Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis guitare

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

  • 214 réponses
  • 17 participants
  • 5 140 vues
  • 17 followers
Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Ben c'est un peu la même histoire quand tu achètes du matos chez thomann ou auprès d'un vpciste français: pourquoi thomann est moins cher? j'ai pas forcément la réponse (j'imagine que la quantité de stock commandée auprès du fournisseur/distributeur doit jouer ), mais il n'y a pas non plus arnaque derrière... :noidea:

après, banzai c'est un site us, non? le cours actuel du $ y est sans doute pour quelque chose....

en tout cas, apparemment, il s'agit bien des deux même lampes (ça aurait pu être une version LP et une version LPS, c'est à dire triée, d'où la diff de prix, mais ça ne semble pas être le cas)
Banzai c'est allemand.
Sinon fredian a raison. Banzai stocke et vend surement plus de lampes d'où la différence de prix. Ou bien l'un d'eux a chié la référence.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

La LPS n'est PAS une version triée de la LP, ce sont des tubes légèrement différents.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : La LPS n'est PAS une version triée de la LP, ce sont des tubes légèrement différents.



sinon t'en penses quoi monsieur le vendeur ? :mrg:

Citation : LPS n'est PAS une version triée de la LP,



:noidea: autant pour moi, il me semblait juste avoir vu ça quelque part (un site de vpc peut être) où il était indiqué que le "s" était pour sélectionné
Le S est pour Spiral. rien à voir.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : Le S est pour Spiral. rien à voir.



et sur le fond de la question ? :??:
Je n'en pense rien, car on n'a pas assez d'info. Il y a grosso modo 3 qualités de lampes selon le triage et les tests de chauffe, avec des prix variables.
Et enfin, les prix sont libres, à chacun de se déterminer.

Je ne peux évaluer le rapport qualité/prix/conditions de garantie de mes confrères, ne sachant pas de quelle catégorie de lampes ils parlent.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : Je n'en pense rien, car on n'a pas assez d'info.



c'est tout le problème !!

Citation : Sinon fredian a raison. Banzai stocke et vend surement plus de lampes d'où la différence de prix.



pas du simple au double... bon je ne connais pas ce secteur en particulier... mais je ne connais aucun fournisseur qui ferait autant varier ses prix selon la quantité au point d'arriver à un tel écart au détail !!!! ce n'est pas dans son intérêt !

à mon avis aucun des 2 ne teste car c'est un argument de vente et le revendeur le précise toujours !

Citation : Et enfin, les prix sont libres, à chacun de se déterminer.



les clients sont aussi libres de poser des questions et de se renseigner... dans la mesure où audiotubetech propose le même prix (16€) pour la même lampe et qu'on t'avait "sous la main" je trouvais ça intéressant d'avoir ton avis...
Les tests sont fait en usine, aucun revendeur n'a le temps matériel de tester les lampes, surtout quand on doit en envoyer plusieurs centaines tous les jours...
Par contre, ces tests réalisés en usine ne sont pas gratuits, et entrainent automatiquement un surcoût d'un côté, et une meilleure garantie de l'autre.

A titre d'exemple, je garantis mes tubes 1 AN, ce qui ne se fait pas en général, où la régle est de 3 mois en moyenne.

D'autre part, il y a aussi la notion de service, qui prend énormément de temps, et qui évidemment vient s'ajouter à la note...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Bin voilà ya des infos là ! :clin:

je suggère donc à crunch de demander les conditions de garantie ! :bravo:

maintenant cette notion de "service" qui double un prix... je suis dubitatif ! (je suis aussi dans la vente)

la question est donc : comment banzai arrive à avoir des prix aussi bas ? comme doc plus, avec une certaine élégance, ils ont du "chié" la référence (je suppose que tu veux dire qu'ils liquident le stock et ne renouvelle pas le produit ?)
Il ne faut pas tout mélanger.
D'une part on a un produit de qualité supérieure, donc environ 1/3 plus cher, ensuite on a une garantie 4 fois plus longue, et enfin on a un service hyper haut de gamme (conseils personnalisés, engagement de reprise si ça ne convient pas malgré tout, etc...)
Tout ça pour 11,20 € TTC avec la réduc, c'est quand même assez abordable, je trouve...

D'un autre côté, je peux aussi proposer mes "rebuts", sans la moindre garantie ni même assurance que ça marche, ni rien d'autre, et là, je pourrais me positionner dans ces prix-là et me gaver malgré tout...

Mais ce n'est pas ma politique.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : Il ne faut pas tout mélanger.



qu'est-ce que j'ai mélangé ? :?!:

Citation : Tout ça pour 11,20 € TTC avec la réduc, c'est quand même assez abordable, je trouve...



sérieux ? ça passe de 16 à 11 avec la réduc ? :8O:
Oui, 30%... :8)

Tu as mélangé le service qui double le prix. C'est n'est pas tout à fait ça.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : Oui, 30%...



la classe...

Citation : Tu as mélangé le service qui double le prix. C'est n'est pas tout à fait ça.



ok !... :volatil:
6 € pour une lampe, c'est pas cher mais encore faut t'il voir les frais de port qui sont peut etre plus elevés qu'un site français et puis se faire chier pour gagner 6 ou 8€.
Perso ça m'arrive d'acheter des trucs en allemagne comme les cordes mais ne sommes nous pas en train de nous detruire à vouloir absolument acheter une masse de choses aux prix les plus bas?
Exactement.

