Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli Engl Ironball

• 44 réponses
  • 25 participants
  • 14 136 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli Engl Ironball
Engl va présenter au NAMM 2013 une nouvelle tête d'ampli guitare à lampes de 20W appelée Ironball.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Last :
Etonnant que les essais ne se faisaient que sur un 1x12.
Il n'y avait pas moyen de le tester sur du 2 ou 4x12 pour comparer ?

Y'avait des stacks a côté, mais chaque stand devait limiter le volume émis :
http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/p480x480/521685_506616526067868_280355092_n.jpg
32

mrgreen   Ok, merci pour les précisions !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

33
Merci pour les infos, il est très attractif ce petit Ironball et pour le moment on ne trouve pas d'avis dessus donc ça donne une première idée alléchante!!
34
Citation de Jimbass :
Moi je le trouve un peu cher si je ne me sers que d'un canal et donc je suis plus tenté par le Laney IronHeart Studio (tête 15W aussi, 3 canaux + boost, interface USB intégrée, pour presque deux fois moins cher ...)

ironball = made in germany
irt = main in china (mais à priori très bon made in china)
Certe la différence de prix est énorme, mais comme tout ampli made in china, une fois le délais de garantie passé, les réparations sont souvent plus chers que l'ampli (surtout pour le studio qui est bourré d’électronique)... Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour l'ironball (encore qu'il faudrait voir la tête à l'intérieur).
35
Salut à tous,
je suis l'heureux possesseur depuis ce matin de cette fameuse Engl Ironball!! et bien je peux vous dire après l'essai que ça sonne et ce dans bien des registres!!! petite par sa taille mais tout d'une grande, seul reproche qu'elle soit vendue sans housse de transport, Engl aurait pu y penser pour le prix. Payé 875 € sur un site bien connu en France, commandée par téléphone il y a 3 semaines car elle n'était pas encore au catalogue.
Tous les registres peuvent être joués, du blues au rock, en passant par le heavy,le hard-rock, et jusqu'au metal des plus modernes (les metalleux y trouveront leur compte) ce qui est le cas pour moi puisque je joue essentiellement du death metal, mais aime aussi jouer d'autres choses. La polyvalence de cette tête est énorme. Bon j'ai pas encore testé avec mon pedalboard ni la boucle d'effet!!!
le son clean est aussi très propre et chaleureux surtout avec un seymour duncan SH2 Jazz qui équipe une de mes grattes.
La digne concurrente de la mini rectifier est enfin là, je vous invite à foncer.
Musicalement
36
C'est vraiment une grosse faute marketing de ne pas mettre de housse!! L’intérêt d'une petite tête est de pouvoir la transporter facilement et là on se retrouve sans housse de transport : super intelligent :bravo:
37
S'il y avait le Z4 inclus à la place de la housse, j'dirai trop rien :-D

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

38
ça donne quoi niveau sustain parce que je me tate entre le powerball et l'ironball, le faible wattage du ironball me faciliterai la tache mais si je collerit a l'un ou l'autre un db killer, mais ce qui me fait "bander" sur le powrball, c'est le sustain de malade, et le noisegate integre, mais je ne trouve nulle part d'infos sur le sustain du ironball...
39
heeeeuuu, j ai le meme problème ,que donne l ironball par rapport la powerball appart la puissance et le nombre de canaux ?
mais bon moi j ai deja une powerball ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

40
Ce n est pas l ampli qui est censé donné du sustain ... J ai eu une powerball je l ai revendu après deux ans , trop lourd , trop puissant , trop de larsen , trop de réglage, ( d ou soldano hr50 ... plus vintage:-)

l ironball semble être un meilleur compromis.

Engl reste une bonne marque et de bonne facture.

Je trouve le prix de cette tête malgré tout trop chère

Je cherche depuis longtemps une mini tête polyvalente ( carvin, orange, mésa , Hugues ...) bref il y a de tout à tous les prix mais celle qui marque toute mon attention c'est la randall diavlo 20h , elle est à mon sens le meilleur rapport qualité prix du marche, 2 canaux à lampes pour 450 euros ça méritées s y intéresser

CAN C  E      L