Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baroni Lab Jeval
Photos
1/4
Baroni Lab Jeval

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Baroni Lab

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Baroni dévoile le Jeval, un ampli de 150 watts très compact
343142.jpg
Le Jeval est un ampli hybride à 2 canaux dont le circuit est construit autour d'une lampe ECC82 (12AU7).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le form factor m'interpelle. Cet ampli est clairement conçu pour le home studio.. Pourquoi une telle débauche de Watt ?
Et surtout, pas de simulateur de cab ?(la sortie line out, je suppose que le son est droit...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3
Il est précisé Switch CAB SIM / DIRECT

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Yes, bien vu Berzin, un switch permet d'activer/désactiver la simulation de HP pour la sortie ligne ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Oups, j'ai lu trop vite !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 16:07:28 ]

6
Citation de Kentan Lenneg :
Le form factor m'interpelle. Cet ampli est clairement conçu pour le home studio.. Pourquoi une telle débauche de Watt ?
Et surtout, pas de simulateur de cab ?(la sortie line out, je suppose que le son est droit...)


Au contraire c'est fait pour le live. Comme le Bluguitar Amp1 et beaucoup d'autres amplis au format pédale.
Ça permet de voyager léger et de par exemple prendre les transports en commun avec son instrument et son ampli.
7
Je le trouve pas vraiment format pedal pour le coup. Il est plutôt format Desktop.
Après avoir été sur le site :
"Let’s make a Desktop/ Cab Top amplifier. The JEVAL can fit on home studio’s desk, ready and
waiting for you when you’re ready to record that killer guitar track. Also the JEVAL looks right on stage on top of your
speaker cabinet."

Mais il est précisé plus bas qu'on peut démonter les joues en bois pour le remettre au format pédale. Du coup je suppose qu'il fait les deux ;)

Une dernière pinaillerie : une sortie XLR aurait été appréciée :)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8
En l'utilisant au sol, je n'aurais pas confiance à moins de démonter les supports latéraux en effet, j'aurais peur en appuyant sur l'interrupteur avec le pied que les pièces en bois ne cassent.

Ca semble sonner pas mal même si je trouve les clairs assez quelconques, mais ça vient peut être aussi de la guitare utilisée.

Sinon, c'est ultra transportable, mais on en revient toujours au même : l'enceinte. Vivement qu'on fabrique des enceintes de 3 kg en 3 pouces et qui sonnent comme un 4x12 de 35 kg !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 09:20:59 ]

9
Alors pour le coup, si il y a bien un truc qui n'est plus nécessaire.. C'est bien l'enceinte. Dans mon dernier groupe, lors des répètes, je n'emmenais que la tête de mon ampli. Et justement avec la sortie XLR et le simulateur de cab, bin branchement directe dans la console (un peu comme avec les machines façon Kemper..). Ce genre de format m'intéresse beaucoup. Aujourd'hui je suis 100% home studio, mais je ne désespère par rejouer en groupe. Et si je peux tout mettre sur mon pedalboard au lieu de me balader avec ma tête + le pedalboard, c'est de l'encombrement de gagné.
L'enceinte aujourd'hui ne me sers que parce que je joue, je n'ai pas forcément envie d'allumer toute la chaine MAO. Ou alors pour des captations avec différents micros pour affiner le mix.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

10
Personnellement, je ne joue plus qu'avec des têtes d'ampli format pédale (Bluguitar Amp1 Mercury ou Iridium édition) et un petit baffle 1x12"de chez DV Mark (150w pour 8kg).

Avant d'avoir les Bluguitar j'avais essayé le direct sono avec un preampli à lampe et des IRs mais j'ai détester ça. Je ne retrouve pas la sensation des haut-parleurs guitare via un retour. Peut être que certains baffles FRFR résolvent ce problème mais j'en doute et je n'en vois pas l'intérêt puisqu'on trouve des petits baffle 1x12 à moins de 10kg.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 17:13:14 ]