Le prix n'est pas tout, malheureusement, il faut voir aussi ce que ça cache.
Je suis persuadé que la totalité des revendeurs français adoreraient s'aligner sur les prix les plus bas en Europe afin d'enrayer la fuite de la clientèle, mais s'ils le font, ils mettent en jeu leur survie.

Et s'ils ne le font pas, c'est un peu pareil.... :lol:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : 6 € pour une lampe, c'est pas cher mais encore faut t'il voir les frais de port qui sont peut etre plus elevés qu'un site français et puis se faire chier pour gagner 6 ou 8€.



c'est juste si tu ne commandes qu'une lampe.... en revanche, si tu en commandes 3 ou 4 d'un coup, ce n'est plus 6 ou 8 euros que tu gagnes.... perso, si c'est effectivement pour un petit truc, pas la peine de passer par la vpc, je me déplace au mag du coin car avec les frais de port, ça n'a aucun intérêt.

en même temps, je voie pas pourquoi je paierai exactement le même produit 6 ou 8 euros de plus... avec ça, tu peux t'offrir une deuxième lampe ou une jeu de cordes :noidea:

en revanche, quand tu as plusieures commandes d'un seul coup à réaliser, c'est quand même plus économique... et oui, il n'y a pas que les vendeurs qui sont sur la brèche au niveau financier... :oops2:

pour la diff de frais de port, j'y crois pas trop: chez thomann c'est 10 euros, sur des sites français, c'est entre 7 et 10 euros en général...

après, les deux lampes en question dans l'exemple qui nous occupe ici ont l'air strictement identiques.... alors, je veux bien que ça n'inclue pas telle ou telle prestation, mais bon, ce n'est quand même pas ça qui explique la diff de prix pour une simple lampe.... à moins qu'il y'ait de la contrefaçon de lampe?
Perso j'évite un max d'acheter par correspondance... je préfère voir le gugusse qui me vend ses salades... si ça merde, je retourne le voir et on s'arrange... par correspondance tu envoies un mail qui va direct in the corbeille...

par contre si j'ai deux revendeurs qui font des prix à ce point différent je demande une explication... pas si c'est 2 ou 3 €... mais si ça va du simple au double je dois savoir pourquoi... c'est la moindre des choses... et je pense que la démarche doit être la même en vpc... et très sincèrement, en vpc, le "service" top qualité, j'y crois qu'à moitié encore une fois...

Citation :
par contre si j'ai deux revendeurs qui font des prix à ce point différent je demande une explication



c'est clair que j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment :?!:

Citation : en vpc, le "service" top qualité, j'y crois qu'à moitié encore une fois...



pareil, mais j'y crois guère plus dans les mags tout court.... c'est souvent du baratin et des entourloupes de commerciaux.

ceci dit, sans faire aucune pub aucune, je reconnais que chez gillou on est bien renseigné et conseillé, même si on n'achète pas forcément derrière. je le signale, car même en mag, c'est plutôt rare: si tu n'achètes pas, tu ne représente aucun intérêt pour le vendeur qui du coup ne jugera pas rentable de perdre son temps à te conseiller ....

Citation : ne sommes nous pas en train de nous detruire à vouloir absolument acheter une masse de choses aux prix les plus bas?



dans la mesure où le but du vendeur est de nous le vendre le plus cher possible... faut voir !

je sens que certains vont bondir... mais n'oublions pas que les revendeurs sont des commerçants, qu'ils ne sont pas des œuvres de charité et que leur but est, quand même, de gagner du blé ! ça ne veut pas dire qu'ils essaient de nous empapahouter (cherchez pas ! ça existe pas) à tout bout de champs ! certains ont une réelle conscience et orientation clientèle mais si ils l'ont c'est parce qu'ils y trouvent un intérêt...

par ailleurs dès qu'il y a "expertise", ça laisse toujours de la place à une certaine forme d'opacité qui prend souvent la forme d'un discours à la mord-moi-le-noeud... si tu as le choix entre deux patates tu repères tout de suite s'il y en a une pourrie dans le tas... mais si tu as le choix entre deux lampes c'est une autre histoire... c'est dans cette "opacité" que se joue aussi le prix...

pas de diabolisme :diable: mais pas d'angélisme :fou: non plus ! :non:
Je suis on ne peut plus d'accord avec cette analyse :bravo:

Citation : pareil, mais j'y crois guère plus dans les mags tout court.... c'est souvent du baratin et des entourloupes de commerciaux.



c'est vrai... mais le mec prend le risque de te voir revenir en montrant les dents et de perdre un client... pour peu que tu y achètes tes cordes, onglets, cables, etc... et que le bouche à oreille peut avoir des effets désastreux dans ce petit monde de la musique, il va y réfléchir à deux fois...
J'en connais qui n'ont pas cette logique... et qui continuent à sévir malgré tout... :??: :oops2: en effet, s'il s'agit d'un gros mag hyper réputé, pff, ils s'en tapent, ils ne sont pas à un client près... et idem si c'est un petit mag mais qui a le monopole dans le bled où tu vis.... :|