Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix MIG-50
Photos
1/9
Electro-Harmonix MIG-50

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Electro-Harmonix

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Sovtek goes Home !

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 884 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sovtek goes Home !
Electro-Harmonix MIG-50
Des nouvelles de la fameuse tête d'ampli MIG-50 de Sovtek, qui signe son grand retour chez Electro-Harmonix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Balley :
Il me tarde de pouvoir l'entendre dans un vrai test (et pas qu'au Namm)
Sinon une photo de l'intérieur, postée par EHX sur une discussion facebook :
22491529_10155955849850854_9042631583018356476_n.jpg

Pas de CMS (bien que je ne sache pas si on en mets dans les amplis) donc plus facilement réparable en cas de panne !
Ça à l'air un peu le bordel niveau câble, c'est pas trop rangé ... mais là encore ça me semble facilement améliorable !

Pour info le baffle 212 sera dans les $309, avec des HP maison !

nope, très rarement de CMS dans les amplis lampe à cause des trop grosses puissances à encaisser par les composants. Sinon, ça semble pas pire que le Sovtek original niveau routing:

359287d1377100952-sovtek-mig-50-guitar-amp-blowing-main-fuse-sovtekmig50004.jpg

la seule différence majeure pour moi à vue de pif se situe au niveau du dimensionnement des des condos de filtrage, on avait pas peur de faire dans le lourd à l'époque alors que maintenant on calcule au plus juste

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 23:20:40 ]

12
Les condensateurs ont diminué de taille aussi, pour la même capacité. C'est le progrès. Ca ne m'étonnerait pas que les valeurs soient les mêmes.
13
C'est ce que je pense aussi, globalement, depuis les débuts de l'électronique en guitare, les composants sont de meilleurs qualités et plus petits ! Faut voir pour quelle tensions ils sont prévus !

"Un accord, c'est bien,

14
Citation :
La Sovtek MIG-50, inspirée des Fender Bassman

Heuuuu .... lointaine la filiation alors, les Mig 100 et 50 sont des copies de JCM 800 qui sont issus des Plexy qui sont dérivé du JTM45 qui est dérivé du Bassman

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Pourrai-t-on m'expliquer le rapport du produit avec le titre de ce Sujet (Sovtek goes Home !) ?
16
x
Hors sujet :
Sovtek c'était de l'EHX fabriqué en Russie, maintenant c'est fabriqué (ou assemblé, ou encore autocollantcollé) à NYC, la ville mère d'EHX , c'est tout !

@Lonewolf, pour le Bassman c'est ce qui est indiqué sur leur site !
T'en avais pas une de MIG d'ailleurs ?

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 12:04:17 ]

17
Wé, j'ai vu que c'était marqué sur le site, c'est étrange, j'ai toujours lu/entendu dire partout que c'était du JCM 800 (comme les Red Bear), et d'ailleurs ça ne sonne pas Bassman pour deux sous ... (les anciens tout du moins)

Non, j'en ai cherché un pendant longtemps, mais soit j'avais les sous et il n'y avait rien sur le marché, soit j'étais fauché et ça sortait icon_facepalm.gif
Mais là ça ne fait que relancer mon intérêt pour la chose :-D

18
Est-ce que la tête encaisse aussi bien les pédales que sa vieille mère? (hors contexte cette phrase est louche, j'en suis conscient). Je serais curieux de voir s'ils lancent aussi la fabrication de la version basse plus puissante qui est super rare.

Prout!

19
C'est ce qu'ils promettent en tous cas, un tête à pédale :-D
C'est marrant que tu parles de la Sovtek Version Bass, j'ai joué sur une hier chez un pote, une tuerie absolue :bave:

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:37:57 ]

20
Il y avait deux versions du Bassov aussi, la normal 100w qui serait un clone de Marshall superbass et le Midget 50w qui pour le coup semble être réellement un Bassman

Tilt : cette réédition serait donc plutôt celle du midget bassov que du midget 50h, non ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:58:19 ]