Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec 2 têtes d'ampli

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 657 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jouer avec 2 têtes d'ampli
Salut à tous,

Depuis un petit moment je taquine l'idée de jouer avec 2 têtes d'ampli. Une bonne tête destinée aux disto et une pour les clean. De ce fait j'aimerais savoir si certains d'entre vous travaille comme ça et avec quoi ?


Moi je pense pour la disto orange rocker 30 et pour le clean hiwatt custom 50
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu ok nefas, mais le môssieur ici, il veut avoir le clean de l'une et la satu de l'autre...

et par déboite, j'entend que ça doit le faire grave!!! :bave:
le clean bien équilibré et pur du hiwatt avec la saturation claquante et sale du orange...
:aime2:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12

Citation : Heu ok nefas, mais le môssieur ici, il veut avoir le clean de l'une et la satu de l'autre...


Mais j'ai bien lu, je voulais juste faire part de mon expérience :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
Ben ouai mais mixer 2 amp simultanément et en utiliser l'un après l'autre ça a pas grand chose à voir...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14
OK bon je peux toujours mixer la satu de l'orange au crucnh du Hiwatt pour du gros rock noisy comme je joue ça doit bien le faire aussi.
15
Un Bogner Shiva pour le clean et un VHT Deliverance pour la patate. :bave:

Il y a beaucoup de gratteux qui utilisent plusieurs amplis. Adam Jones de Tool, qui, soit dit en passant a un son de rhinocéros, joue, en live, sur 3 amplis simultanément, un Diezel, un ampli basse Marshall et un Rectifier, chacun avec son baffle Mesa 4x12. Wes Borland, de Limp Bizkit, utilise un Selmer ou un Roland pour les cleans et un/des Rectifiers pour la satu. J'ai personellement joué longtemps avec un JCM800 et un Sovtek Mig50 en config stereo. Je suis tellement tombé accro à la stereo que je joue maintenant sur rack. Et à l'enregistrement, c'est trop le pied de brancher 3-4 amplis dans différentes configs, et de bidouiller tout çà pendant des heures en cherchant la combinaison ultime!
Un ampli, c'est bien, deux amplis, c'est mieux! Et ainsi de suite...
Nico
16
Mais le truc un peux chiant avec cette config c'est pour les live .
17
Avec deux têtes ça va, c'est gérable, je l'ai fait pendant des années. Bon, la Sovtek est toute petite, mais je trimballais deux 4x12 en plus!

Maintenant, c'est un rack 8U, un 2x12, et un 4x12, que je ne vais pas tarder à remplacer, et franchement, le rapport son/poids/volume(physique) en vaut la peine, à mon sens en tous cas...
Nico
18

Citation : Il y a beaucoup de gratteux qui utilisent plusieurs amplis.



Sans oublier Joe Bonamassa pour le mélange amplis différents/amplis en même temps. Et bien sur Eric Johnson.
19
Ben oui, à en avoir deux, ce serait con de pas tenter le mix :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

20
Et de vos connaissance en bon mono canal il existe quoi ?

Orange rocker 30

Hiwatt Custom

Matamp

Marshall

Et après qui va bien et se complète bien .....