Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Metalhead MH-500
Déposer un avis
Où acheter Metalhead MH-500 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Fender MH-500 Metalhead™

• 142 réponses
  • 47 participants
  • 10 904 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Fender MH-500 Metalhead™
Fender nous sort une tête d'ampli guitare aux spécifications impressionnantes. Dotée d'un look plutôt intemporel, légèrement vintage, apparemment de construction solide et durable avec des cornières et des potars chromés, cette tête se présente comme une des plus puissantes du marché avec une puissance de 550 W.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
...bouh, alors c'est mort, je pourrai même pas poser mes gobelets dessus, ni la photo de belle maman, sinon elle va bruler (la photo, pas la belle mère oO')
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
27
Ca peut servir de rehausseur de siège pour bébé.
28
Ha b'en mince... déjà qu'au moment du rachat Jackson/Charvel, y'avait des déclarations de presse indiquant que c'était le seul moyen pour Fender d'avoir enfin une image metal, et ils nous sortent un truc plus axé 550watts transistor, boules Quiès comprises, qu'un bon chtit bout d'ampli lampes 50/100w...

Au départ, sur la tof, certes le logo MH et le pitit Fender sont pas vraiment une réussite esthétique, mais les bonnes poignées sur les côtés, ça avait l'air cool (et plus pratique qu'une bête lanière sur le dessus de la tête)... Mais alors le laïus 'ça déchire le slip, un pur plan, djeunz'... :beurk:

Super aussi le coup du stock de protection auditive. 'Vas-y djeunz, fais toi un bon gros creux dans les meds comme quand t'es tout seul dans ta chambre et que tu te mates dans la glace, et pousse les watts comme un con pour qu'on t'entende, t'es trop con pour comprendre ce qu'est un recouvrement de fréquences, donc envoie les 550w pour sortir du mix... Ha? tes oreilles saignent et tout ton groupe se prend des acouphènes? Spa not' faute, on t'as filé ces 25 paires de boules en mousse...' :nawak:

Je dois être trop vieux pour ces conneries... :noidea:
29

Citation : Ca peut servir de rehausseur de siège pour bébé.

Idée #58 : Un presse papier. :mdr:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
30

Citation : Super aussi le coup du stock de protection auditive. 'Vas-y djeunz, fais toi un bon gros creux dans les meds comme quand t'es tout seul dans ta chambre et que tu te mates dans la glace, et pousse les watts comme un con pour qu'on t'entende, t'es trop con pour comprendre ce qu'est un recouvrement de fréquences, donc envoie les 550w pour sortir du mix... Ha? tes oreilles saignent et tout ton groupe se prend des acouphènes? Spa not' faute, on t'as filé ces 25 paires de boules en mousse...'

Je dois être trop vieux pour ces conneries...

:bravo2: trop classe la phrase y a plus qu'a mettre la tête de sly avec sa marionnette des guignols et ça le fait trop.... :boire:
31
Petites questions connes... si fender avait sorti la meme tete en 100 ou 150 watts, vous seriez deja moins sarcastique. De plus, juste parce que c'est fender, ca y est, ca peux pas avoir du gros son??? j'vois pas pourquoi...

Perso, je n'ai toujours pas trouvé LE son que j'aime par dessus tout chez un ampli, et pourtant j'en ai essayé j'vous assure... donc perso je suis content de voir arriver un petit nouveau dans la gamme grosse tete, et j'ai bien hate que mon revendeur en recoive un.

C'est vrai que le fait que ce soit du transistor, c'est un peu dommage... mais bon, regardez randall, ils sortent des ampli 200w transistors qui sonnent du feu de dieu, donc pourquoi pas fender???!!!

Et puis la gueule, certes on aime ou on aime pas, mais au moins ils ce sont cassé le cul pour essayer de faire un truc different, non ?!

Donc, peut etre que ce sera une daube comme le modefour, mais on ne pourra le dire qu'apres essai.
32
B'en comme Bessinnox l'a souligné (même pas songé à Sly!) , c'est le côté marketing qui me navre, et aussi les caractéristiques de l'ampli...

