Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche tête pour son trés polyvalent

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche tête pour son trés polyvalent
Amis du web bonjour!
je suis à la recherche d'une tête d'amplis et baffle pour jouer du rock (pas trop bourrin, j'adore les crunchs 70's mais il me faut oci des bonnes saturs!) avec plein de break différents comme ska, reggae, bossa, salsa, métal... il me faut donc un son trés polyvalent tout en ayant une super qualité! Les amplis à lampes semblent dc s'imposer!
j'ai dc en ligne de mire le Marshall JCM 800, Tsl 100, 59SLP ; Mesa B. dual rectifier 100watts!
je suis dc prêt a investir pour le son qui tue!
je joue une Gibson SG STD avec pour l'instant un GT3 que je changerai par plusieurs pédales plus tard...
Que pensez vous de ces têtes pour ce que je veux en faire? connaissez vous d'autres superbes bestiaux?!
Merci à tous

Sympho

Afficher le sujet de la discussion
21
Arf, ça va peut-etre paraitre con ce que je vais dire, mais aprés le choix gros combo/2x12/4x12.... je dirais que c'est plus une question de "look".
Tu peux quasiment faire la meme chose avec les trois ( en surélevant le 2x12 ou le combo ), et je peux te dire qu'un bon 2x12 ça sonne la mort ( genre 2x12 Soldano qui m'a laissé sur le cul :humm: ).
Aprés, si t'as le budget et surtout la motivation ( ce qui est mon cas :mrg: ) pour te trimbaler un gros 4x12 bien lourd ( genre Mesa ), vas-y, fonce ! Impossible d'etre déçu.
Mais si tu commences à chercher le meilleur compromi.... alors faut voir.

Pour la puissance, les amplis moderne 100w sonnent à bas volume, donc pas trop de soucis.
Je pense que 50w lampes est le minimum ( et surement aussi l'ideal ). Sur mon Dual Recto, j'ai viré 2 lampes de puissance ( attention, je ne sais pas si la manip' est faisable sur tout les amplis ), donc je me retrouve avec une cinquantaine de watts. Je prefere le grain en disto, mais je trouve que ça manque un poil de peche en son clair. Donc je repasserais en 100w pour les concerts ( par securité :bave: ).

Bref, tout ça pour dire que si tu reves d'avoir un "gronampli ", concentre toi plutot sur le "grain" de l'ampli, car ça tu ne pourras jamais le changer, aprés, pour le baffle, 2x12 ou 4x12... c'est toi qui voit ! Sachant que tu pourras eventuellement en acheter un 2° de 2x12 pour la scene, car là c'est parfois bien d'avoir une bonne diffusion sur scene ( si sono un peu light par exemple ).
22
MERCI! c bien cool tout ces conseils! je pense que je vais choisir la formule tête + baffle car il est vrai qu'en concert je peux n'avoir qu'à ramener ma tête et c toujours mieux d'avoir une réserve de puissance même si 100W pour les répètes ça crache pas mal!!
J'aurai aussi voulu avoir les quelques règles ou conseils de base sur l'entretien et l'utilisation d'un ampli lampes (mon précédent était un VS 30W...alors je n'avais rien à m'occuper!).

Sympho

23

Citation : Vu ton pseudo... je parierais que tu joues sur.... voyons-voir... Bogner??

ça sonne?

C est tres polyvalent: du funk au metal en passant par le hard/rock et du blues :humm:

je confirme qu'un bon 2*12 sonne la mort.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""