Sujet Gros souffle sur ma tete, demabde d'avis aux techs !

• 442 vues
Sujet de la discussion Gros souffle sur ma tete, demabde d'avis aux techs !
Salut,
j'ai une tete laboga alligator et depuis quelque temps, j'ai un gros souffle sur le canal saturé. J'ai d'abord pensé aux lampes du preamp. après échange avec le meme type que j'avais dispo chez moi > meme pb.
L'ampli sans rien de brancher ne fait pas de bruit et je me suis aperçu que dès que je branche le jack stereo pour le footswitch, là, le mechant souffle apparait !!!
sur les diodes indiquant le changement de canal. Normalement une est allumée, l'autre éteinte et vice versa en changeant de canal. Dans mon cas, il y a comme une tension résiduelle et quand un diode est allumée, l'autre brille faiblement, mais brille. (ce phenomene n'existait pas auparavant.
Merci pour vos avis éclairés.
ps : j'ai changé le cable sereo sans effet ...
Tu dois avoir une soudure foireuse dans le FS qui créé un problème de masse, démonte le FS et reprend les soudures, vérifie aussi les fils voir si y'en a pas un de coupé.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Merci pour ta reponse lonewolf. En fait, le changement de canal de fait via mon wobo proglooper. J'ai essayé le footswitch livré avec la tete (donc neuf) et le probleme est identique :(((
Mon pb ne viendrait-il pas de la tete et du connecteur footswitch, voir plus loin ???
Vu tes tests, ca vient en effet de la tête.
Si tu te décides à ouvrir la tête toi même pour regarder les soudures, n'oublie pas que tu ne dois absolument rien toucher sous peine d'une possible électrocution. Même si tu en as déjà conscience, c'est toujours utile de le rabâcher ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Merci doc pour ta reponse.
Non, je ne vais pas ouvrir la tete, j'en ai pas les competences. Je cherchais à eliminer toutes les causes qui auraient pu être exterieures à la tete. Là, je crois qu'un petit tour chez mon tech preferé s'impose.
J'essaye de vous tenir au jus. Merci, bon W-E!