Randall pondent justement des têtes de 200w, pas 550... déjà là, ça fait concours de celui qui pisse le plus loin. Le blabla des marketeux avec le stock de protections auditives, me dis pas que c'est vraiment pertinent et malin...

J'avoue aussi que j'aurais préféré une tête 50w tout lampes avec un son sympathique qu'une tête 550w, même si ça sonne. Bref, d'emblée, je ne suis carrément pas ciblé par ce produit.

De toute façon, j'ai déjà eu le son plein de fois, avec une Dual Recto, avec un TriAxis, avec un Engl 530, avec mon ptit Vamp2 (le son, trop facilement, en MAO), et maintenant avec une Pball.

Enfin, oui, 550w, c'est imbécile, limite criminel. Vaudrait mieux 100w et bosser son son, que faire nawak avec 550 watts (ce qui sera certainement le cas de la part de plein de djeunz acquéreurs qui trouveront là une débauche de puissance à pas cher... dire que j'arrivais à me faire entendre dans un groupe de metalleux avec un Peavey Bandit 75 et une EQ paramétrique, dans ma folle jeunesse). Je me fais vieux, mais vieux... :|

Ha, pour le look, j'ai surtout salué les poignée bien foutues, au fait. :mdr:
33
Mais il pensent aux bassistes des fois ??

Parce que si on commence à filler à tout les gratteux des tetes de cette puissance, va faloir qu'on se rammenne avec des ampli de plus d'1kw nous !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

34
Moi ce ke je me dit, c'est qu'ils ont peut etre reussi a bien "affiner" le son avec du transistor, mais en contre partie ils ont perdu enormement de puissance, et c'est pourquoi ils ont du en remettre plus. Peut etre que cette tete annonce bien 550w mais qu'elle correspond a du 200w...

Bref, moi je dis, un peu de patience on aura bientot testé la bete et on pourra lui cracher dessus apres :clin:

Sinon, c'est vrai que les poignée ca tue :bravo:
35
Moi je demande a tester quand même :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Moi je demande même pas à tester :mrg:
37
:mdr: :mdr: :mdr: c'est à chier c'est obligé :mdr: :mdr: :mdr:
The Way To Blue
38
Pourquoi tant de préjugés? :mdr: Bon c'est sûr que 550w et le nom "metal head" ça fait vraiment jeune rebelitos regarde je suis un ouf un vrai moi. Mais bon, sait on jamais...
39
Line 6 a bien sorti une tete 300w (la hd 147 je crois) et je vous ai pas vu créer un thread ou vous diriez tous "wahaha... 300w ca sert a rien... c'est d'la merde...".

Ca me fait delirer de vous voir vous "masturber" mutuellement en disans des trucs du genre "c'est à chier c'est obligé" ou "Moi je demande même pas à tester"... quelle ouverture d'esprit et de tolérance...

Je vous vois bien a l'époque d'Hendrix, ou vous seriez là a dire "hendrix, c'est d'la merde car il a mis sa gratte a l'envers... c'est a chier c'est obligé". Tous ca pour dire que le changement et l'innovation a toujours fait peur au peuple :??:
40
Perso les têtes line6....j'ai eu un v-amp (que j'ai toujours en faite) j'ai tester des pod2, des XT, des line6 spider machin truc bidule, et au final perso la modelisation....enfin la n'est pas le sujet.

