réactions à la news Heptode se lance dans la conception d'amplis
- 48 réponses
- 23 participants
- 7 486 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2015 à 11:24:17Heptode se lance dans la conception d'amplis
Le français Heptode a lancé sur Kickstarter une campagne de financement de sa première tête d’ampli guitare à modélisation, Leo ’64.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 23/10/2015 à 03:33:12
Pourquoi "prendre les gens pour des cons" ? On parle d'un ampli haut de gamme fait main, pourquoi devrait il être bradé ? Tu dis toi même aimer le son, n'est ce pas suffisant ? Prendre les gens pour des cons c'est plutôt les persuader que tout ce qui contient une lampe est forcement mieux et cher...
Le marketing des constructeurs à fonctionné sur toi de toute évidence. Dommage, le projet d'Heptode est intéressant mais les préjugés basiques et conservateurs sont encore trop forts pour que ça marche.
Libre à toi de préférer acheter du Bugera...
Le marketing des constructeurs à fonctionné sur toi de toute évidence. Dommage, le projet d'Heptode est intéressant mais les préjugés basiques et conservateurs sont encore trop forts pour que ça marche.
Libre à toi de préférer acheter du Bugera...
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 23/10/2015 à 13:39:21
J'ai pas dit que cet ampli était nul, j'ai dit qu'il était trop chère, surtout avec le peu de fonction qu'il a.
Il émulerais plusieurs type d'ampli Fender là oui sa pourrais être un ampli sympa et cela justifierais son prix
Un ampli a lampe n'est pas forcément plus chère, mais il est sur et certains et cela a été prouvé qu'il est mieux q'un transistor, ou un ampli a modulation.
De plus le transistor et une technologie simple et pas chère et c'est pas par ce que un ampli utilisant cette technologie et que le résultat et très bon que le constructeur ce doit de le vendre un bras.
On ne peut pas vendre du bronze a prix d'or
Il émulerais plusieurs type d'ampli Fender là oui sa pourrais être un ampli sympa et cela justifierais son prix
Un ampli a lampe n'est pas forcément plus chère, mais il est sur et certains et cela a été prouvé qu'il est mieux q'un transistor, ou un ampli a modulation.
De plus le transistor et une technologie simple et pas chère et c'est pas par ce que un ampli utilisant cette technologie et que le résultat et très bon que le constructeur ce doit de le vendre un bras.
“La musique réveil le silence”
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 23/10/2015 à 16:10:12
Citation :
j'ai dit qu'il était trop chère, surtout avec le peu de fonction qu'il a
Je pense que la seule fonction d'un ampli de guitare c'est d'amplifier le son de ta guitare. Pour le reste il faut voir du coté des micro ondes multi fonctions et autres ordinateurs.
Par ailleurs, la technologie n'a rien à voir avec la qualité de l'amplification. Il a (pléthores) d'ampli à lampes qui ne sonnent pas et autant de transistors qui sonnent. Ajoute y une quantité faramineuse de numériques et hybrides qui peuvent sonner ou pas en fonction des réglages et styles et t'obtiens un bon condensé du marché actuel de l'amplification guitare. Puis il y a des amplis montés avec des composants de qualité, d'autre avec de l'entrée de gamme, certains montés par des robots, d'autres pas les mains expertes (ou pas) des "soudeurs" ....
Citation :
Ah bon ? Je pense que tu peux vendre tout ce que tu veux pour le peu que tu adresses la ou les bonnes personnes. Il y en a bien qui sont prêts à mettre des fortunes dans de la sape entrée de gamme faite au Bangladesh , pour le peu qu'il y ait le bon "macaron", par exemple un blouson "Canda Goose" .
Bien entendu je ne pense pas que Heptode souhaite délocaliser la production de ses amplis au Bangladesh, ni coller un macaron "canada goose" sur ces têtes d'ampli pour les vendre plus cher, et il ne s'agit pas ici de "refouger" qq chose avec du marketing, mais de rentabiliser le travail de RnD et minimiser les risques d'investissement.
Quant au "juste prix" d'un ampli, il n'y a rien de plus subjectif. Il faut savoir ce que tu cherches et de quel budget tu disposes et peser le pour ou le contre. Si t'est fan de sons clairs et qu'un (excellent) Fender Deluxe 85 de '97 te suffit, aucun besoin de dépenser une fortune dans un (excellent) Lone Star de chez Mesa.
