Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Uberschall Head
Photos
1/68
Bogner Uberschall Head

J'ai eu une hallucination sonore !

• 147 réponses
  • 27 participants
  • 13 085 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'ai eu une hallucination sonore !
:???: Est-ce que tu pourrais expliciter ta réaction, Bogners ?

Pour ce qui est de la rémunération du technicien, si on l'estime au smic horaire ça fait une facture de 32h de boulot par tête (j'y connais pas grand chose en électronique, mais ça me paraît quand même ... beaucoup). Donc il faut voir combien d'heures effectives ça nécessiterait pour avoir le taux horaire effectif.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est juste un point de vue... de copier un ampli à marque.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
32
On fait avec les moyens du bord :lol:
Désolé de pas avoir de sous et de vouloir faire avec (ou plutôt, sans) !
33
Aucun souci, je voulais donner mon avis (l'interet d'un forum)
Pour l argent, j'ai economisé pendant 1 an pour pouvoir me la payer et j'ai revendu tout mon matos.
34
Donner son avis certes, après y'a aussi la diplomatie :lol:
En tous les cas il n'y a rien à se reprocher d'un point de vue légal, on n'évoque pas de contrefaçon, et je ne crache pas non plus sur Bogner parce qu'il fait ses amplis au compte-goutte et par conséquent très onéreux. Mais à faire une politique d'élitisme telle que celle-là, il ne faut pas être étonné des conséquences (dont le projet que je propose).
Pour répondre au fait que tu as économisé x mois/années pour te l'offrir : certes, mais je n'ai pas forcément l'envie/les possibilités d'y mettre ce budget, et d'ailleurs je n'achète pas non plus le même produit que toi.
35
36
Juste en passant monsieur bogners.
si les bogner, soldano, mesa boogie et autre n'avaient pas copiés et ameliorés des amplis existants on n'aurait pas tous ses amplis sur le marché.
le monde de l'ampli à lampe n'est qu'un monde de copiage par exemple monsieur marshall qui a copié et amelioré un fender pour sortir son premier ampli.
voilà.
37
Je me disais bien que j'allais pas inventer l'eau tiède :mdr:
Pour être plus clair en ce qui concerne la participation du technicien, il s'agit du complémentaire du montant du travail d'Uberschallisation par rapport au prix de l'Uberschall neuf. Ce travail comprend selon moi les étapes suivantes qu'il conviendrait de chiffrer (en heures, puis en euros) :
- le démontage de l'Uberschall, son inspection : traçage des schémas + identification des composants (ce qui bénéficie aussi bien au technicien qu'aux acheteurs, et qui est réalisé une fois pour l'ensemble des réalisations à venir, donc si on veut être honnête c'est prise en charge par tout le monde) et éventuellement le remontage de son Uberschall s'il a envie de s'en servir par la suite :lol:
- l'inspection de la (ou des) base(s) de travail (JCM 800 & co) que l'on va lui fournir et l'établissement d'une liste de modifications et des pièces à fournir (ce qui doit être fait pour chaque base distincte, mais il ne devrait pas y en avoir autant que d'acheteurs. Tout à la charge des acheteurs)
- la réalisation de la modification (à la charge de l'acheteur)
- éventuellement des modifs persos (idem)

En se basant sur un tarif horaire proposé par le technicien, on définit ainsi la participation dûe par les acheteurs et par complément celle du technicien.
Là ça serait pour faire ça dans "les normes", et histoire d'avoir une justification pertinente de la somme réclamée aux acheteurs. Sur consensus on pourrait y aller plus à la louche.
Tout commentaire/suggestion est toujours la bienvenue.

2 questions que je me pose :
- il n'y a a priori pas de raison, sauf mysticisme ou ésotérisme, pour que 2 schémas électroniques identiques comportant les mêmes composants ne se comportent pas de façon analogue pour l'audition humaine, si ? (i.e. qu'un replica sonne plus différemment d'un Uberschall qu'un Uberschall sonne lui même différemment d'un autre Uberschall).
- se pourrait-il que l'Uberschall contienne un (ou plusieurs) composant, ayant un rôle non-négligeable dans le son, de derrière les fagots rare/cher ? (rendant par là même ce projet non-viable)
38
Et t'as l'intention de copier le cab aussi :???: Parce que l'Uberschall il a son cab specifiquement conçu pour lui.

Sérieusement, je pense que c'est plus simple d'économiser que de se lancer dans cette aventure folle de copiage de plan qui n'est pas sur d'aboutir. Mais j'applaudis la démarche, surtout si elle est couronnée de succès... :bravo:
39
Copier le cab ? pourquoi pas :mdr:
Plus sérieusement, non. Mais ça pourrait être un projet annexe.
C'est une autre paire de manche, et de toute façon le grain principal du son vient avant tout de la tête à mon humble avis. Libre à chacun de mettre son 4x12 en V30 ou son tweeter 2" derrière :clin: Gillou, si tu nous lis, tu es très cordialement invité à donner ton avis.

Plus facile d'économiser 2300 euros supplémentaires ? :oo: Pas sûr ...
40
Je partage l'avis précédent sur la facilité avec laquelle le son de l'ampli s'intègre dans le mix (pour l'enregistrement comme pour le live). J'ajoute que le rendu brut est souvent satisfaisant et que le son se travaille bien à l'égalisation, de surcroit.

Et encore... Ma tête est branchée sur un 4*12 Marshall 1960B JCM 800 (monté avec des G12T75). Le rendu est punchy, même si je ne doute pas que passer à un baffle dédié amènerait plus de précision.

Wince