Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Uberschall Head
Photos
1/68
Bogner Uberschall Head

J'ai eu une hallucination sonore !

• 147 réponses
  • 27 participants
  • 13 073 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'ai eu une hallucination sonore !

Citation : Evidemment, en dépît de sa totale légalité, je suppose qu'une telle chose ne ferait pas forcément plaisir à monsieur Reinhold Bogner. J'ignore comment il réagirait face à ce projet, s'il aurait seulement l'envie de réagir (car n'importe quel propriétaire d'Uber est déjà libre de mettre à disposition les schémas, simplement il n'y a pas d'intérêt).

C'est une question d'ethique vis à vis du travail de recherche et developpement d'autrui.
Pas facile a gerer je trouve, tu copies les schèmas et tu les difusent, dés lors tu lui supprime une partie de ses ventes potentielles avec tout ce qui s'en suit.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : C'est une question d'ethique vis à vis du travail de recherche et developpement d'autrui.

C'est tout à fait ça. Et je respecte habituellement au plus haut point ce travail et pense que son auteur a le droit d'en tirer le juste profit.

Citation : Pas facile a gerer je trouve, tu copies les schèmas et tu les difusent, dés lors tu lui supprime une partie de ses ventes potentielles avec tout ce qui s'en suit.

Effectivement, mais on peut répondre à ça sur 2 points sans faire preuve de mauvaise foi (j'estime) :
- un Uberschall demande plusieurs semaines/mois à être livré, je suppose que la politique de Bogner est de ne pas faire de production industrielle, nuisible à la qualité, mais de tenir à ce que ce que la réalisation de ses produits soit sans faille. Par rapport au pur schéma ou une réalisation faite par un technicien du dimanche, il offre donc une valeur ajoutée certaine. De plus il se fait (évidemment) du bénéfice sur son propre produit (ce que je ne suggère pas), et offre une garantie (encore moins).
- certains (et la plupart par la suite j'imagine) ont montré ici leur intérêt pour un préampli Uberschall, et ne seraient pas intéressés par la tête (réplique ou vraie). Ce préampli étant un produit que Bogner se refuse à faire, on a donc là un objet qui ne concurrence pas son offre. En poussant un peu, on pourrait même songer que cette initiative pourrait inciter Bogner à réagir et sortir le produit tant désiré (et donc lui ouvrir une nouvelle clientèle).
Je voudrais citer l'exemple d'une réaction d'une entreprise américaine qui m'a particulièrement plûe :
Ibanez a remarqué que sur les marchés asiatiques circulait une copie illégale (contrefaçon) d'un de ses modèles de guitare, modèle signé de Vaï. Ces copies de très piètre qualité ont fait l'indignation de la société et de l'artiste, en plus de la perte sèche qu'engendre ce genre de pratique. Comment ont-ils réagi ? Hé bien quelques mois plus tard arrivait sur ce même marché un modèle de la marque Ibanez (la vraie), toujours signé de Vaï, de bien meilleure facture que l'horrible contrefaçon et moins cher. Et plus une vente de contrefaçon en moins de deux.

(Je me préviens des éventuels raccourcis qui pourraient être faits : ce projet ne propose pas de créer des contrefaçons et faire du bénéfice dessus. Pour ce qui est de l'exemple, je salue juste la réactivité de l'entreprise qui a su récupérer son marché en répondant à un besoin)

Hors sujet : Je ne sais pas où il faut adresser ses doléances concernant les fonctionnalités du forum : ne serait-il pas pratique que les fonctions d'insertion de balises et smileys rajoutent ce qu'il faut au positionnement du curseur et pas à la fin du texte ?

52
Je suis d'accord avec toi. C'est une bonne idée d'essayer de pousser ce très grand concepteur d'ampli mais piètre commercial qu'est Bogner à sortir un préamp de l'uberschall.
53

Citation : un Uberschall demande plusieurs semaines/mois à être livré, je suppose que la politique de Bogner est de ne pas faire de production industrielle, nuisible à la qualité, mais de tenir à ce que ce que la réalisation de ses produits soit sans faille.

Je pense plutot que c'est pour garder leur caractère ellitiste.

54
Je le pensais également. Dans ce cas, en plus des autres raisons valables de ce projet, mon éthique me dit qu'il n'en tire pas le "juste" profit.
De mon côté je pense avoir 4 participants, moi compris.
Manulonch, serais-tu volontaire pour être l'expert en électronique pour la manoeuvre ? :bravo: (au passage, je ne te connais que de "réputation" sur ce forum et celui de g.com, mais je ne connais rien de ton "pedigree" :lol: pour les futurs autres collaborateurs qui ne te connaîtront ni de queue ni de tête, tu peux nous filer ton C.V. ? :mdr: )
55
Mon CV ?
Ben en gros je suis electronicien de metier et je travaille dans les amplis depuis.. heuuu... 10 ans je crois...

56
Vendu :lol:
Est-ce que la tournure du projet te convient ?
Personne n'aurait de remarques à faire ?
Y'a que moi qui suis définitivement intéressé ... ?
57
Manulonch, le techos qui transforme les JCM900 en Ubershall :bravo:

Dommage, je n'aime pas les têtes et les preamp en rack ne sont plus à la mode...
58
Je suis potentiellement partant

mais si t'es tout seul pour le projet ca risque de te couter cher :-)

59
Jean Claude Norris : et c'est quoi la mode ? On peut faire de l'Uberschall pôelé aux cèpes aussi.

Manulonch : je sais bien. Mais je pense quand même que ça devrait en intéresser certains. Seulement faudrait que les gens se manifestent (au moins qu'on puisse faire un compte).
60
Je partage l'avis précédent sur la facilité avec laquelle le son de l'ampli s'intègre dans le mix (pour l'enregistrement comme pour le live). J'ajoute que le rendu brut est souvent satisfaisant et que le son se travaille bien à l'égalisation, de surcroit.

Et encore... Ma tête est branchée sur un 4*12 Marshall 1960B JCM 800 (monté avec des G12T75). Le rendu est punchy, même si je ne doute pas que passer à un baffle dédié amènerait plus de précision.

Wince