Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Uberschall Head
Photos
1/68
Bogner Uberschall Head

J'ai eu une hallucination sonore !

• 147 réponses
  • 27 participants
  • 13 086 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'ai eu une hallucination sonore !
Je suis pas lyonnais mais je vais prendre un aller retour tgv!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour le Clermontois, ça marche aussi? :lol:
Depuis le temps queje cherche l'ampli qui m'irait, une batterie de tests me ferait le plus grand bien.... :mdr:
12
Sauf que c pas bon...si j'essaye cet ampli et que j'en tombe amoureux...ca va etre trés dur de resister :oo:
13
Ta pourtant pas mal de matos?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
14
Vi je collectionne...je suis pas satisfait de mon son actuellement...je pense meme que mon triaxis est defectueux c pas possible autrement :oo:
15
C est dommage, avec un 4*12 mesa...
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
16
Ben j'ai qd meme un trés trés gros son mais j'ai du bidouiller un max, j'aimerais donc comparer mon son avec celui d'un bogner ou engl. ( d'ailleurs je passe aussi par un 1x12 et le mix des 2 me plait bcp)
17
Oui, les Clermontois peuvent viendre aussi, de même que tous les z'ôtres...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Exhumation en règle :lol:
J'ai une idée : on côtise tous pour en payer une tête à manulonch, qui en échange nous en fabrique chacun une pour juste le prix des pièces :mdr:
Ca marche pour toi, manu ?
Zeusinou qui a des fantasmes le dimanche soir ...
19
En y réfléchissant plus sérieusement, et avec des chiffres bien évidemment fictifs et un poil optimistes pour imager, mais néanmoins je l'espère assez réalistes :

Je crois avoir lu que l'Uberschall était basé sur un Marshall 2203 ou 2205, je dirai JCM 800 pour simplifier.

On aurait en entrée :
1 électronicien désirant un Uberschall, qui soit prêt à payer 1000 euros et un peu de son temps et de ses compétences pour un Uberschall neuf.
10 personnes (acheteurs pour simplifier) désirant un Uberschall-replica pour soit 500 euros s'il possède une base (JCM800 ou autre réplique) ou 1100 euros pour un "UberMarshall" (d'occasion).

En sortie :
11 personnes satisfaites au bout de quelques semaines :o:

Et entre, vous l'avez deviné :
les 10 acheteurs et l'électronicien côtisent pour l'Uberschall : 1000 + 10 * 240 = 3400, le compte est bon (merci Gillou !).
L'électronicien démonte et ausculte non sans joie l'Uberschall pour en déterminer précisément le schéma et la liste des composants, puis établit une liste de modification à effectuer depuis une base JCM 800. Le kit d'upgrade (seulement les pièces) reviendrait à environ 400 euros, mais étant donné que 10 personnes sont intéressées, on obtiendrait un prix groupé plancher de 200 euros.
Pour les acheteurs n'ayant pas de base à Uberschalliser, un JCM 800 se trouve à 700 euros dans les annonces françaises, je suppose qu'en cherchant bien il est possible de le trouver à 600. S'il y a des JCM 800 like moins cher, c'est tout bénèf.
L'électronicien réalise ensuite son labeur (gratifié 2400 euros, soit 240 euros par pièce) au rythme d'un exemplaire par semaine en moyenne (un peu plus long au début, avec l'expérience un peu moins), à partir du moment où le kit de modification aura été établi (donc environ 1-2 semaines après livraison de l'Uberschall).
En comptant environ 60 euros de fdp pour l'expédition et la réexpédition de la tête, voilà qui nous donne au bout de 10 semaines 10 Uberschall-replica et 11 personnes ayant des orgasmes auditifs à répétition.
Enfin l'électronicien vend les plans de l'Uberschall sur eBay et paie une tournée :lol:

Coût total pour l'électronicien : 1000 euros + 12 semaines de boulot.
Coût total pour l'acheteur : 600 (base JCM 800) + 240 (participation Uberschall + rétroengineering + main d'oeuvre modification de l'électronicien) + 200 (pièces) + 60 (expédition/réexpédition de la tête) : 1100 euros (500 euros sans la base) + attente d'un certain nombre de semaines (premier arrivé, premier servi !).

Reste à déterminer :
- l'électronicien intéressé, compétent et qui soit prêt à s'engager pour faire le (bon) boulot dans les délais (manulonch ?)
- les 10 volontaires pour un UberMarshall à 1100/500 euros (et à trouver le nombre de bases de travail suffisant - à la charge de chaque acheteur mais de l'entraide ne serait pas superflue)
- une estimation aussi réaliste que possible des différents coûts : transformation, transports, etc. ?
- le bon compromis dans la participation X de l'électronicien et le nombre Y d'acheteurs, sachant que X est inversement proportionnel à l'intérêt de l'électronicien et proportionnel à celui des acheteurs, et que pour X donné, Y est inversement proportionnel à l'intérêt de l'électronicien et proportionnel à celui des acheteurs du point de vue pécunier et inversement du point de vue du délai de livraison :D il faut trouver un terrain d'entente
- une marge dans laquelle le projet entier peut être réalisé sans capoter (+/- Y participants, +/- Z euros pour la modif, etc.)

Personnellement, pour un Ubershall-replica à 1100 euros (moins de 33% du prix neuf!) , je signe de suite !
J'ai cru lire sur g.com qu'une autre personne désirait également transformer sa base en Uberschall, donc on serait déjà 2 :) Qu'en pensez-vous ?
20
Je partage l'avis précédent sur la facilité avec laquelle le son de l'ampli s'intègre dans le mix (pour l'enregistrement comme pour le live). J'ajoute que le rendu brut est souvent satisfaisant et que le son se travaille bien à l'égalisation, de surcroit.

Et encore... Ma tête est branchée sur un 4*12 Marshall 1960B JCM 800 (monté avec des G12T75). Le rendu est punchy, même si je ne doute pas que passer à un baffle dédié amènerait plus de précision.

Wince