Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tête pour son trés polyvalent

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche tête pour son trés polyvalent
Amis du web bonjour!
je suis à la recherche d'une tête d'amplis et baffle pour jouer du rock (pas trop bourrin, j'adore les crunchs 70's mais il me faut oci des bonnes saturs!) avec plein de break différents comme ska, reggae, bossa, salsa, métal... il me faut donc un son trés polyvalent tout en ayant une super qualité! Les amplis à lampes semblent dc s'imposer!
j'ai dc en ligne de mire le Marshall JCM 800, Tsl 100, 59SLP ; Mesa B. dual rectifier 100watts!
je suis dc prêt a investir pour le son qui tue!
je joue une Gibson SG STD avec pour l'instant un GT3 que je changerai par plusieurs pédales plus tard...
Que pensez vous de ces têtes pour ce que je veux en faire? connaissez vous d'autres superbes bestiaux?!
Merci à tous

Sympho

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr qu'il faut mûrement réfléchir! je vais donc commencer par écouter le H&k puis le Engl. comme puissance il me faut 100 watts (répète + scène)! merci des conseils.
O fait personne n'a cité Marshall ds le lot! Le JCM800 ne joue-t-il pas ds la même cour? Je crois d'ailleurs que M joue dessus et il est vrai qu'il a accés à bcp de styles! Vous me direz aussi que c ptet ses pédales ms bon!?

Sympho

12

Citation : mais c'est sûr que si Engl voir H&K rivalisent avec Mesa ça me faire une sacré économie!


:non:
Les tetes Mesa ont baissées, à mon avis, ça doit tout tourner dans la meme gamme de prix ( Triamp, Savage, Dual ).
Par contre, si tu veux exploiter ta tete, il faut prévoir un bon baffle. Et de préference avec des HP V30, et ça, chaque marque en a un.

Pour le Jcm800... c'est bien moins polyvalent que le reste.. aprés c'est vrai qu'avec quelques pedales.... faut voir :noidea:
13
Sympho : la différence de rendement entre une tête 50/60 watts et une 100 watts n'est que de 3 dB environ... n'efface peut-être pas trop rapidement les têtes moins puissantes de ta liste.

+1 pour Igor :bravo:
J'avais complêtement zappé le baffle.... c'est vrai que c'est super important.
Le V30 c'est effectivement la référence, un très bon HP en satu comme en clair.
Vu ton style de zic, tu peux aussi tester un baffle loadé en greenback (parfait pour du rock 70's).
Prévois au minimum un 2x12 pour un ampli 50 watts et un 4x12 pour un 100 watts.

Pour varier les styles tu peux aussi essayer de dénicher un vieux 4x12 d'okaz (les vieux Marshall sont excellents) et lui monter des HP différents. Personnellement, c'est ce que j'ai fait : j'ai monté une paire de Greenback (originaux) + une paire de Century Vintage dans un vieux Marshall.... le résultat est sublime, très polyvalent (son clairs/vintage, satus modernes).
14
Petite q° pour Igor: juste un truc sur la puissance: je veux un ampli pour répète garage, voir studio, et scènes (petites pour l'instant). Dans quelle catégorie dois-je tabler? mieux vaut un combo (50W à lampes par ex) pour pouvoir le pousser pdt la répète et avoir un bon son ou alors une tête + baffle directement sachant que je risque d'être frustré de ne pouvoir la pousser qu'en concert? me trompe-je?
D'un autre côté je veux m'acheter du matos une fois pour toute! Quel dilemne!!

Sympho

15
Moi je dirais, un ampli à lampe pour repete et chez toi si tu peux (tête + 2*12) et un pod pour studio et chez toi. (c'est perso)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
16
Pour de la répèt : 50 watts suffisent amplement à se décoller les cages à miel.
Pour du cafkons : par les temps qui courent.... 50 watts c'est parfois trop.
Pour les scènes + grosses : de toute façon t'es toujours repiqué sur une sono.

Pour le ratio "projection sonore/transport sans se pêter les reins", un pack tête 50watts + 2x12 c'est déjà pas mal. Si le Triamp existait en 50 watts, ça ferait longtemps que j'y serais déjà passé...
17
Evidement un stack va compliqué les choses dans ton cas . Un gros combo 100watts (ou stereo encore mieux)me semble pas mal dans ton cas non ? Bon apres le son est une question de gout . Le HK triamp tue c'est certain ,un combo Marshall a lampe aussi avec de bonnes pedales,mesa,vox.Y'a quand meme l'embarras du choix !
Apres t a les amplis a modelisation mais bon je suis pas un fan.
Mon conseil va dans un grand magasin de musique et test garcon test !
(Perso j'ai mis 6 Heures pour choisir mon ampli)
18

Citation : (Perso j'ai mis 6 Heures pour choisir mon ampli)



Et encore estime toi heureux, mois j'ai plutôt mis 6 ans avant de trouver le bon :clin:
19
Moi j'ai mis 2 ans, mais on est jamais sure..
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
20
Vu ton pseudo... je parierais que tu joues sur.... voyons-voir... Bogner??

ça sonne?