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 17:09:12 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 23/10/2015 à 17:22:40
Citation :
Je pense que tu peux vendre tout ce que tu veux pour le peu que tu adresses la ou les bonnes personnes.
Ouais c'est comme vendre du sable a prix d'or à un bédouin qui vie en plein coeur du Sahara
J'appelle çà du pigeonnage
De plus il me semble que la personne et toute seul a fabriqué ces ampli Heptode, il na donc pas d'employé a gérer et encore moins un local a payer.
Et il n'a pas le prestige de sa marque qui n'es pas encore reconnue par plusieurs utilisateurs pro.
Par exemple Fender ou Marshall qui a leurs début fabriquais et vendais des ampli artisanale inconnue et qui avais tous un prix correcte.
Aujourd'hui il peuvent vendre leurs produit chère car celle-ci a été énormément reconnue par plusieurs personne de grande renommé (oui c'est une très bonne pub)
Je ne doute pas qu'Heptode soit de la merde mais ça marque n'est pas reconnue.
Il faut qu'il baisse ces prix pour permette a de nombreuses personne dans faire la promo, ensuite il pourra augmenter ces prix car la demande sera forte et gagnera énormément en prestige.
Pour le moment ce qu'il fait c'est du suicide commercial
Anonyme
45 Posté le 23/10/2015 à 17:41:40
Citation :
Pour le moment ce qu'il fait c'est du suicide commercial
A t il le choix ? connais tu ses charges ? sa trésorerie ? son business-plan ?
Citation :
Il faut qu'il baisse ces prix pour permette a de nombreuses personne dans faire la promo
Ça s'appelle "le serpent qui se mord la queue"... s'il veut se lancer et réussir, il faut une bonne trésorerie. Vendre a bas prix/prix coutant au départ, ça, c'est plus un suicide, surtout sur ce marché.
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 17:42:03 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 23/10/2015 à 18:07:18
Citation de devilmanson25 :
Par exemple Fender ou Marshall qui a leurs début fabriquais et vendais des ampli artisanale inconnue et qui avais tous un prix correcte.
OMG .
Citation :
Aujourd'hui il peuvent vendre leurs produit chère car celle-ci a été énormément reconnue par plusieurs personne de grande renommé (oui c'est une très bonne pub)
OMD
Donc si je résume, de ton point de vue seul les grandes marques, qui ont des utilisateurs renommés peuvent vendre du matériel cher ...
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 18:12:05 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
47 Posté le 23/10/2015 à 18:27:53
bon tampis j'abandonne...
Dr mac
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/01/2016 à 21:44:37
gibson92
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 17/11/2018 à 07:58:54
Bon j'ai testé pas le léo mais le JIM 81 en combo rien avoir du line 6 (Que de la comm ce matos qui tombe e panne) c'est du très bon son et amorti au niveau poids moins de 14 kilos pour 100 watts qui envoie et pourtant j'ai eu des mesa marsh mal ...fen l'air d'ailleurs ces dernières marques sont bien plus efficaces et innovantes en goodies marque de bières et réfrigérateurs
bref évidemment est ce qu'il vaut mieux sur scène avoir le logo de ces marques ou être assez à l'aise avec un ampli très versatile et nécessitant moins d'effets. Quand au prix on est au même niveau qu'un twin (un seul son et lourd) JCM pire encore volume, poids pas polyvalent etc...
Merci à heptode de faire un travail de qualité au milieu de toutes ces marques ayant un budget com..plus important que celui de la recherche et de l'amélioration
bref évidemment est ce qu'il vaut mieux sur scène avoir le logo de ces marques ou être assez à l'aise avec un ampli très versatile et nécessitant moins d'effets. Quand au prix on est au même niveau qu'un twin (un seul son et lourd) JCM pire encore volume, poids pas polyvalent etc...
Merci à heptode de faire un travail de qualité au milieu de toutes ces marques ayant un budget com..plus important que celui de la recherche et de l'amélioration
chris Mac riem
https://www.anagram-music.com/
[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 08:00:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte