Et serais-tu intéressé ?
Dans ma proposition je crois être optimiste sur 2 points : le coût des pièces pour la modif (rajouter 100 euros me semblerait plus proche de la réalité) et le transport de la tête.
Sinon, je suis preneur de remarques et autres corrections, et surtout d'éventuels collaborateurs !
J'ai dis que l'idée etait bonne.
mais as tu contacté une technicos ampli lampes pour lui demander ce qu'il en pensait parce que je trouve que sa remuneration est un peu legere.
Et je répète : serais-tu intéressé ?
Pour la part du technicien, j'attends l'avis de manulonch, qui semble avoir un faible pour le Bogner. 240 euros pour la main d'oeuvre, je trouve pas ça léger, mais je ne connais pas les tarifs en vigueur ni l'ampleur d'une telle modification.
M'enfin il est aussi (très) gagnant dans l'histoire du fait qu'il a une "commande groupée" pour un travail similaire et une tête Uberschall neuve moins que tiers de prix à la clé.
Pour revenir sur les coûts, ça serait intéressant de pouvoir trouver des têtes JCM 800 "pas très bien entretenus" (vieilles lampes usagées, voire pas de lampes) à moins de 600 euros. Des sortes d' "épaves", mais restaurables. S'il y a des alternatives moins chères, à fabriquer pourquoi pas, c'est encore mieux.
Je partage l'avis précédent sur la facilité avec laquelle le son de l'ampli s'intègre dans le mix (pour l'enregistrement comme pour le live). J'ajoute que le rendu brut est souvent satisfaisant et que le son se travaille bien à l'égalisation, de surcroit.
Et encore... Ma tête est branchée sur un 4*12 Marshall 1960B JCM 800 (monté avec des G12T75). Le rendu est punchy, même si je ne doute pas que passer à un baffle dédié amènerait plus de précision.