réactions à la news Sovtek goes Home !
- 23 réponses
- 13 participants
- 6 324 vues
- 16 followers

Balley Warson

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

MrVenceslas

Balley Warson

Sinon une photo de l'intérieur, postée par EHX sur une discussion facebook :

Pas de CMS (bien que je ne sache pas si on en mets dans les amplis) donc plus facilement réparable en cas de panne !
Ça à l'air un peu le bordel niveau câble, c'est pas trop rangé ... mais là encore ça me semble facilement améliorable !
Pour info le baffle 212 sera dans les $309, avec des HP maison !
"Un accord, c'est bien,

metalfx

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 16:33:17 ]

FuzzBen

construite comme un tank dans l'usine de New York
L'info qui circule sur les forums est qu'il n'y a eu qu'une première série de 18 têtes réalisée aux USA. Les suivantes (dont la mienne) sont "made in China". Les américaines portent l'inscription "New York City U.S.A." sous les entrées jacks, alors que les chinoises affichent "50 watt tube amplifier".
Le site d'EHX indique "combined by hand in our NYC factory", à priori il faut comprendre "fabrication en Chine puis assemblage final aux USA".
La MIG-50 est censée donner tout son potentiel quand elle est poussée à fond
Bon à 1/10 j'ai déjà un clean parfait avec un volume presque trop puissant en répète (groupe de metal ...). Vers 2-3 on voit apparaître un clean break-up et de 5 à 10 on crunch et on couvre la batterie à soit tout seul

Donc bon courage pour pousser à fond. Le volume n'est pas du tout progressif en début de course du potard. Je me suis pris un atténuateur/loadbox qui devrait rendre la bête plus maitrisable.
A part ça la tête est très bien finie, sobre et efficace, ça a vraiment de la gueule, même si certains ont remarqué des économies comme les prises jack en plastique (mais à ce prix là ...). Elle pèse dans les 12kg, à peu près le gabarit d'une tête Orange, ça se transporte bien. Par contre une housse au minimum ç’aurait été sympa.
Le clean est très clean, très basseux sur le canal I, les pédales passent très bien, ça ressemble beaucoup au son que j'avais sur un autre ampli Fender-inspired. J'ai moins de recul sur le drive de l'ampli mais étant donné sa réputation dans les sphères stoner/doom, ça devrait être lourd.
Globalement bien emballé par mon achat en tout cas ! Il n'y a pas tant de têtes typées Bassman, sympas et abordables sur le marché.

Anonyme

même si certains ont remarqué des économies comme les prises jack en plastique (mais à ce prix là ...)
Ces prises (présentes aussi sur certaines marques "boutique") permettent d'isoler du châssis... pas problématique en soi, l’économie de bouts-de-chandelle n'est pas la, pour moi, mais plutôt dans des trucs comme les supports de lampes montés sur le PCB

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 17:37:52 ]

FuzzBen

Effectivement, le fait que les sockets des lampes ne soient pas fixées sur le châssis est plus gênant

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 18:02:34 ]

Balley Warson

Effectivement j'ai traduit un peu vite, mais avec EHX c'est toujours indiqué made in NYC sur leurs pédales, sans qu'on sache trop ce qu'il en est réellement !
Ce que je voulais dire par potentiel c'est que la bête est faites pour rugir (50w à lampes c'est pas rien )
Plug right into the MIG-50, it comes alive when cranked,
En tous cas c'est ce que je comprends en lisant ça, et ce que tu sembles confirmer aussi

Dommage que le volume ne soit pas progressif, je me demande si ça peut être modifié (par un pro) ou si on peut rajouter un gain ! Ravi de ce que tu dis pour le clean et le côté Bassman !
Bref vous l'aurez compris cette tête me fait envie !
Ps sur quel baffle joues-tu avec ?
"Un accord, c'est bien,

serpot

chacal549

Il me tarde de pouvoir l'entendre dans un vrai test (et pas qu'au Namm)
Sinon une photo de l'intérieur, postée par EHX sur une discussion facebook :
Pas de CMS (bien que je ne sache pas si on en mets dans les amplis) donc plus facilement réparable en cas de panne !
Ça à l'air un peu le bordel niveau câble, c'est pas trop rangé ... mais là encore ça me semble facilement améliorable !
Pour info le baffle 212 sera dans les $309, avec des HP maison !
nope, très rarement de CMS dans les amplis lampe à cause des trop grosses puissances à encaisser par les composants. Sinon, ça semble pas pire que le Sovtek original niveau routing:

la seule différence majeure pour moi à vue de pif se situe au niveau du dimensionnement des des condos de filtrage, on avait pas peur de faire dans le lourd à l'époque alors que maintenant on calcule au plus juste
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 23:20:40 ]

Clapman

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Lonewolf

La Sovtek MIG-50, inspirée des Fender Bassman
Heuuuu .... lointaine la filiation alors, les Mig 100 et 50 sont des copies de JCM 800 qui sont issus des Plexy qui sont dérivé du JTM45 qui est dérivé du Bassman

Anonyme

Balley Warson

Sovtek c'était de l'EHX fabriqué en Russie, maintenant c'est fabriqué (ou assemblé, ou encore autocollantcollé) à NYC, la ville mère d'EHX , c'est tout !
@Lonewolf, pour le Bassman c'est ce qui est indiqué sur leur site !
T'en avais pas une de MIG d'ailleurs ?
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 12:04:17 ]

Lonewolf

Non, j'en ai cherché un pendant longtemps, mais soit j'avais les sous et il n'y avait rien sur le marché, soit j'étais fauché et ça sortait

Mais là ça ne fait que relancer mon intérêt pour la chose

moixjj

Prout!

Balley Warson

C'est marrant que tu parles de la Sovtek Version Bass, j'ai joué sur une hier chez un pote, une tuerie absolue

"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:37:57 ]

Lonewolf

Tilt : cette réédition serait donc plutôt celle du midget bassov que du midget 50h, non ?
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:58:19 ]

FuzzBen

Merci pour ton petit retour FuzzBen !
Effectivement j'ai traduit un peu vite, mais avec EHX c'est toujours indiqué made in NYC sur leurs pédales, sans qu'on sache trop ce qu'il en est réellement !
Ce que je voulais dire par potentiel c'est que la bête est faites pour rugir (50w à lampes c'est pas rien )
Citation :Plug right into the MIG-50, it comes alive when cranked,
En tous cas c'est ce que je comprends en lisant ça, et ce que tu sembles confirmer aussi
Dommage que le volume ne soit pas progressif, je me demande si ça peut être modifié (par un pro) ou si on peut rajouter un gain ! Ravi de ce que tu dis pour le clean et le côté Bassman !
Bref vous l'aurez compris cette tête me fait envie !
Ps sur quel baffle joues-tu avec ?
Tes traductions sont exactes, c'est la com d'EHX qui me fait sourire

J'imagine qu'on pourrait rajouter un master volume avant la sortie. Je joue uniquement en clean avec des pédales de saturation, et sans baffle avec l'atténuateur à la maison, donc finalement l'excès de puissance ne me gène pas.
Côté CAB, comme c'est ma première tête et que mon compte en banque est en berne, j'ai emprunté le vieux 2x12 Roost d'un copain. A priori c'est une copie UK 70's d'Hiwatt, avec des HP "Mc Kenzie". Un peu fatigué mais pas dégueu pour un truc trouvé dans une benne

Pour l'aspect pedal-friendly, j'ai sur mon pedalboard une Smallsound/Bigsound Mini, une octa-fuzz type Tycobrahe et une Big Muff high-gain avec différentes options de clipping. Tout passe bien, mention particulière pour la Muff et le combo octa-fuzz => Muff.

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

jimibegood

Qqn a eu l'occasion de tester la reissue EH et l'original Sovtek? S'il pouvait me faire un retour svp...
J'ai l'impression que l'original en a + dans le coffre, d'après les vidéos que j'ai pu voir le sovtek me paraît + pechu

serpot

Allez chercher sur Youtube, il y a une vidéo où le gars de EHX explique très clairement où et comment sont fabriquées ou assemblées les différentes pédales de la marque, on ne peut être plus clair...

- < Liste des sujets
- Charte