Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Lampes sur mon Jcm900 dual reverb ?Help

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de Lampes sur mon Jcm900 dual reverb ?Help
Salut a tous !!

Voila j'ai depuis qqes tps un buzz sur mon ampli, une tete jcm900 dual reverb achetée d'occaz il ya un peu + d'un an..
On m'a conseillé de changer les lampes du pre-amp, ce qui pourrait supprimer ce buzz et redonner un coup de jeune a l'ampli !!!
Cette operation peut bien etre effectuée en tte simplicité ?? (le reglage de bias est a faire pr les lampes de puissance ??!!)

Je pensais donc a des lampes SOVTEK TUBE 12 AX 7 EH (11.80 sur thomann)

Je voulais donc avoir des avis...

-je peux bien changer ces lampes de preamp tt seul ?? (simple vissage-devissage) ??
-faut il TOUTES les changer si oui prendre les meme ??
- est ce possible que ca soit la cause du buzz, voir d'un manque occasionel de peche de l'ampli ??
- les sovtek on bonne reputation, vont elle changer mon grain ??
-si les lampes de pre amp ne sont pas la cause du buzz, on m'aurait parlé dun souci dalimentation, un pb electrique.. que faire ??


merci a tous pr les idées ou les conseils !!!
:bravo:
2

Citation : -je peux bien changer ces lampes de preamp tt seul ?? (simple vissage-devissage) ??
-faut il TOUTES les changer si oui prendre les meme ??
- est ce possible que ca soit la cause du buzz, voir d'un manque occasionel de peche de l'ampli ??
- les sovtek on bonne reputation, vont elle changer mon grain ??
-si les lampes de pre amp ne sont pas la cause du buzz, on m'aurait parlé dun souci dalimentation, un pb electrique.. que faire ??



- oui tu peux faire ca seul, mais ce n'est pas du vissage/devissage.
- non tu n'as pas besoin de toutes les changer, et tu peux mettre différentes marques
- c'est une possibilité
- ca dépend des lampes de preamp que tu as actuellement
- l'amener chez un technicien

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc Plus!!
je ne risque donc rien a changer les pitites lampes de pre amp tt seul.. cool
il vaut mieu Toutes les changer ???
4
Ce n'est pas forcement utile de toutes les changer. Si tu as le cash, c'est toujours utile d'avoir des lampes en stock.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok, mais alors comment savoir 'lesquelles 'changer ?? jen ai 4 sur le jcm900
6
Les lampes d'étage de gain a priori = V1 et peut être V2 (ca dépend des amplis).
V1 en principe = celle la plus proche de l'entrée jack de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Et le réglage de bias alors? quoi questce, je compte également changer mes lampes sur mon echolette, elle sont d'origine je pense, donc ca deviens utile!
8
Le reglage du bias ne s'applique qu'aux lampes de puissance non ???
9
Yep le réglage de bias c'est pour les lampes de puissance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Et donc........., car je comptais tout changer, 1 pré-amp et 2 puissance? cest impossible a faire sans connaissances?