. Aucune envie de me fritter sur ce thread avec qui que ce soit.

Vala.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Ah ben Fredian, a été plus vite que moi, c'est exactement les extraits sur lesquels je voulais rebondir et ce que je voulais dire. :(((

Sinon pour lepollack, même des magasins comme Banzai font réaliser ce genre de test et proposent des lampes triées, et Banzai ce n'est pas une annonce douteuse sur e bay, c'est un vrai magasin(certes, pas français)mais quand même.

Mais comme Fredian, je suis également surpris que même des professionnels comme vous Gillou n'ayaient aucune info sur les tarifs export(j'suis très naif désolé j'y connais rien même si cela semble évident à te lire).
Auquel cas, la concurrence est dès le départ très(trop?) déloyale, surtout avec la vpc par internet qui explose.Dès le début, les magasins allemands peuvent proposer des prix beaucoup plus compétitifs que vous sur le prix de vente des lampes.Après, à leur guise de développer l'aspect service ou conseil sur leur produit.
Je ne sais pas si ils ont été les premiers sur le marché ou si les "négociateurs" français sont moins doués ou si notre pays a des perspectives économiques moins alléchantes.Qu'en est-il exactement ?
Quoiqu'il en soit je salue d'autant plus le courage et la passion que tu as à tenir ton commerce et à chercher à le développer par tous les biais possibles(forums, conseil, SAV performant...),tout en continuant à proposer parmi les tarifs les moins élevés dans le pays.
Chapeau bas ! :bravo2:

Sinon,à terme,il n'y a aucune possibilité pour vous commerçants d'un même secteur(celui de la musique en l'occurrence)de vous réunir et de faire pression sur qui de droit pour faire baisser ces tarifs d'export sur le maximum de produit pour que vous puissiez être plus concurrentiel sur un marché de plus en plus cyber-mondialisé ?
(désolé pour la naiveté de ma question mais tu saisis l'idée je pense)
merci.

Sinon pour résumer, Doc Plus a tout dit :

Citation : Chacun compare les prix, et achète là ou c'est le moins cher, en verifiant que le vendeur a bonne reputation.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Personne ne reproche ici au voisin de gagner trop; il y'a juste un constat simple qui est qu'une telle diff de prix masque bien mal que certains profitent ou abusent plus du système que d'autres... après, on peut aussi voir ceux là comme des petits malins, mais là n'est pas le propos.

après, je ne cherche pas non plus à me fritter avec qui que ce soit; simplement, tes propos peuvent soulever une certaine ambiguité :clin:

Citation : Donc tu payes un surcout pour avoir un niveau de qualité determiné.Ce que ne font pas les vendeurs sur e bay par exemple.Donc grosso modo , les lampes en ventes sur e bay sont celles que l'on a pas vendu à Gillou!!!
Pour info ,je n'ai jamais rien acheté à Gillou, par contre lui a toujours été prompte à repondre à mes mails interrogatif. alors franchement meme si je dois payer mes lampes 20% plus chere, je continuerai à soutenir la demarche de Gillou qui certes est peut etre ( et encore??)plus chere qu'ailleurs, mais qui prends le temps de conseiller d'orienter d'expliquer.
Voila



Pour peu qu'on sache parler anglais, ces shops donnent aussi des conseils.
Depuis quand le français moyen a t'il la volonté d'apprendre une langue étrangère ?? :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Je suis une carve en anglais (avant dernier de ma classe l'année dernière), pourtant j'y arrive, c'est quand même pas bien sorcier de baragouiner un peu d'anglais et de se faire comprendre. :lol:

Hors sujet :

Citation : certaine ambiguité



Désolé. :oops2:

Citation : on est bien d'accord, seulement, s'il y'a bien écrit 12AX7LP chez les deux mags en question, il s'agit bien de la même marque, ce qui n'est pas le cas dans ton analogie avec les guitares mahogany qui concernent plusieures marques, donc , aucune comparaison possible, c'est clairement des produits différents qui ne sortent pas des mêmes usines!


Fredian, l'homme qui refusait toute analogie !
On reprend.
- sur la fiche technique d'un produit X, il y a ecrit XCKJD
- sur la fiche technique d'un produit D, il y a également écrit XCKJD.

Ce sont 2 produits de qualité différentes, mais la fiche technique ne permet pas de le savoir.

Pour répondre pour la 34ème fois à la question initiale du topic. Pourquoi une lampe, qui apparemment est la même, coute 2 ou 3 fois moins chère dans la boutique W ?
- "qualité" de la lampe
- marge du distributeur et du vendeur

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : - sur la fiche technique d'un produit X, il y a ecrit XCKJD
- sur la fiche technique d'un produit D, il y a également écrit XCKJD



doc plus, l'homme qui propose des analogies douteuses!

ici, il ne s'agit pas de produits X et D, mais bien de deux produits X (ou D, c'est comme tu veux) avec la même marque, la même réf, le même modèle quoi! seul le prix diffère.

compares ce qui est comparable!
T'as toujours pas compris que la même lampe peut subir différents tests, et que chaque test a un coût, et que le tests subis n'apparaissent pas dans le nom du modèle ? :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Si, mais comment peux tu prouver que c'est le cas dans l'exemple qui nous occupe? ce n'est qu'une supposition, une hypothèse, une affirmation gratuite :noidea: , et c'est l'un des noeuds du problème vu que c'est invérifiable :??:
Salut.

Je vois que pour mon premier post, j'ai mis le doigt sur quelque chose d'épineux.

Ce n'était pas mon intention! Je cherche juste des lampes moins cheres :lol:

Maintenant, je vais prendre le risque d'acheter mes lampes la-bas, en commancant par changer les 4 lampes du pré-ampli, on verra bien, mais à 30€ la commande, je ne risque pas grand chose.

Merci pour vos avis, c'est trés interessant.

Je vais suivre avec interet la suite du débat.

ps: désolé, mais je me mouille pas trop, car j'avoue que ce n'est pas trop mon domaine.
Tube Town a dit que EH ne proposait pas différentes qualités. Mais peut être que celui qui a répondu n'est pas au courant. J'ai évoqué l'exemple du support PRS, qui ne savait pas répondre à une question basique sur leurs propres guitares !
L'incompétence ca me choque plus que le manque de transparence. (Attention je ne dis pas que le mec qui a repondu au mail de Tube Town est incompétent, il est peut être très informé, et a peut être raison sur EH).

On a un excellent shop de lampes au canada, je vais leur poser la question. Ca nous fera peut être une nouvelle réponse différente. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Un peu d'histoire?, il faut savoir ( ça fait prof ) que les machines qui fabriquent les lampes qui sortes sur le marché sont de veritable pieces de musée. Fiabilité des systemes, gestion de la qualité, PERT, MOSART... ils ne connaissent pas!!!
Bilan 90lampes sur cent qui sortent des chaines de fabriquation presentent à plus ou moins grandes echelles des defauts les rendant impropres à la consommation ( pas comme les frites salmonelle ou le perrier Benzen hein!!).
Mais les fabricants ( qui dans les pays de l'Est et meme au US à moindre echelle) ont eu leurs heures de prosperité economique avec les complexes militaro industriels ( l'armée quoi!!). Or à cette époque on mettant le pognons dans les lanceurs de missiles et les premiers satellites, les lampes c'etait pour les radios des trouffions au sol, au s'en tapé le noeud ( c'est tres resumé donc caricatural!!). Bref avec les années la clientele a changé pas les mauvaises habitudes. Donc les vendeurs distributeurs... se sont adaptés à ces conditions; d'ou de l'usine AZERTY sort deux lampes, une file direct sur le marché de detaille ,elle coutera XX euros, l'autre passe par un grossiste, un distributeur qui va la tester, l'apparié avev une soeur et la vendre au detaillant, elle coutera XX +marge de l'un de l'autre...
Bilan la premiere lampe , on l'achete pas chere, si on a de la chance ( 10 bonnes sur cent) c'est bingo!!! La deuxieme , on paye le droit de piocher dans le sacs des 10%.
Voila!
Pour vivre heureux vivons caché.