Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec 2 têtes d'ampli

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 658 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jouer avec 2 têtes d'ampli
Salut à tous,

Depuis un petit moment je taquine l'idée de jouer avec 2 têtes d'ampli. Une bonne tête destinée aux disto et une pour les clean. De ce fait j'aimerais savoir si certains d'entre vous travaille comme ça et avec quoi ?


Moi je pense pour la disto orange rocker 30 et pour le clean hiwatt custom 50
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelques têtes monocanal que j'aime bien:
VHT Deliverance / Marshall JCM800 2203 / Engl Blackmore / Sovtek MIG50 / THD univalve / etc. La liste n'est DE LOIN pas exhaustive, il y a plein de très bons amplis monocanal.

Pour ce qui est des combinaisons qui fonctionnent bien, c'est dur de faire une liste. Même deux amplis identiques mais réglés différemment peuvent s'avérer bien complémentaires! En règle générale, je trouve intéressant de mixer des amplis qui ont des caractères bien différents. Par exemple, Mesa ont créé le Stiletto comme complément du Rectifier. Associer différents types de lampes est un plus indéniable. Ou un ampli Hi-Gain pour l'aggressivité + un ampli plus rock pour le côté massif. Ou encore, en studio, ajouter un petit combo transistor à une config tout lampes apporte un petit côté chirurgical bien appréciable au mix...
Pas de règle, ni de miracle, il faut expérimenter...
Nico
22
Le Rocker 30 n'est pas un monocanal.

Citation : Un Bogner Shiva pour le clean et un VHT Deliverance pour la patate.


Le Bogner ne se limite pas au son clair, le crunch est terrible aussi. Mais moyennant quelques compromis, tu prends un Ecstasy et ça fait l'affaire, le tout dans le même boitier, parce que bonjour la galère à déplacer. Je dis ça parce que j'ai eu les deux amplis que tu cites, je les ai utilisé avec une AB/box à la maison, mais j'ai jamais eu le courage de trimballer deux têtes et deux cabs en concert.

 

23
Les mêmes mais en combo, alors!? :lol:
Nico
24
Oui, ça serait déjà plus simple. :mrg:

 

25
Il y a aussi quelques (rares) têtes stereo, comme le Diezel VH4s, ou le Molossoïd. Jamais testé ni l'un ni l'autre, mais ça résoudrait la question du transport. Par contre, même son des deux côtés, ce qui enlève une grande partie de l'intérêt d'une config stereo, à mon sens...
Nico
26
Non, le son n'est pas le même, sinon c'est du mono. Ca reviendrait à brancher deux baffles sur une même tête. Le mollossoid par exemple a des 6l6 d'un côté et des EL34 de l'autre.

 

27
Sur la Diezel aussi tu peux choisir les lampes de puissance pour chaque côté.
28
ça c'est génial! C'est la SEULE chose que j'ai regretté en passant d'une config "2 têtes" au rack. D'autant que c'est le même préamp pour les deux canaux de mon poweramp. Parmi les poweramps, il y a le Randall qui a, d'origine, un côté en 6L6 et l'autre en EL34, et je compte en faire de même avec mon VHT au premier changement de lampes, d'ici quelques mois. Bon, en réglant différemment les deux côtés du VHT et avec des hp différents de chaque côté, j'arrive à un truc très intéressant, :lol: faut pas déconner, mais pas autant qu'avec deux têtes.
Nico
29
Rha je me tâte encore 2 tête ou pas 2 têtes ........ :nawak:
30
Mise à part le transport, si t'as les ronds, je vois pas ce qu'il te bloque :clin:
C'est que du bon qu'on te dit :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.