Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut le coup, ou vaut pas le coup ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
1 Vaut le coup, ou vaut pas le coup ?
Bonjour,

Je suis un gentil (j'ai dit gentil, j'ai pas dit homosexuel) petit guitariste de rock-metal et j'aimerai enfin larguer mon vieux combo transistor Peavey pour m'offrir un petit stack, histoire d'avoir l'air moins craignos et d'enfin diffuser correctement mon son.

Problème, mon budget d'étudiant fauché. Je me penche donc vers des solutions économiques, telle cette petite tête ma foi fort attractive.

Le principal soucis est son indisponibilité dans les magasins autour de chez moi (La Rochelle). Est-ce qu'un AFien sait si on peut la trouver à Pigalle, étant donné que j'aimerai pas faire le voyage jusqu'à Paris pour rentrer bredouille (ou brocouille, comme on dit dans le Bouchonoit). Ensuite, est-ce que le baffle correspondant chez Crate vaut quelque chose, ou vaut-il mieux investir dans un baffle Marshall lambda (pas un 1960 à 800€, si vous voyez ce que je veux dire) quitte à se priver de la stéréo.

Dernier point, même si je sais que cela dépend aussi beaucoup du baffle, mais peut-on assurer en répète et live avec cette petite chose par-dessus un batteur ?

J'espère que quelqu'un daignera gentiment répondre à mes interrogations. Merci d'avance !
2
Pour info cet ampli n'est plus dispo tout court Crate ayant été racheté certains produits ont été sacrifié dont celui là.

Moi j'ai soldé ma tête JCM2000 toute neuve pour un powerbloc. Autant te dire que si j'ai fait ce choix c'est que ça assure grave.

Tu ne le trouveras plus que d'okaz.

Moi je le branche sur un 2x12 1936 marshall et un engl 4x12 et j'ai touché ce dernier d'okaz à 300 euros....

Donc si tu compte bien tu t'en sors pour un truc autour de 450/500 euros le tout d'okaz et 150 w de puissance en mono...(2x75 en stéréo que je n'utilise jamais dans cette config)

tu devras tout de même prendre un petite disto suivant tes guitare si tu veux avoir de la grosse saturation cf mon avis sur le produit
A+
3
Question grosse satu, j'dois avoir c'qui faut (une Rocktron Silver Dragon pour tout dire, héhé).

Bon bah... J'vais voir si j'peux trouver un gentil monsieur qui me vendrait la bête. Courage :bravo: