Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se laisser tenter? Et pour quoi?

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 5 922 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Se laisser tenter? Et pour quoi?
Salut à tous,

Je suis passé à la modélisation depuis une dizaine d'années avec le VG99.
En dix ans, j'ai l'impression que tout a bien progressé et je commence à fortement regarder du côté de ce Kemper.
Sachant que j'ai pas mal de grattes de qualité (qui ont pris la poussière avec le VG99), je me dis que ça pourrait renouveler mon intérêt :)
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Faut-il remettre au pot avec des profils pro ou trouve-t'on des bons profils gratuits?
- Faut-il le prendre amplifié ou non? (ca serait principalement utilisé sur mes Yamaha HS80 mais... sait-on jamais?)
- Est-ce que je vais vraiment être bluffé sur mes enceintes? Par rapport à mon VG?

Voilà, c'est tout :)

Dans l'attente de vos avis :)
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait on ne peut pas cliquer dessus car il y a une pop-up qui s'affiche: "cette annonce a été dénoncée comme une arnaque".
12
Ah oui tu as raison... Peut-être sur d'autres sites sinon?
13
Yes mais en région Parisienne, je trouve pas grand chose ;)

Bref, je vais passer une annonce d'achat je pense. Ce truc me tente bien (apparemment il peut se marier avec le VG qui se limiterait aux simulations de guitare).
14
Franchement cette machine permet des trucs de dingues, tu peux tout réamper là dedans, les rhodes, les guitares acoustiques, y a plein de choses à tester!
15
Bon ben j'ai craqué.
Je le reçois la semaine prochaine :D:
16
17
Alors bob? Heureux?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

18
Bonjour à tous, (j'espère être au bon endroit)

j'hésite à vendre mon Mesa Roadster et mon G-System + pédales... ?
Je suis bien tenté avec tout ce que je lis et entends sur ce fameux Kemper qui m'aiderait bien pour les groupes de reprises.

J'ai une question qui peut peut-être sembler stupide mais...

Quand on profile un ampli avec le kemper, ce profile se fait sur toute la plage de gain, tre, med, bass et pre de l'ampli ou pour les réglages sur lesquels celui-ci est réglé au moment du profilage?
Je ne sais si je suis clair?
Si par exemple je profile un Lonestar de chez Mesa (canal clean), après, le kemper réagit exactement comme le Mesa? Mêmes Gain Tre Med Bass ? Même finesse en passant de gain sur 09h à gain sur 14h par exemple?

Merci
19
Non pas vraiment, il est conseillé de faire plusieurs profils avec différents niveaux de gain, et différentes eq. Certains vendeurs de profils livrent donc parfois plusieurs dizaines de profils du même ampli, crunch, satu, clean, mais aussi différentes positions de micros pour la repique, plusieurs micros eux mêmes...
20
x
Hors sujet :
Cette fois, je m'abonne au sujet !
-En saluant Liv' au passage.

Pas certain que ça m'emballe + que ça... Mais pour rester informé de l'évolution depuis la gravure de disques sur rouleaux de cire...