Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Lampes sur mon Jcm900 dual reverb ?Help

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de Lampes sur mon Jcm900 dual reverb ?Help
Salut a tous !!

Voila j'ai depuis qqes tps un buzz sur mon ampli, une tete jcm900 dual reverb achetée d'occaz il ya un peu + d'un an..
On m'a conseillé de changer les lampes du pre-amp, ce qui pourrait supprimer ce buzz et redonner un coup de jeune a l'ampli !!!
Cette operation peut bien etre effectuée en tte simplicité ?? (le reglage de bias est a faire pr les lampes de puissance ??!!)

Je pensais donc a des lampes SOVTEK TUBE 12 AX 7 EH (11.80 sur thomann)

Je voulais donc avoir des avis...

-je peux bien changer ces lampes de preamp tt seul ?? (simple vissage-devissage) ??
-faut il TOUTES les changer si oui prendre les meme ??
- est ce possible que ca soit la cause du buzz, voir d'un manque occasionel de peche de l'ampli ??
- les sovtek on bonne reputation, vont elle changer mon grain ??
-si les lampes de pre amp ne sont pas la cause du buzz, on m'aurait parlé dun souci dalimentation, un pb electrique.. que faire ??


merci a tous pr les idées ou les conseils !!!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les lampes de preamp, tu peux les changer seul.
Les lampes de puissance, faut régler le bias, donc faut savoir ce qu'on fait et avoir le matériel pour.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Aie, bon ben je vais creuser la question et me renseigner dans ma ville alors. merci
13
Ok !!!

Bah moi je vais prendre des lampes de preamp alors...
2 petites SOVTEK TUBE 12 AX 7 EH... ou 4 ?
ca vaut le coup d'en prendre 4 et de toutes les changer ??
14
Pour etre sur de bien m'y prendre g pris qqes photos de mon Jcm900 !! Je voudrais savoir quelles lampes je pouvais toucher sans danger !!!

L'ampli degrillé

Les lampes de preamp sont bien les 3 petits cylindres a gauche ?? (les lampes de puissance etant les 4 grosse a droite..)

Si je ne me trompe pas, comment 'changer' ces 3 petites lampes ?? il faut devisser ?? soulever ?? (j'ai essayé, ca n'avait pas l'aire de venir facilement, dc abandonné preferant demander conseil...)



Pendant que j'y suis..
Jouant sur un Baffle (1960B il faut bien laisser ce petit curseur Impedence Select a gauche, et je me demandais a quoi servait celui a droite,le Mode High-Low...[/img]


Merci a tous !!!
Une ptite photo de l'ensemble pr la route qd meme !!!
15
Allez quoi...

UP !!!!!! :(((
16
Les lampes de préamp, c'est les petites sous les capots gris. Pour enveler les capot tu dévisses d'un demi tour et ça doit monter tout seul. Puis tu retires les lampes en tirant précautionneusement.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Merci pr ce debut de reponse !!! je vais donc essayer ca !! je ne voulais pas 'forcer' en fait !!
18
High-Low, de mémoire, ça réduit la puissance par deux (mode pentode-triode) et ça adoucit un peu le son.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier