Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin VT16 Micro Head
Photos
1/1
Carvin VT16 Micro Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Carvin

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tête d’ampli Carvin VT16

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tête d’ampli Carvin VT16
Dans la série d’amplis guitare Vintage, Carvin décline son combo Vintage16 en une tête VT16 Micro Head, et l’accompagne de deux baffles 1X12” et 2x12”.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un ampli de plus avec les sempiternelles 12ax7 et EL84.
Ce qui est encore plus énervant, c'est la mention "vintage" qu'on trimbale depuis trente ou quarante ans, d'autant plus inutile que si c'est à lampes, c'est automatiquement ancien (ou vintage, si vous y tenez vraiment !).
C'est juste une question de mode, toutes les marques sortent leur 15 W. Donc rien de vraiment nouveau sous le soleil...
Bluesbraqueur
3
Et alors il donne quoi ce 15?
4
Vintage ça renvoie au son aussi. Un son hyper moderne très creusé, même produit par des lampes n'a rien de vintage.

 

5
Le son vintage, ça n'existe pas non plus, c'est du baratin vintage. Dans vos rêves. Et dans le temps, la plupart des amplis avaient 2 sensibilités d'entrée. Je joue sur des amplis à lampes depuis plus de 40 ans, alors le vintage... Le guitariste est une sorte de fétichiste. Plus c'est cher et américain...
Bluesbraqueur
6
Le son vintage ça n'existe pas ? Si tu arrives pas à entendre la différence entre un Fender 57 Deluxe très médium, dynamique, ouvert et un Engl gain à fond, très compressé avec des médium creusés, c'est qu'il y a un problème. Et Cream, PLed Zep ou Hendrix ne sonnent pas comme Muse, RATM ou System of a Down il me semble.

 

7
La différence, ce sont deux amplis différents : 1 combo et un 2 corps !
Ce que tu appelles le son vintage, c'est tout simplement la base, après le son moderne ce sont seulement des fréquences modifiées ou exacerbées. Et c'est évident que tu n'aura pas le même résultat avec un baffle ouvert et un 4x12. Si tu colles ce qu'il faut d'effets sur un vieil ampli tu aura le même résultat qu'avec un ampli moderne. Je n'ai pas changé mon vieux JCM Marshall, je lui ai collé au cul un dosage subtil d'harmonizer et d'octaver ! La base c'est toujours 4 12ax7 et des lampes de puissance EL84, 6L6, 6V, EL34, KT88. Et avec mon Marshall qui est mou du genou en son clair, j'ai même obtenu un son Fender ! On peut tout faire maintenant, sauf la modélisation : tous les gratteux que j'ai vu en concert avec un ampli à modélisation n'avaient pas le son. Ces amplis ne sonnent qu'à faible puissance. Et vintage, ça a + de 40 ans, il y a 30 ans, c'était le son FM et ainsi de suite. Ce terme est vraiment vide de sens, c'est juste un argument de vente !
Et la config favorite des grands groupes, c'est 4 amplis à lampes sur 2 baffles 4x12 stéréo (2HP par amp) + un douzaine de pédales.
Le plus marrant, c'est que Marshall a copié son premier JTM45 sur le Bassman Fender : seule différence : une 12AY7 remplacée par une 12AX7 !
Bluesbraqueur
8
Merci je sais qu'un cab ouvert ne sonne pas comme un fermé. Quant au fait que e JTM45 n'a qu'une lampe de différence avec le Bassman ne veut pas dire qu'il n'y a pas de grosses différence dans le circuit. Un Fender Twin et un Mesa Rectif, ce sont les mêmes lampes et absolument pas le même son.
Citation :
Ce que tu appelles le son vintage, c'est tout simplement la base, après le son moderne ce sont seulement des fréquences modifiées ou exacerbées

Deux sons qui ont des fréquences modifiées ou exacerbées, ce ne sont plus les mêmes son.

Après, sur le fait que le son "vintage" est vide de sens, faut reconnaître que ça recouvre tant de sonorités différentes qu'on ne sait plus trop ce que ça recouvre précisément.

 

9
Comme quoi on finit par être d'accord ! Et surtout ne pas perdre de vue que quel que soit le matos employé, ce qui fait la différence, c'est le zicos !
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 15:56:37 ]