Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli Bugera G5 Infinium

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 9 628 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli Bugera G5 Infinium
Bugera est au NAMM où il présente une petite tête d’ampli guitare à lampes de 5W équipée de la technologie Infinium.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
moi j'ai eu un bugera 333XL tête + cab et j'ai eu aucun soucis ... ça sonnait super bien, et pas de soucis technique ... Ca vaut largement son prix selon moi ... mais peut être à éviter si on veut beaucoup tourner et les déplacer ... c'est pas du matos haut de gamme c'est sur, ça ne s'adresse pas à la même cible ... chez soi, un ampli en panne c'est chiant mais en tournée ça serait une catastrophe.
12
Citation :
ça sonnait super bien, et pas de soucis technique ... 


Alors pourquoi tu l'as plus ? c'est pas ce que semble dire Koeur...

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

13
je ne l'ai plus car je suis passé sur une config pédalboard direct dans mes enceintes de monitoring et sono en répétition, j'avais plus besoin de cette puissance et je voulais moins d'encombrement, pour prendre ma guitare d'une main, mon pedalboard de l'autre ... et hop, c'est facile. je partage juste mon expérience, car souvent on entends plus souvent ce qui ont des soucis que les autres, car quand tout va bien on le dit pas forcément ... moi je boude pas les amplis bugera en tout cas ... si je devais revenir à un ampli, pourquoi pas celui là s'il est moins cher mais dans le même son que les autres ...
14
Citation :
on entend plus souvent ceux qui ont des soucis que les autres, car quand tout va bien on le dit pas forcément ...


+1 ça c'est pas faux

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

15
je ne remets pas en doute la fiabilité de Bugera dans son ensemble. Ca reste une marque comme une autre, donc plus y'a de produit en circulation, et plus y'a de produit avec des défauts.
La plus part des sites qui les vendent, assurent une garantie 2ans. Le Trirec est un "nouveau sur le marcher" (attendus depuis déjà de longues années), j'ai trouvé ça étonnant qu'il soit resté aussi peu de temps en vente sur un site tel que Thomann. Je suppose donc qu'ils ont eu un nombre assez conséquent de retours /produits défectueux, ou que Mesa Boogie leur a fait une jolie lettre, qui sait.

Après j'connais des tas de gens qui jouent bugera et qui n'ont jamais eu de soucis avec, tout comme j'connais des personnes qui ont mit le paquet en achetant mesa et qui sont emmerdés avec des soucis type "ploc" à chaque changement de canaux, etc.
Sauf que chez Mesa, c'est des défauts qui viennent à l'usure, avec le temps. Chez bugera en général les défauts apparaissent dès les 30 premières heures d'utilisation xD (au moins on est fixé :D)
Notez aussi qu'avec une garantie 2ans, on prends pas d'énormes risques, puisqu'à 500-700€ la copie d'un ampli qu'en vaut 1 200-2000 et des bananes, même s'il fallait en racheter un 2ans plus tard, on serait toujours gagnant en repartant avec un ampli neuf et ré-garantis, qu'un ampli qu'on devra retuber ou réparer.
Et faut avouer qu'un ampli lampe, 3 canaux avec EQ indépendantes, boucle d'effets, footswitch inclus, quelques fonctions.. Ca court pas les rues en dessous de 1 000 écubrouzoufs, chez Bugera on l'a, et avec du choix !

Pour moi, Bugera c'est pas destiné à des professionnels mais plutot des amateurs qui veulent du bon son sans trop de pofinage, là où les pros vont chercher la "perfection auditive'.

Ce sont des arguments viables dans tout les cas. Et très honnetement j'aurais été assez intéressé par le trirec, vu le nombre de fonctions et son varipower (on a rarement besoin des 100watts.. ), mais j'suis tombé amoureux du son Orange et là, c'est un choix qui se doit d'être très réflechis pour moi parce que ça n'est pas le même budget.
P'tetre une copie d'ici quelques années? Qui sait, jusque là ils s'étaient intéressés aux amplis "mythiques" ou hors de prix, mais là en tapant Blackstar et plus précisément leur petit ampli tout public, c'est qu'ils veulent vraiment rafler tout les clients possibles. Bientot du Engl like, peut-etre?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 23:28:14 ]

16
moi j'attendais le magician (copie du mark 4) mais il a pas l'air de vouloir sortir ... j'ai eu le mark 3, le rectoverb, le lonestar, le F30 ... bref, je suis accroc à mesa boogie, mais honnêtement, pour faire du studio c'est important d'avoir un super ampli, j'ai vraiment entendu la différence, mais pour de la scène, je suis certain qu'avec mon bugera le son passait aussi bien ... Donc soit on est pro en studio et il faut du super matos, soit on est passionné tout seul dans sa chambre et on entends toutes les micro différences qui font le haut de gamme ... mais pour un zicos normal qui fait des répetes et un peu de scène, ça sert à rien d'avoir le top car on en profites pas, le son est tellement noyé dans le reste que le temps passé à choisir le dernier jack qui vient pas faire perdre des aigus à cause de la capacitances, qui semblait flagrant dans sa chambre, ne sert plus à rien ... (cela n'engage que moi).
17
Citation de voxy33 :
moi j'attendais le magician (copie du mark 4) mais il a pas l'air de vouloir sortir ...


Courage, le trirec a été annoncé 4ans avant sa sortie :-D "bientot en vente" ahah

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

18
ouais les 2 ont été annoncés à peu près en même temps ... quand je vois que le trirec on a déjà du mal à le trouver .... pffffficon_facepalm.gif
19
Merci pour ces éclaircissements, je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites et désormais j'ai plus confiance en cette marque qui demeurait mysterieuse pour moi.
Je suis pas un professionnel (pour l'instant) mais plutot un amateur passionné, je cherche pas la perfection mais un bon son à moindre coût donc ça me convient tout à fait et il est pas impossible que je me laisse tenter par la 6262 infinium qui a exactement les caractéristiques que je recherche.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

20
2 ans que mon Bugera v22 tourne à merveille mais bon je suis q'un amateur, en mettant les lampes de préamp adéquates et un bon hp (tayden) il a un excellent son clair et Crunch.