Se laisser tenter? Et pour quoi?
- 49 réponses
- 8 participants
- 5 970 vues
- 10 followers
bob le pingouin
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2017 à 16:49:47Se laisser tenter? Et pour quoi?
Salut à tous,
Je suis passé à la modélisation depuis une dizaine d'années avec le VG99.
En dix ans, j'ai l'impression que tout a bien progressé et je commence à fortement regarder du côté de ce Kemper.
Sachant que j'ai pas mal de grattes de qualité (qui ont pris la poussière avec le VG99), je me dis que ça pourrait renouveler mon intérêt
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Faut-il remettre au pot avec des profils pro ou trouve-t'on des bons profils gratuits?
- Faut-il le prendre amplifié ou non? (ca serait principalement utilisé sur mes Yamaha HS80 mais... sait-on jamais?)
- Est-ce que je vais vraiment être bluffé sur mes enceintes? Par rapport à mon VG?
Voilà, c'est tout
Dans l'attente de vos avis
Je suis passé à la modélisation depuis une dizaine d'années avec le VG99.
En dix ans, j'ai l'impression que tout a bien progressé et je commence à fortement regarder du côté de ce Kemper.
Sachant que j'ai pas mal de grattes de qualité (qui ont pris la poussière avec le VG99), je me dis que ça pourrait renouveler mon intérêt
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Faut-il remettre au pot avec des profils pro ou trouve-t'on des bons profils gratuits?
- Faut-il le prendre amplifié ou non? (ca serait principalement utilisé sur mes Yamaha HS80 mais... sait-on jamais?)
- Est-ce que je vais vraiment être bluffé sur mes enceintes? Par rapport à mon VG?
Voilà, c'est tout
Dans l'attente de vos avis
bob le pingouin
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/12/2017 à 16:34:56
En fait on ne peut pas cliquer dessus car il y a une pop-up qui s'affiche: "cette annonce a été dénoncée comme une arnaque".
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/12/2017 à 16:38:27
Ah oui tu as raison... Peut-être sur d'autres sites sinon?
bob le pingouin
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/12/2017 à 16:43:12
Yes mais en région Parisienne, je trouve pas grand chose
Bref, je vais passer une annonce d'achat je pense. Ce truc me tente bien (apparemment il peut se marier avec le VG qui se limiterait aux simulations de guitare).
Bref, je vais passer une annonce d'achat je pense. Ce truc me tente bien (apparemment il peut se marier avec le VG qui se limiterait aux simulations de guitare).
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 28/12/2017 à 16:46:08
Franchement cette machine permet des trucs de dingues, tu peux tout réamper là dedans, les rhodes, les guitares acoustiques, y a plein de choses à tester!
bob le pingouin
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/01/2018 à 17:47:16
Bon ben j'ai craqué.
Je le reçois la semaine prochaine
Je le reçois la semaine prochaine
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 05/01/2018 à 17:48:21
Tu regretteras pas franchement!
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/03/2018 à 08:45:20
Alors bob? Heureux?
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 04/03/2019 à 15:20:47
Bonjour à tous, (j'espère être au bon endroit)
j'hésite à vendre mon Mesa Roadster et mon G-System + pédales... ?
Je suis bien tenté avec tout ce que je lis et entends sur ce fameux Kemper qui m'aiderait bien pour les groupes de reprises.
J'ai une question qui peut peut-être sembler stupide mais...
Quand on profile un ampli avec le kemper, ce profile se fait sur toute la plage de gain, tre, med, bass et pre de l'ampli ou pour les réglages sur lesquels celui-ci est réglé au moment du profilage?
Je ne sais si je suis clair?
Si par exemple je profile un Lonestar de chez Mesa (canal clean), après, le kemper réagit exactement comme le Mesa? Mêmes Gain Tre Med Bass ? Même finesse en passant de gain sur 09h à gain sur 14h par exemple?
Merci
j'hésite à vendre mon Mesa Roadster et mon G-System + pédales... ?
Je suis bien tenté avec tout ce que je lis et entends sur ce fameux Kemper qui m'aiderait bien pour les groupes de reprises.
J'ai une question qui peut peut-être sembler stupide mais...
Quand on profile un ampli avec le kemper, ce profile se fait sur toute la plage de gain, tre, med, bass et pre de l'ampli ou pour les réglages sur lesquels celui-ci est réglé au moment du profilage?
Je ne sais si je suis clair?
Si par exemple je profile un Lonestar de chez Mesa (canal clean), après, le kemper réagit exactement comme le Mesa? Mêmes Gain Tre Med Bass ? Même finesse en passant de gain sur 09h à gain sur 14h par exemple?
Merci
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 04/03/2019 à 15:24:06
Non pas vraiment, il est conseillé de faire plusieurs profils avec différents niveaux de gain, et différentes eq. Certains vendeurs de profils livrent donc parfois plusieurs dizaines de profils du même ampli, crunch, satu, clean, mais aussi différentes positions de micros pour la repique, plusieurs micros eux mêmes...
Hit !
22673
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/03/2019 à 15:34:10
x
Hors sujet :Cette fois, je m'abonne au sujet !
-En saluant Liv' au passage.
Pas certain que ça m'emballe + que ça... Mais pour rester informé de l'évolution depuis la gravure de disques sur rouleaux de cire...
- < Liste des sujets
- Charte