Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Leo '64
Photos
1/5
Heptode Leo '64

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Heptode

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 290 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Heptode se lance dans la conception d'amplis

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 7 368 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Heptode se lance dans la conception d'amplis
Le français Heptode a lancé sur Kickstarter une campagne de financement de sa première tête d’ampli guitare à modélisation, Leo ’64.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca fait chère...sniff... à 500€ ça l'aurait fait!
3
La vidéo n'est pas forcément à l'avantage de la simulation donc à ce prix je ne suis pas certain qu'ils trouvent leur public.

Sauf si l'ampli original coûte immensément plus cher ou est introuvable...


4
A mon humble avis 1290€, c'est un peu la folie des grandeurs pour un ampli utilisant cette technologie. La concurrence directe sont les Trademark de Tech 21 qui sonnent très bien, sont moins chers et qui proposent bien plus : multicanaux, différents circuits de simulation (Fender, Vox, Mesa Boogie, Marshall) un boost switchable, haut-parleur Celestion etc.
Les habitués à ces tarifs pour un monocanal préfèreront les lampes (genre Analog Outfitters), d'autant qu'il n'y a pas la hype qui pourrait les convaincre : capaciteurs et transistors NOS ? :??:
Je suis désolé de présenter cette initiative de façon pessimiste, mais je le perçois vraiment comme un suicide commercial

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 12:58:54 ]

5
Je suis très heureux de constater que les amplis à transistors recommencent à avoir le vent en poupe ! Y'en avait marre du dictat des lampes qui dure depuis qq années !!!

Par contre moi aussi je me pose la question du public visé. :

- un amateur éclairé préférera un bon transistors (Tech21, Koch) qui sonne déjà très bien pour un prix d'environ 700€ les 60 ou 45W.
- un fan de vintage, préférera, si il le peut, débourser la somme pour pour un vrai Fender à lampes d’époque voir un modèle re-issue
- un musicien fauché/débutant préférera un ampli à transistors ou modélisation d'entrée de gamme ...
- la plupart des autres s'orienteront vers une tète (ou un combo) à lampes pour ce prix ...

Il nous reste donc des pros/semi pros, qui n'ont pas envie de trimballer l'artillerie lourde pour avoir un son de bassman ... enfin il faut tout de même avoir un cab à coté , alors les 3.3kg se transforment vite en 15/20kg, soit le poids d'un combo


6
On ne peut pas vraiment comparer le Leo '64 avec un "bon ampli à transistors" comme les Tech21 ou autres marques.

Le Leo '64 donne l'illusion parfaite d'un ampli à lampes, en l'occurrence d'un ampli Fender Blonde/Blackface. C'est un problème dont on cherche une solution depuis pratiquement 50 ans. Car le seul véritable avantage des amplis à lampes, c'est qu'ils sonnent bien. Le reste n'est qu'inconvénients: poids, disparité et usure des lampes (avec tout ce que ça implique: coût de maintenance, qualité du son se dégradant, fusibles qui pètent en plein concert...), consommation, chauffe, sensibilité aux vibrations, puissance non réglable...

Je peux comprendre votre suspicion, la promesse ayant été souvent faite, et jusqu'à présent non tenue.
Il est difficile de juger sur un enregistrement. On ne peut vraiment se rendre compte qu'en testant l'ampli soit même.
Si vous n'êtes pas trop loin, je vous invite avec grand plaisir à venir le tester à l'atelier d'Heptode à Orsay. :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 16:17:26 ]

7
Ben je dois être sourd, mais franchement, je trouve qu'il sonne bien (dans le sens "il est proche du son de référence") et les yeux fermés c'est pas évident de savoir qui est qui. Pour le prix, oui, ça douille quand même. Mais un kit Bassman, ça revient aussi à des prix de cet ordre, la maintenance et tout le tintouin étant un budget en plus, sans compter qu'un bassman 64, tu le fous dans un FC tip top qui va coûter 1 rein supplémentaire là où une tête transi sera nettement moins exigeante à ce sujet... Beau boulot.
8
Yes, chouette initiative :bravo:
9
Citation :
On ne peut pas vraiment comparer le Leo '64 avec un "bon ampli à transistors" comme les Tech21 ou autres marques.
Le Leo '64 donne l'illusion parfaite d'un ampli à lampes, en l'occurrence d'un ampli Fender Blonde/Blackface


Pas de soucis, mais pour l'avoir longuement essayé, je persiste à dire que le Koch Jupiter fournit toutes les sensations (et sonorités) d'un ampli à lampes même si il ne dispose que de deux petites lampes de préamp et d'un amplification 100% transistors ...

Donc le petit Leo ne sera pas le 1er à jouer dans cette cour là et c'est tant mieux car il aura d'autres copains ;)
10
Il n'a jamais été annoncé comme une révolution en même temps.
Je trouve ça chouette perso de voir des constructeurs boutique s'intéresser aux ampli transistors, parce qu'on a beau dire ce qu'on veut sur le son des lampes, leurs inconvénients sont archi-pénibles (trop de volume, trop fragile, trop cher, trop lourd...).
Le prix j'en sais rien s'il est justifié, mais c'est 100% artisanal et si ça sonne aussi bien qu'un monocanal du même prix alors...
Et pis sur le marché actuel les seuls ampli transistors de qualité qui ne repose pas sur des modélisations numériques sont axés jazz et hors de prix. Quant à Tech21 c'est pas du haut de gamme