Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E315 Gigmaster 15 Head
Photos
1/142
ENGL E315 Gigmaster 15 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet Commentaires sur la news : Engl Gig Master 15: tout lampes, 15 watts

  • 58 réponses
  • 29 participants
  • 20 403 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Engl Gig Master 15: tout lampes, 15 watts
Engl suit le mouvement et s'attaque au marché des amplis tout lampes de moins de 20 watts!

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'est convaincant!


 

52

Sur le lien c'est le VH4 de Diezel (????)

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 16:28:04 ]

53
Bonjour,
Petite question sur cette tête. Je voudrais savoir si la sortie line out permet de brancher un casque ou est-ce qu'il faut rajouter un élément intermédiaire pour que ça fonctionne?

Merci,
54
Oui tu peux écouter avec un casque en jack 6.35, Sinon ayé je l'ai acheté, franchement, ça envoi et le grain est génial mais très particulier à la tête typique engl c'est sûr mais différent des autres têtes de la marque, donc à essayer avant d'acheter. Pour le gain y en a bien assez pour envoyer du lourd, là je vai tenter avec d'autre lampes car les engl sont probablement de la chinoise rebadgée (le top ce sont les 2 el84 estampillée ECC83, là ils ont fait fort !!) mais je ne sais toujours pas si il est fixed bias ou cathode bias, par contre une chose est certaine vu le grain je vois bien un tripplé gagnant electro harmonix histoire de chopper un beau médium !!
+ 1 pour l'overdrive :bravo:, perso j'utilise une Coffin Case blood drive et elle apporte un sérieux plus quel que soit l'ampli, j'adore aussi la od808 et un peu moins la TS9.. Voilà si ça peut en éclairer certains.. Même une peavey winsor peut sonner furieuse avec un bon od en amont et des lampes bien choisies, si si :furieux:

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 00:50:21 ]

55

Citation de : dinds

Pour le gain y en a bien assez pour envoyer du lourd, là je vai tenter avec d'autre lampes car les engl sont probablement de la chinoise rebadgée (le top ce sont les 2 el84 estampillée ECC83, là ils ont fait fort !!)

J'avoue! bravo

 

Pourras tu nous dire si les nouvelles lampes apportent un vrai plus? merci  mrgreen

56
j'ai lu tous les commentaires, et je voudrais juste ajouter une chose:
si une tête d'ampli a lampes suffisait pour obtenir un gros son metal, alors pourquoi tout le monde s'emmerde avec des frigo de rack, multieffets, etc... ?
je pense que cette tête est relativement bien finit, et que c'est un bon départ pour créer un bon gros son (je parle pour ceux qui recherchent un son d'appartement bien sur)

personelment, a chaque fois que je teste une de ces petites têtes genre 20W et moins, j'utilise le boost de signal que j'ai sur une pédale Boss Drive Zone OD20, il st trés performant, on peut rajoutr un peu de gain juste aprés mes EMG81, et bien souvent ca fait la difference, et ca me permet de pouvoir ommencer a attaquer un peu ces têtes d'ampli

je suis sur qu'en y ajoutant un petit phaser juste avant le Hp, ou autre flanger, chorus (reglé sur rate = 0 bien evidement, pour donner un peu d'effet de compression et de couleur au son) on peut obtenir un son vraiment génial avec cette petite tête, et pour un prix pas beaucoup plus élevé que le prix de départ de cette tête

voici encore un exemple, ce mec utilise juste un petit pedale du style TS9, ou boost de signal, on entend tout de suite la difference:

57

C'est la même vidéo que quelques post au dessus...Et il est toujours plus facile de donner l'illusion "gros son" avec une guitare 7 cordes droppées de 2 tons...;)


 

58
Hello, j'apporte mon avis car j'ai reçu ce petit monstre il y a quelques jours.

C'est définitivement la patte ENGL. MAIS.
Possédant déjà une ENGL Fireball avec des lampes changées, ce Gigmaster à un caractère bien trempé mais ne rivalise pas avec ma ENGL Fireball.
Disons que la Fireball actuelle que j'ai est plus hargneuse. La gigmaster est plus polyvalente en terme de panel sonore.
Par contre, je soupçonne les lampes d'origines d'empêcher la gigmaster de s'exprimer complètement. Lorsque j'ai changé les lampes de ma Fireball, le son était nettement meilleur et mieux défini. Je ferais une modif dans les prochains mois.

Cet ampli respecte le grain de votre guitare.

En tout cas j'en suis très satisfait et pour les métalleux, le gain est largement suffisant (j'utilise un accordage en Drop Do).

Voilà !
59
hey faudrait voir aussi avec les nouveaux fireball 25