Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carvin legacy ou Marshall 6100 30th anniversary ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carvin legacy ou Marshall 6100 30th anniversary ?
Salut !

Fort de ma récente gibson Lp classic (merci patate_jack! :clin: ), je cherche maintenant un bon ampli qui pourra l'exploiter comme il faut.

Je cherche le son qui pourra convenir à ce que je joue ,a savoir bons sons clair, une disto ni stridente ni necessairement super puissante de la mort type metal extreme ,mais plutot ample et précise en gardant une bonne peche ( un exemple de ce que je joue en disto la plus "forte" pourrait etre "be quiet and drive" de Deftones ), le tout avec pas mal de chaleur pour suivre des influences comme A perfect circle, Deftones ou Tool , quel est la tete d'ampli qui pourrait le plus coller entre :
Carvin Legacy
Marshall 6100 30th anniversary
?

Si je suis a coté de la plaque vous pouvez aussi me le faire remarquer et proposer autre chose. :P:
( je me renseigne parce que pour tester ces 2 amplis, et surtout là ou je suis, 'faut quasi s'en fabriquer un, ca irait plus vite que d'en chercher en magasin )
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Ne pas se fier à la démo de Vai, il tire des sons de l'ampli qu'un autre quidam sera incapable de l'imiter...;il a une attaque main droite à faire saturer n'importe quoi...

J'ai l'impression que quand on arrive à penser à l'achat d'un matos comme ça, on doit etre capable de tirer quelque chose de correct de son ampli. :clin:
12
En gros ce que je veux savoir, c'est si avec un des ces ampli ( notamment le Legacy ) je peux obtenir un son proche de ca :
http://membres.lycos.fr/chinoooooo/son-apc.mp3 (1.18 Mo)
Pas trop de grain mais une disto qui me plait bien et correspond plus ou moins a ce que je joue ! :aime:
13
Yop ;)

à mon avis tu peux sortir des sons comme ça avec à peu près tous les amplis que tu as cités

avec ta les paul classic et un engl ou mesa en tout cas c'est certain

maintenant il ne faut pas perdre de vue que l'enregistrement est très travaillé aussi, guitares doublées compressées etc etc.

donc le mieux c'est d'aller essayer, si tu n'es pas très familiarisé avec les réglages d'amplis (un rien peut te faire un son génial ou une daube) essaye d'avoir quelqu'un avec toi qui a déjà joué sur les amplis que tu souhaites acheter.
14
Le souci c'est toujours de savoir ou essayer tout ca !
Je vais me renseigner pour savoir si sur Lille y a pas moyen de trouver ca (au passage si quelqu'un connait un tel endroit, je suis client :clin: ) ...
Apres c'est vrai que l'extrait que j'ai mis est tiré d'un album studio, mais ca donne quand meme une idée de ce que je cherches :P:

Mesa et Engl ca a l'air pas mal non plus, mais j'aime assez le grain marshall , et je craint d'avoir un son clair moins bon avec un mesa recto , et un grain peut etre trop précis et droit avec le Engl ... et vu que j'ai pas besoin d'une ultra-satu de la muerte ... ( ah tiens au passage , vous le qualifieriez comment le son sur cette extrait , j'ai un peu de mal avec les déignations genre : son gras, rock 80's, chaud/froid, rond, métal, etc ... pour moi ca serait un son puissant rond et chaud mais vu que je sais pas trop ce que ca signifie pour certains :lol: )
15
Alors pour des essais tu peux aller voir en belgique , chez piens, mais je ne pense pas qu'ils vendent de l'engl.

http://www.piens.be

sinon pour le son que tu as mis, je le qualifierait tout de même de son métal vraiment métal même, très loin d'ac/dc quoi ;)

pour le mesa recto je ne le connais pas, vas voir du côté des avis produits, igor s'y connaît très bien .
il y a aussi un topic qui en parle pour le moment:

/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/dual-rectifier-3-channels-head/forums/t.74051,le-dual-rectifier-pour-du-jazz-rock-ou-rock-prog.html

16
Patate_jack toujours a la rescousse :8)
je me demande ce que je ferais sans toi ! :clin:

Hors sujet : ( ah au fait j'ai vu que t'avais vendu ta derniere lp classic, félicitations, je comprends donc pourkoi tu envisages de te prendre un dual rectifier :mdr: )

Je vais essayer de trouver un sample de dual recto en son clair, vu que le grain disto de mesa j'apprecie ... apres tout peut etre que ca pourra quand meme me convenir ( et voila donc un potentiel 3e concurrent dans la course , le engl ritchie blackmore ayant distancé le marshall , il ne reste que le Legacy, Engl, et peut etre Mesa ... folie furieuse ! )

Si possible j'irais essayer un de ces amps la semaine prochaine , mais rien n'est moins sur :|
17

Hors sujet : yep il va tout de même falloir que je fasse soigner mon G.A.S sinon j'aurai bientôt essayé toutes les lp d'europe lol

18
Eh dis patate tu peux me rendre un service potentiel ? ( oui encore :clin: )

Tu ne saurais pas ou on peut trouver des samples de dual recto sur le net ? ( pas moyen d'en trouver, à chaque fois je tombe sur des mp3 de simulations sur un preamp a modelisation ... :| )
19
G.com ;)
20
Je connais ceux de proguitar.de , mais je les trouve pas top ... (j'irais l'essayer de toute facon ca doit pas etre trop dur a trouver un mesa ... contrairement aux 2 autres )

Bon allez on recentre le débat, jusqu'ou va un Legacy en disto euh ?? (j'etudie l'option mesa mais c'est vrai que c'est cher :(( )