Moi ce qui me choque c'est l'arrogance de watt.....qu'on fasse une tête a transistor de 200 watt (attention, je vais peut-être dire une connerie,rattrapé moi si je merde :clin: ) c'est comprehensible dans le sens ou j'ai toujours entendu qu'une tête 100 watt a lampe correspondais a du 200 watt en transistor (info ou intox alors? ) mais la 550 watt...enfin je capte pas, même en repètte avec une jcm900 je pousse pas le volume trop trop fort car sinon c'est le bordel monstre, mon bassiste ne s'entend plus,le chanteur idem etc etc donc quel est l'interret de faire une tête 550 watt??? rendre sourd 5 gars d'un seul coup?? je sais pas je continue de voir cela comme une surenchere totalement stupide et le jeu de c'est qui qu'a la plus grosse.
enfin bref, je demande a entendre par curiosité mais ca m'etonnerais que je revende ma recto pour ca :mdr:
Un jour je serai grand....un jour....
41
+1 avec Bat' JellyBelly :mdr:
42
Ouais voilà c'est ça qui est debile, c'est les 550w transo, 200w transo ok, 300 c'est limite, alors 550... ça fait vraiment petit djeunz c'est moi qui suis le plus ouf je sors trop de puissance PtDr!!
Après que Fender fasse une tête metal, pourquoi pas, sait on jamais.
43
Faut aussi prendre en compte l'historique d'une marque, on ne s'improvise pas "faiseur de grosse distos" comme ça, donc je pense que ça a été soutraité, et que vraissemblablement ça sonnera pas Fender pour deux sous, aprés c'est tout a fait possible que si c'est Randall qui nous a pondu le machin ça sonne, mais bon 550 w, y'a un sondier qui va t'accepter devant lui avec ça ? :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44

Citation : y'a un sondier qui va t'accepter devant lui avec ça ?

t'es pas obligé de tout mettre à donf.
quant à moi, je veux l'entendre et voir le prix.
les considérations du genre "fender= son clair" c'est des sujets de parlotte au zinc sans +.
Plug in, switch on, rock out!!!
45
C'est vrai, regardez les Vox valvetronix :mdr:
46
Je ne suis pas specialement un fou du son fender, ni un fervant defenseur du metal mais si j'essaye de "defendre" la réputation de cette tete avant sa sortie c'est plus par soucis de "tolerance" et d'ouverture d'esprit qu'autre chose... là c'est tombé sur ce topic comme ca aurait pu arriver pour autre chose :clin:

bref, j'attend de voir sans aucuns prejugé... et comme l'a dit Echo Tango (enorme ce nom !!) t'es pas obligé de le mettre a fond :bravo:
47

Citation : quant à moi, je veux l'entendre et voir le prix.

Je crois que le prix c'est autour de 800 roros (vu sur g.com je crois)
A ce prix là je préfère prendre un 50 watt tout lampe.
Moi Fender et Metal ça me choque pas, c'est juste que
ça ressemble à un mode four puissance 10.
Et puis Randall est la seule référence en transo metal (loin d'être
apprécié de tous par ailleurs), le reste des réf metal c'est du tout lampe,
si vraiment Fender voulait ce lancer sérieusement dans le metal, ils auraient
sortis un tout lampes 50 watt, pas un 500 watt transo.
Là ça ressemble à un mega appat pour boutonneux c'est pour ça
que c'est pas crédible, après moi je bien l'entendre, mais ça sert à
rien de se faire des illusions non plus...
48
Woutiputain un Mode four puissance 10 ... ca fait au moins un Mode 1 048 576

d'accord je me casse... :fleche: je suis parti... :fleche: Je suis plus là :!: :!: :!: :!:
The Way To Blue
49
Cours plus vite, je te vois encore :coucou:
50
Le concept repris du Mode4 (si c'est vraiment ça) est vraiment pitoyable, je vous l'accorde...
Cela dit je garde un souvenir poilant du mode4 et du jour où je l'ai testé chez mon revendeur local (hyper fier d'avoir reçu un ampli 400 watts) :
- "il est ENORME ton nouvel ampli... mais euh... pourquoi c'est tout vide à l'intérieur?"
- "Bah... c'est juste pour lui donner une bonne gueule d'ampli à lampes!"
- "ah oué... je vois, c'est rassurant..."
- "ils sont forts chez Marshall, hein?!"

Sinon, pour ce nouveau Fender : jettez pas la pierre avant, on verra bien ce que ça sonne. Moi j'attends de tester avant de me prononcer. Pour les 500 watts, après tout, ça laisse peut-être une bonne réserve avant que l'ampli sonne crin-crin :mdr: Et pis Fender, en général, fait des sons clairs à transistor pas trop dégeu... donc au pire, si ça sonne pas en satu, ça peut faire une grosse sono pour le chanteur, :mdr: le look assuré :mdr: