Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se laisser tenter? Et pour quoi?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 5 921 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Se laisser tenter? Et pour quoi?
Salut à tous,

Je suis passé à la modélisation depuis une dizaine d'années avec le VG99.
En dix ans, j'ai l'impression que tout a bien progressé et je commence à fortement regarder du côté de ce Kemper.
Sachant que j'ai pas mal de grattes de qualité (qui ont pris la poussière avec le VG99), je me dis que ça pourrait renouveler mon intérêt :)
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Faut-il remettre au pot avec des profils pro ou trouve-t'on des bons profils gratuits?
- Faut-il le prendre amplifié ou non? (ca serait principalement utilisé sur mes Yamaha HS80 mais... sait-on jamais?)
- Est-ce que je vais vraiment être bluffé sur mes enceintes? Par rapport à mon VG?

Voilà, c'est tout :)

Dans l'attente de vos avis :)
2
Oui honnêtement le numérique a vraiment progressé ces dernières années avec les kemper, axe fx et consorts.

Pour les profils, y en a pas mal de gratuits, dont certains sont de bonne qualité d'ailleurs; après si tu as le budget et des idées précises en tête pour un projet donné, les pros proposent des solutions complètes, que ce soit pour la scène ou pour le studio.

A part si tu as des solutions passives pour tes écoutes, sur scène ou chez toi, ça ne sert pas à grand chose de le prendre amplifié. Vaut mieux te prendre un retour actif, ou des moniteurs actifs.

Normalement sur des enceintes de monitoring ça rend super, au pire tu gardes les réglages d'eq d'un ampli standard, et mieux, tu as même un eq général de sortie, si tu trouves par exemple que tous tes sons manquent de graves, tu boostes les graves pour tous les sons...

Honnêtement j'ai acheté ça à la base pour un gain de place dans mon home studio, au final je l'utilise même dans d'autres studios, et en répète/live, suivant les projets.
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu l'as en rack ou en tête?
4
En rack, mais entre l'un et l'autre y a quasiment rien qui change.
5
Je me posais les memes questions, merci du retour, par contre si on dispose d'un cab 4X12 y a un interet de prendre la version amplifiée ou bien pas du tout?
Tout les utilisateur de Kemper utilisent des enceinte amplifiées ou FR/FR ou bien y a quand meme un intérêt de brancher sur un cab?
6
Ben disons que brancher sur un cab ne te permettra pas de profiter de la variété de sons offerte par le kemper: un cab guitare colore le son de ta tête, pour qu'on ait une distorsion jolie (sinon ça donne ces sons DI absolument disgracieux à l'oreille).

Le kemper offre ce son déjà traité de la sorte en amont, du coup, si tu avais une enceinte marshall, et que tu utilisais un profil de fender, ton son serait en permanence "marshallisé". A ce compte là, autant s'acheter la tête qui va bien avec le cab dont tu disposes. Ce serait comme monter des pneus de 2 cv sur une ferrari, ça l'empêchera pas de rouler, mais tu seras vachement plus limité.
7
J'ai une paire de Yamaha HS80 qui devrait faire l'affaire.
Je regarde les petites annonces mais bizarrement, elles sont rapidement typées "arnaque" sur Audiofanzine. Doit-on en déduire que ce sont réellement des arnaques ou s'agit t'il de dénonciations calomnieuses?
8
9
10
Où vois tu que ce sont des arnaques? Pour moi rien ne me semble louche... Un coup de fil et on est rassuré en général!