Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 790 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
11
ZYKLON!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :diable:

non se serai trop beau.... :volatil:
12
Je vais te dire pourquoi on ne la voit jamais sur scène ou dans des clips de metal : Car beaucoup de guitariste ont honte d'avoir une tête d'ampli pas chère. C'est comme rouler en Logan, c'est génial mais on ne peu pas se la péter devant les autres. :clin:

Ensuite j'ai déjà vu quelques groupes jouer avec cette tête, un groupe de Brutal Death ( Post Mortem ) où le guitariste jouait avec une CORT 7 cordes dont je ne me rappel plus le modèle. le son était à faire pleurer. tout simplement impressionant.

hors metal extrème, j'ai vu un clip d'Evanescence la dernière fois et les gratteux utilisent cette tête en live, comme quoi ...
13

Citation : j'ai vu un clip d'Evanescence la dernière fois et les gratteux utilisent cette tête en live, comme quoi ...

Perso je pense que c'est un coup de pub, le mec il a beau vanter les mérites de sa hd dans la vidéo line 6, on voit quand meme dans son rack des 2:90 mesa boogie... Et pour l'avoir eue, je ferais comme lui, j'empoche la thune pour la pub et je garde mon matos boogie.
14
Sauf qu'il joue réellement dessus... Le 2:90 est là pour pouvoir driver des baffles supplémentaires sans descendre en impédence trop bas...
15
Sauf qu'une hd en préampli avec un 2:90 en ampli de puissance ça sonne plus du tout pareil. Pour avoir essayé mes pods dans pas mal d'ampli transistors et lampes, je sais de quoi je parle...
16
De mon côté j'hésite entre une HD147 et une tete randall G3... vous en pensez quoi ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

17
Les hd sont bradées pour le moment. Ca veut dire qu'un nouveau arrive, alors soit tu attend un peu pour acheter le nouveau modèle, soit tu attend un peu pour l'avoir encore moins chère. :mdr:
18
C'est clair ! 888€ sur thomann, c'est pas mal !! Mais bon, faudra toujours rajouter quelques centaines d'€ pour en profiter (pédalier)
19
Oui peut etre mais le nouveau modèle sera a combien aussi , perso j'ai 1700€ à mettre pour la tete et dansle cabinet ! grand maximum !!!

Et niveau son RANDALL G3 ou HD147 ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

20
Jamais essayé le randall, mais sur papier il est séduisant je trouve. Ca doit pas être facile pour l'essayer.